Votre recherche :

Stratégie + Commerciale + International


Les managers commerciaux d'influence dans l'informatique, la bureautique et les télécoms

Michel de Coster, directeur commercial de SFR Business Team.  [...] Projet marquant. l'intégration de British Telecom Belgique, Pays-Bas et Luxembourg, parvenant à rassembler trois pays, en une seule organisation.   [...] Objectif 2014. conduire la stratégie commerciale autour de quatre piliers (grands comptes, entreprises, TPE et international) avec, pour priorités, la conquête, la croissance et la couverture commerciale.  [...]

Lire la suite...
Xavier Lefaucheux, vice-président des ventes Europe du Sud de Wallix Group

Xavier Lefaucheux, vice-président des ventes Europe du Sud de Wallix Group

Titulaire d'un MBA HEC et d'une solide expérience opérationnelle au sein d'entreprises de référence du secteur (Arche Communications, InfoVista, Juniper, Stormshield groupe Airbus -Netasq & Arkoon-), Xavier Lefaucheux intègre l'éditeur de solutions de cybersécurité au poste de vice-président des ventes Europe du Sud (comprenant la France).   [...] À propos de sa nomination, Xavier Lefaucheux précise. Wallix est un éditeur de nouvelle génération qui bénéficie d'un positionnement résolument innovant en matière de gestion des accès au système d'information. La richesse de notre offre nous permet de répondre aussi bien aux attentes des DSI qu'à celles des intégrateurs et des hébergeurs.   [...] Nous allons déployer une stratégie commerciale à grand échelle pour renforcer notre croissance et notamment à l'international où nos solutions sont d'ores et déjà largement utilisées.  [...]

Lire la suite...

[Success story] Puressentiel, une stratégie bien huilée

Une stratégie commerciale à l'international en pleine accélération.  [...] L'arrivée de Rocco Pacchioni dans l'entreprise en 2012 marque un tournant pour la PME dans sa stratégie à l'international. Il commence par développer la marque en Belgique et en Italie, en ouvrant une filiale par an. Depuis, Puressentiel a ouvert des bureaux en Espagne, en Irlande, Grande-Bretagne et au Canada.  [...] Dans le reste du monde, la PME parisienne vend ses produis dans une cinquantaine de pays par le biais d'un réseau de revendeurs.   [...]

Lire la suite...
Les secrets des entreprises qui cartonnent

Les secrets des entreprises qui cartonnent

Et nos résultats ont explosé. Le passage d'une entité industrielle à la création d'une structure commerciale organisée, voilà la recette de l'industriel. Et qu'en est-il pour les autres C'est pour déceler les secrets de ces entreprises qui cartonnent que Mercuri International, cabinet de conseil en stratégie, a sondé 747 directeurs commerciaux issus de sociétés originaires de 14 pays différents (lire notre encadré Méthodologie).  [...] L'excellence commerciale n'est pas un accident. Elle respecte certaines règles, pointe Gérard Baillard, président de Mercuri International France. Fort de ce constat, le cabinet de conseil en stratégie et l'Institute of marketing and retailing de l'université suisse de Saint-Gall se sont penchés sur l'approche de la vente et la contribution des directions commerciales au succès de leur entreprise.  [...] Et selon l'enquête Mercuri International, la formulation d'une stratégie commerciale est bien l'un des fondements principaux du succès. Il s'agit même d'une évidence, mais dont, malheureusement, beaucoup d'entreprises ne font pas grand cas, déplore Gérard Baillard, président de Mercuri International France qui insiste sur l'importance d'associer la direction commerciale à cette formalisation de la stratégie commerciale.  [...]

Lire la suite...
Stéphane Mollon, directeur commercial d'Amplement

Stéphane Mollon, directeur commercial d'Amplement

Stéphane Mollon rejoint le réseau social professionnel Amplement en tant que directeur commercial. Il aura pour mission de mettre en place et développer la stratégie commerciale de la société, en France et à l'international.  [...] Âgé de 40 ans, Stéphane Mollon a passé 17 ans dans le secteur de l'emploi et de la formation. Ingénieur d'affaires à ses débuts chez Cegos, il rejoint en 2003 le site web Keljob.com où il assure la direction et le développement commercial de Kelformation.com.  [...] En 2010, il rejoint le groupe Studyrama-Vocatis, où il prend alors les fonctions de directeur commercial groupe et manage quatre business units ainsi qu'une cinquantaine de commerciaux.  [...]

Lire la suite...
De Kraft à Mondelez : nouvelle offensive commerciale

De Kraft à Mondelez : nouvelle offensive commerciale

Interview de Thomas Decroix, directeur des forces de vente pour la France de Mondelez International, groupe né en 2012 de la scission de Kraft. Il nous explique la stratégie de développement du groupe dans l'Hexagone. Issu d'Action commerciale N°336 - Novembre 2013.  [...] 4 - Mondelez. politique de recrutement et projets de développement Quelle est la stratégie de recrutement et quels sont les projets de développement pour renforcer l'efficacité commerciale de Mondelez International Lire.  [...] Mot clés. Danone. Organisation commerciale. Vente. Stratégie commerciale. Etats-unis. Force de vente. Management commercial.  [...]

Lire la suite...
[Trophées Action Co 2017] Anne-Sophie Gueye (International Cookware) est la manager commerciale de l'année 2017

[Trophées Action Co 2017] Anne-Sophie Gueye (International Cookware) est la manager commerciale de l'année 2017

A la tête de la direction commerciale d'International Cookware, Anne-Sophie Gueye a su convaincre les lecteurs d'Action Co sur son projet de repositionner Pyrex sur l'univers de la conservation des aliments et de la congélation. Elle remporte le Trophée or.  [...] La manager avait d'ailleurs rejoint International Cookware au poste de directrice commerciale groupe en 2016, précisément pour développer la stratégie commerciale en France et dans le monde (130 pays). Un des axes de travail d'Anne-Sophie Gueye a été d'aligner ses équipes commerciales, marketing, supply-chain, production, pour conjuguer [les] forces dans cette nouvelle conquête.  [...] De l'aveu de la directrice commerciale, les difficultés étaient nombreuses. Pas facile d'amener les gens à changer qui ont des habitudes ancrées en matière de conservation des aliments à changer de produit. Pas facile de convaincre les distributeurs de croire en ce nouveau produit. Pas facile non plus d'emmener les équipes dans ce projet.  [...]

Lire la suite...
ContentSquare annonce l'arrivé de Pierre Casanova au poste de VP Sales & Marketing

ContentSquare annonce l'arrivé de Pierre Casanova au poste de VP Sales & Marketing

Précédemment directeur général d'Adobe France et directeur de la région SouthWest EMEA, Pierre Casanova bénéficie de 20 ans d'expérience pluriculturelle dans les technologies, la vente, le management et les grandes organisations. Chez ContentSquare, il a pour mission de piloter la stratégie commerciale et marketing et de développer les parts de marché en France et à l'international.  [...] Il débute sa carrière en 1995 au sein du groupe Cadence, éditeur de circuits imprimés. Deux années plus tard, il rejoint Documentum, société pionnière dans la gestion de documents en ligne, où il est pour la filiale française en charge des secteurs Industrie puis Telecom. En 2002, il lance la filiale italienne de Documentum qu'il dirige pendant 5 ans.   [...] Après le rachat d'EMC par Documentum en 2003, il devient vice-president de la division Gestion de Contenus d'EMC pour la France puis pour l'Europe du Nord. En 2013, il est promu directeur général France et directeur de la région SouthWest Europe d'Adobe. Pierre Casanova est diplômé de l'INSA et d'un MBA à l'EMLYON.   [...]

Lire la suite...

Mondelez : politique de recrutement et projets de développement | Dossier : De Kraft à Mondelez : nouvelle offensive com...

Quelle est la stratégie de recrutement et quels sont les projets de développement pour renforcer l'efficacité commerciale de Mondelez International.  [...] Nous recrutons environ 50 commerciaux par an. Notre nouveau dispositif de promotion interne génère notamment des besoins en bas de la pyramide (soit des fonctions accessibles à bac + 2 comme promoteur des ventes). L'un de nos enjeux actuels est de faire connaître notre nouveau nom dans les écoles de commerce.  [...] Pour renforcer notre efficacité commerciale, nous souhaitons désormais équiper les commerciaux de tablettes. Par ailleurs, nous voulons rendre les informations du CRM accessibles en temps réel, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, le système requérant une synchronisation des données chaque jour. Des discussions devraient prochainement s'ouvrir en interne sur ces différents sujets.  [...]

Lire la suite...
Anne-Sophie Gueye repositionne Pyrex sur l'univers de la conservation des aliments

Anne-Sophie Gueye repositionne Pyrex sur l'univers de la conservation des aliments

[Trophées Action Co 2017] Du monde de la cuisson, Pyrex a élargi son spectre pour se positionner sur l'univers de la conservation des aliments et de la congélation. Un enjeu essentiel pour Anne-Sophie Gueye, directrice commerciale groupe qui a mis en oeuvre cette nouvelle stratégie.  [...] Anne-Sophie Gueye a rejoint International Cookware au poste de directeur commercial groupe en 2016, précisément pour développer la stratégie commerciale en France et dans le monde (130 pays). Pour cela, il fallait repartir du consommateur. analyser sa façon de cuisiner et de conserver les aliments, bâtir de nouveaux arguments qui insistent sur l'aspect pratique et qualitatif des produits, explique la directrice commerciale.  [...] La force de vente s'est attelée à former et épauler les 30 commerciaux du distributeur Artmadis, en charge des ventes en GMS. Nous avons aligné nos équipes commerciales, marketing, supply-chain, production, pour conjuguer nos forces dans cette nouvelle conquête. L'équipe d'Anne-Sophie Gueye participe aux réunions commerciales de son distributeur, s'implique dans les incentives et fournit un outil de coaching de la force de vente en ligne.  [...]

Lire la suite...