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Stratégie + Marketing + Digital


8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Quel est le rôle du canal digital dans une campagne marketing intégrée et pourquoi la mise en oeuvre d'une stratégie digitale est indispensable. tel est l'objet du MOOC Les réseaux de marketing numériques. le contexte, dispensé par l'Université de l'Illinois (États-Unis). Au programme. le digital comme partie d'un plan de communication marketing intégrée, la convergence des canaux et le futur du digital.  [...] Prochaine session. août 2015 au 27 septembre 2015.   [...]

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[Tribune] Améliorer sa performance sur Google Adwords

[Tribune] Améliorer sa performance sur Google Adwords

Dans un premier temps, il est important que l'internaute retrouve le mot clé tapé au sein de l'annonce. On privilégiera la mise en avant du mot clé tapé dans le titre et / ou en début de descriptif de l'annonce. Pour une recherche générique proposer une annonce générique mais dans laquelle l'internaute pourra retrouver le plus d'informations possible.   [...] Il est important également que l'annonce renvoie vers une page de destination famille de produits et non vers une page produit. Par exemple, pour une requête mobilier de bureau, l'annonce doit renvoyer vers la page catégorie Mobilier de bureau et non vers une page produit du type chaise de bureau.   [...] Sébastien Broussois est directeur associé et Elisabeth Ribeiro est consultante acquisition chez Resoneo, cabinet de conseil en stratégie et en marketing digital.  [...]

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8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Après le contexte d'une mise en oeuvre d'une stratégie de marketing digital, place à la pratique. Le MOOC Les réseaux de marketing numériques. planification ambitionne de faire partager les outils des marketeurs digitaux et les techniques pour les utiliser efficacement. Internet, messages instantanés sur portable, applications, podcasts, panneaux d'affichage électronique, e-commerce.  [...] comment les analyser et développer des stratégies utilisant plusieurs outils digitaux Le cours se concentre sur le site Web de l'enseigne, ce qui fonctionne ou pas. sur le SEO. le mobile marketing et l'email marketing et le RTB / programmatique.  [...]

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« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

En 2004, il intègre Goodyear Dunlop Tires France, au poste de responsable marketing de la marque Dunlop, avant de devenir directeur marketing en 2007.  [...] Cette dernière s'apprête à passer responsable du pôle marketing dans quelque temps. Je lui délègue de plus en plus mes missions sur la partie marketing, au fur et à mesure qu'elle prend en main son poste, explique Jean-Denis Perche.  [...] Il s'agit avant tout de réfléchir à la stratégie commerciale et pricing pour les mois et les années à venir, explique Jean-Denis Perche. C'est aussi l'occasion d'échanger leurs bonnes pratiques, notamment en termes d'animation des points de vente ou de projets marketing. Par exemple, un directeur commercial pourra exposer une opération de digital marketing sur les réseaux sociaux si elle a obtenu un retour sur investissement particulièrement important.  [...]

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L'inbound marketing ou comment faire venir les clients à soi

L'inbound marketing ou comment faire venir les clients à soi

Dans mon dernier ouvrage L'inbound marketing selon la stratégie du Sherpa, j'ai voulu démontrer que grâce à l'inbound marketing il est à présent possible de faire venir à soi les clients au lieu d'aller les chercher grâce à trois médias. le digital, les relations publiques et les relations presse. D'autre part, désormais c'est par l'offre que l'on suscite la demande et non l'inverse.  [...] Les entreprises qui réussissent ont une stratégie de l'offre au lieu d'avoir un marketing de la demande. Prenons l'exemple de l'Iphone, de l'Ipad, de la machine Expresso, ces objets ne sont pas nés d'une analyse des besoins, d'où pour moi la mort de l'ère Kotler (marketing du management).  [...] Effectivement, cela fait plusieurs années que ce concept existe. Nous parlons depuis plusieurs années du marketing pull, c'est-à-dire celui qui attire les gens, en faisant venir à soi les clients au lieu d'aller les chercher grâce à toutes les stratégies digitales. Comme je l'explique avec la stratégie du Sherpa, toutes les étapes (qui vont de la séduction à la conviction pour arriver à la fidélisation) n'avaient pas comme soutien le digital.  [...]

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Social selling, outil de vente de demain ?

Serge Papo évoque quant à lui une autre piste. D'autres encore ont créé le poste de Chief data officer, une fonction inter-services pouvant mêler le digital, le marketing, les ventes et même la finance. Cela traduit une prise de conscience de ces entreprises. les données issues des réseaux sociaux doivent intégrer leur stratégie globale.  [...] A la question Comment évoluera le social selling dans 5 ans, les experts s'accordent à dire qu 'il reste du chemin avant d'atteindre les relations optimales que peut donner le croisement entre réseaux sociaux et CRM. Dans l'esprit de certains collaborateurs, le CRM reste un outil rébarbatif, et encore trop de projets CRM échouent car ils sont pensés avant tout profiter à l'entreprise et non à ses utilisateurs, constate Serge Papo.   [...] Néanmoins, tout comme Facebook semble se diriger vers un outil d'achat et de CRM, l'interpénétration des deux outils peut laisser penser que demain il n'existera plus de limite tangible entre CRM et réseaux sociaux, remarque David Gotchac.   [...]

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E-marketing Paris 2016

E-marketing Paris 2016

Les visiteurs, professionnels du marketing digital, pourront rencontrer les acteurs du secteur, échanger sur les dernières actualités et tendances, et se tenir informés des dernières innovations et tendances. Sans oublier un programme de conférences et les Trophées de l'innovation. Il se tiendra en parallèle du salon Stratégie Clients.  [...] Les 12, 13 & 14 avril 2016 à Paris - Porte de Versailles.   [...]

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[BtoB] Prospection : quels sont les canaux qui marchent ?

[BtoB] Prospection : quels sont les canaux qui marchent ?

LinkedIn s'est imposé comme leader, ce qui a forcé Viadeo à se spécialiser sur des problématiques RH, avec l'apparition de fonctionnalités comme noter votre employeur. Face à cette multitude de canaux ­différents, les marketers doivent faire preuve de bon sens pour identifier ceux qui sont le plus adaptés à leur stratégie marketing et ne pas céder aux sirènes du tout digital ou des solutions miracles.  [...] Spécialisée dans le conseil en marketing et communication, l'agence Quatre Vents a réalisé une étude baptisée Comment construire sa réputation en BtoB au cours du premier semestre 2015 en interrogeant via le Web des cadres et des dirigeants d'entreprises de tous secteurs en France. Il en a résulté 2 637 questionnaires exploitables.  [...] Une étude similaire avait été menée en 2010, ce qui a permis de constater les évolutions d'usages, qui portent majoritairement sur les réseaux sociaux. D'autres études existent sur le même sujet, comme le Baromètre InfoDécideurs 2015 réalisé par l'agence Tonics. Plus exhaustive, la 4e édition de l'étude EMA-Email Marketing Attitude BtoB réalisée par Reed Data, Combbase, SOS Fichiers et le Syndicat national de la communication directe (SNCD) se concentre, elle, sur l'usage de l'e-mail dans le BtoB.  [...]

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Christophe de Saint Viance, directeur d'Axys Consultants

Christophe de Saint Viance, directeur d'Axys Consultants

Christophe de Saint Viance rejoint Axys Consultants en la qualité de directeur. Il vient renforcer l'offre digitalisation de la relation client.  [...] Il a intégré le groupe Bouyges Télécom en 1997 en tant que responsable des affaires réglementaires. Par la suite, il a occupé les fonctions de responsable des études et de l'intelligence marketing, chef de projet Portabilité du numéro et administrateur du GIE Interopérateur. En 2007, il a occupé le poste de responsable stratégie de la relation client multicanal, puis celui de directeur marketing digital, webanalytics et e-mailing.  [...] En 2012, il a pris la direction de la stratégie digital. Enfin, en 2013, il a rejoint Colorado Groupe comme directeur associé.  [...]

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Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Le cours en ligne, d'une durée de cinq semaines, s'articule autour de quatre modules, animés par des intervenants experts du marketing ou professionnels. Au programme. la transformation digitale des entreprises... et du marketing. le marketing digital pour attirer et retenir (email, Inbound Marketing, et Design Thinking, notamment).  [...] le marketing digital pour convertir (à l'instar des spécificités de l'e-commerce, de la place des avis utilisateurs) et la big data et les enjeux de la personnalisation ( DMP et prédictif, par exemple).  [...] Plus précisément, le MOOC ambitionne de faire le point sur les grandes évolutions du marketing digital, de comprendre comment le Big Data sert la personnalisation en marketing digital, et d'expérimenter le marketing digital à travers des exemples concrets.  [...]

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