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Stratégie de communication + Numéro de téléphone + Entreprise


Centres d'appels : les trois stratégies pour bien traiter les contacts

La décision finale résulte essentiellement de la conjugaison du périmètre d'action de son centre d'appels, du niveau de qualification et de compétences humaines requis et des capacités internes à gérer les ressources humaines. Sans oublier les possibilités infinies d'hébergement technique... La stratégie de communication du numéro Le point d'entrée dans un centre d'appels est bien aujourd'hui un numéro de téléphone, plus encore un accès web demain.  [...] La stratégie de communication Le numéro de téléphone aujourd'hui et le canal web demain constituent le point d'entrée des consommateurs dans l'entreprise. À choisir, à communiquer et à marier avec subtilité. Peu connu il y a encore quelques mois, le centre d'appels est désormais projeté sous les feux de la rampe.  [...] Face à un numéro spécial plus cher qu'une communication téléphonique locale, le client qui en a la possibilité se tournera vers le net, moins cher. Les entreprises vont devoir refondre leur stratégie en matière de contenu de service si elles ne veulent pas voir le téléphone, source de revenus, cannibalisé par le web, analyse Pierre-Yves Rallet, directeur marketing des services voix de Cegetel Entreprises.  [...]

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Koné recrute 100 commerciaux dans les ?Immeubles en fête?

Faire la fête avec ses utilisateurs et en profiter pour recruter, voilà l'initiative de Koné dans le cadre de l'opération Immeubles en fête. Partenaire de cette journée, qui s'est tenue le 30 mai dernier, le fabricant d'ascenseurs a outre ses kits de fête comprenant nappes et gobelets proposé 400 postes, dont 100 de commerciaux pour lesquels il recherchait des diplômés d'écoles de commerce.   [...] Les semaines précédant l'opération, l'entreprise a invité ses commerciaux et techniciens à distribuer auprès des concierges et syndics d'immeubles clients 12 000 affiches, ainsi qu'une documentation annonçant le partenariat et présentant les opportunités de carrière. La société a également réalisé une campagne de communication sur ses véhicules et mis en place un numéro de téléphone Azur pour réserver les kits.  [...] Le jour J, nous avons incité nos collaborateurs à participer aux opérations, indique Jean-François Grabat, responsable de la marque chez Koné. Cette journée a été pour nous l'occasion de créer de bonnes relations avec nos clients et aussi de mieux faire connaître nos métiers pour recruter d'une manière originale et directe.   [...]

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Regards sur l'international

Regards sur l'international

Relation client. Peter Cheales, directeur d'un lycée privé de Johannesburg, est également le fondateur du site internet www.hellopeter.com. Un nom plutôt simpliste, et pourtant, le site reçoit 300 000 commentaires de consommateurs mécontents chaque mois. Parti du constat que la relation client des entreprises est plus proche de la relation fantôme que d'une véritable prise en compte du souci de la clientèle, Peter Cheales a décidé de réunir ces naufragés de la relation client, afin de sensibiliser les professionnels.  [...] Réseaux sociaux. Best Buy, entreprise américaine spécialisée dans les produits électroniques, n'hésite pas à se servir des réseaux sociaux comme application de relation client. Des collaborateurs de Best Buy ont créé un compte sur Twitter, baptisé Twelpforce, depuis lequel ils répondent aux questions et plaintes des clients.  [...] L'objectif. faire de cette relation une démarche simple et accessible. Dans ce même esprit, Best Buy utilise également Facebook, des forums en ligne et le téléphone mobile. tous les moyens sont bons pour approcher le consommateur. Barry Judge, directeur marketing de l'entreprise, reconnaît brouiller les lignes entre marketing et service client et orienter de plus en plus sa stratégie marketing et communication autour des médias sociaux.  [...]

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Communication : Anticiper et gérer la crise

Communication : Anticiper et gérer la crise

Les situations de crise ne sont pas l'apanage des industries pétrolières et agroalimentaires. La gestion d'une communication de crise est un art que toute entreprise se doit de maîtriser au risque de voir son développement commercial définitivement enrayé.  [...] 1. Prévenir la crise en période d'accalmie Anticiper une crise consiste à procéder, en période d'accalmie, seul ou conseillé par des consultants en communication corporate, à un audit des risques encourus par son entreprise. Ces risques naturels diffèrent selon les secteurs d'activité. Exemple. les transporteurs sont, par nature, plus sujets à des accidents meurtriers que d'autres, les pétroliers peuvent être à l'origine de catastrophes écologiques, etc.  [...] Ensuite, il est temps de bâtir une cellule de crise qui préparera toutes les informations susceptibles de servir le jour J et de lui attribuer un bureau, équipé de tous les moyens de communication nécessaires (téléphone, fax, télévision, etc.), d'où elle pilotera la crise. La stratégie anti-crise ainsi ficelée, il est également nécessaire de tenir informé le personnel de l'entreprise de l'existence de cette politique.  [...]

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L'offre de numéros à   coûts partagés

L'offre de numéros à coûts partagés

Vous facilitez le contact en permettant à vos clients et prospects d'appeler votre entreprise au prix d'une communication peu élevé, mais tout en vous mettant à l'abri d'une surfacturation éventuelle générée par des appels intempestifs, explique Alain Rouget, chef de produit sur les produits à valeur ajoutée de Belgacom France, qui a lancé ses numéros vitaminés en novembre dernier.  [...] Le numéro Azur de France Télécom nous permet de rester proche de nos clients depuis la fermeture de nos points de vente. Chantal Dibilio, directrice de la communication de Spit Spit, spécialiste de la fixation pour les entreprises du BTP, a adopté en 1998 un numéro à coûts partagés pour accompagner un changement de stratégie commerciale.  [...] 0810, 0820 et 0825, facturés à l'appelant entre le coût d'une communication locale et 0,99 F TTC la minute, et à l'entreprise entre 0,25 et 0,72 F HT pour les 0810 et entre 0 et 0,39 F HT pour les 0825. Les 0826 sont gratuits pour l'entreprise. 3. Usage du numéro à coûts partagés. prise de commandes, assistance téléphonique, service client ou service après-vente.  [...]

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Numéros gratuits : jouez sur la concurrence

Numéros gratuits : jouez sur la concurrence

Garder son numéro en changeant d'opérateur La concurrence entre opérateurs devrait prochainement s'exacerber avec l'introduction, au début de l'an 2000, de la portabilité du numéro. Au lieu d'accorder des blocs de numéros par paquet de 10 000 à chaque opérateur, nous allons bientôt pouvoir attribuer les numéros à l'unité et donc permettre à une entreprise de changer d'opérateur tout en gardant son numéro, explique Philippe Distler, responsable du service technique chargé de la gestion du plan de numérotation pour l'Autorité de régulation des télécommunications.  [...] Numéro libre, mode d'emploi -Une entreprise peut souscrire un numéro libre, gratuit pour l'appelant, auprès d'un des quatre opérateurs proposant ce service à ce jour. France Télécom, Cegetel, Omnicom et Siris. -L'entreprise prend à son compte la communication, facturée entre 0,67 F HT et 1,04 F HT la minute selon l'opérateur, et s'acquitte éventuellement d'un abonnement, facturé y compris si elle suspend temporairement la commercialisation de son numéro.  [...] Attention, certains opérateurs imposent un minimum de consommation mensuelle. -Au début de l'an 2000, l'entreprise pourra changer d'opérateur en gardant son numéro. -Usages du numéro gratuit. conquérir et fidéliser la clientèle, réagir à des situations d'urgence, faciliter la communication interne, rapprocher les partenaires de l'entreprise.  [...]

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Le fax mailing, pas si dépassé que ça!

Le fax mailing, pas si dépassé que ça!

Quand on sait que 90% des entreprises disposent d'au moins un fax, il serait dommage de se passer d'un tel canal de communication, estime Stéphane Debeausse directeur commercial d'Axalone, prestataire de services internet. L'idée n'est pas d'utiliser le fax comme canal unique pour les opérations de marketing direct, mais de se positionner dans une stratégie multicanal où le fax a encore toute sa place, notamment comme outil de prospection ou de relance, précise Mario Roche, responsable commercial de Premier Global Services (PGS), prestataire spécialisé dans les solutions de communication.  [...] D'ailleurs, Mario Roche (PGS) conseille de faire figurer un numéro de téléphone non surtaxé qui donne la possibilité au destinataire de vous prévenir s'il ne souhaite plus recevoir des fax de votre entreprise. Mais pour éviter d'en arriver à ce stade après avoir inondé le copieur de votre client, il suffit de le joindre par téléphone.  [...] Lorsque Reunica, société spécialisée dans la protection sociale des salariés, a décidé en 2005 d'intensifier sa communication auprès des comités d'entreprise, Michel Marin, responsable du département grands comptes s'est alors tourné tout naturellement vers son prestataire, Premier Global Service (PGS), qui orchestrait déjà ses opérations de communication.  [...]

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L'entreprise communicante est-elle née ?

L'entreprise communicante est-elle née ?

), services plurimédias sur GSM, productions audio sur sites web, etc. Le média audio ne chassera pas le média écrit. Un journal téléphoné interactif doit être considéré comme média d'alerte. Il ne concurrence pas les autres supports de communication interne mais s'inscrit en synergie avec eux. Pendant des années et des années, les messages de communication interne ont été véhiculés par des supports papier, lettre du président, journaux d' entreprise, etc.  [...] Le journal interactif téléphoné média qui consiste à mettre à la disposition du personnel un numéro de téléphone spécifique, accessible à tous les membres d'une même entreprise à partir de n'importe quel poste, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et par lequel les salariés se tiennent informés de l'actualité de leur entreprise en activant certaines touches de leur clavier donne désormais la possibilité aux entreprises de communiquer autrement avec leurs salariés, de  [...] plus conviviale, plus transparente, moins langue de bois.  [...] Ce qu'il faut retenir Considérez enfin la communication comme l'une des conditions sine qua non au bon développement d'une entité et intégrez-la dans la stratégie globale de votre entreprise. Remémorez-vous sans cesse qu'une mauvaise communication interne génère de mauvaises performances. Réaliser un audit de communication au sein de son entreprise, c'est déjà bien.  [...]

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Flotte automobile :  confiez la gestion à un prestataire 3/4

Flotte automobile : confiez la gestion à un prestataire 3/4

Première étape. établir un état de la sinistralité de la flotte. Il s'agit ensuite de décider si tout ou partie de l'assurance et de la gestion des sinistres doit être externalisée. En effet, certaines entreprises peuvent, par exemple, décider de n'externaliser que la recherche et la gestion du contrat d'assurance.  [...] Si le courtier demeure la solution la plus souvent retenue par les entreprises pour gérer l'assurance de leur flotte, c'est essentiellement parce qu'il permet une plus grande maîtrise des coûts. A contrario, le loueur offre une certaine tranquillité d'esprit, mais ses tarifs sont plus élevés. les services proposés sont inclus dans un forfait global comprenant également le financement et l'entretien, ce qui ne laisse pas au client le choix de ses prestataires.  [...] Par conséquent, l'entreprise ne bénéficie pas d'une réelle visibilité sur ce qu'elle achète. À l'instar du loueur, le courtier est aussi en mesure d'assurer la gestion des sinistres. Aon, par exemple, fournit aux collaborateurs de l'entreprise cliente une carte accréditive ainsi qu'un numéro de téléphone d'assistance.  [...]

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Comment Calculer la rentabilité d'une campagne de mailings

Comment Calculer la rentabilité d'une campagne de mailings

Différentes méthodes existent, selon le canal de retour choisi par l'entreprise. Pour les retours par téléphone, il est pertinent de dédier à la campagne un numéro d'appel 0800 et de le mentionner sur le mailing.  [...] L'intérêt de ces solutions logicielles est d'affiner le calcul du ROI et de le réaliser quasi en temps réel. Toutes les informations collectées (comportements, transactions, etc.) viennent enrichir les profils clients et prospects et permettent aux entreprises de mener, par la suite, des petites campagnes très ciblées et rentables.  [...] Nous n'avons pas trouvé de meilleur moyen pour mesurer l'efficacité d'une campagne de mailing papier que d'utiliser un site Internet, clame Michaël Bechler, directeur général d'Akalys, société de conseil et de communication. Sur le courrier, le prospect trouve une adresse l'invitant à se connecter sur un site, ainsi qu'un identifiant et un mot de passe.  [...]

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