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Stratégie + Prospection + Réseaux sociaux


Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

Toutefois, la mise en place d'une stratégie de conquête sur les réseaux sociaux ne sera efficace qu'à condition de ne pas se contenter d'actions ponctuelles et personnelles. Le fait que tous les commerciaux prospectent isolément a moins d'effets que la mise en oeuvre d'une stratégie globale portée par l'entreprise, affirme Christine Balagué, titulaire de la chaire de recherche sur les réseaux sociaux à l'Institut Télécom et coauteur d'un livre sur ce thème.  [...] FI, six commerciaux et neuf autres collaborateurs réfléchissent pour la première fois à la stratégie à adopter sur les réseaux sociaux, notamment en matière de prospection. Il s'agit de la réunion de lancement d'un groupe de travail dédié aux réseaux sociaux. Ce groupe, Corine Dourche-Sempé l'a volontairement composé de collaborateurs plus ou moins familiers avec ces nouveaux canaux virtuels.  [...] Toutefois, pas question de passer à côté des outils novateurs que sont les réseaux sociaux. S'ils ne se substituent pas aux outils traditionnels, ils permettent néanmoins de rentrer dans une logique conversationnelle avec nos contacts, souligne la responsable. En cela, ils s'inscrivent pleinement dans la stratégie de marketing opérationnel et de prospection de D.  [...]

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Dossier | Établir une stratégie sur les réseaux sociaux

Dossier | Établir une stratégie sur les réseaux sociaux

Fidélisation, prospection, développement du chiffre d'affaires... Le directeur commercial doit élaborer une stratégie sur les réseaux sociaux pour remplir des objectifs précis.  [...] ..) Ensuite, l'important réside dans le message. Les réseaux sociaux sont une formidable caisse d'amplification pour la communication, constate Stéphane Malherbe, dg de Plein Ciel-Bon Plan, fournisseur de produits de bureau, adepte des réseaux sociaux. Mais pour que cela fonctionne, il faut être capable de mettre en avant les éléments qui différencient son entreprise, tout en adaptant son message à ses cibles pour que sa stratégie soit payante.  [...] Mais si Facebook est le canal central de sa stratégie réseaux sociaux, Jean-François Bandet ne néglige cependant pas les autres réseaux. Présent sur Twitter, il s'est récemment converti à Instagram, pour montrer les coulisses de fabrication de ses produits. Un espace d'échanges encore confidentiel en France mais qu'il compte bien apprivoiser pour optimiser encore sa stratégie sur les réseaux.  [...]

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Dossier | Pour aller plus loin

Vous désirez en savoir plus sur la manière de mettre en place votre stratégie commerciale sur les réseaux sociaux Visitez ces liens complémentaires.  [...] Construire une stratégie de prospection efficace sur les réseaux sociaux.  [...] Développer son business grâce aux réseaux sociaux.  [...]

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Gagnez des clients avec les réseaux sociaux

Gagnez des clients avec les réseaux sociaux

1 - Prospecter sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux ne sont pas seulement une source d'informations, ils permettent aussi de diffuser du contenu qui attire le prospect. Il convient donc d'être présent dans les discussions et d'afficher son expertise sur des réseaux comme Twitter. Lire.  [...] 1 - Comment entrer en contact sur les réseaux sociaux Il est relativement simple d'entrer en contact avec un prospect sur les réseaux sociaux. Toutefois, quelques règles s'imposent. Lire.  [...] 1 - Établir une stratégie sur les réseaux sociaux Fidélisation, prospection, développement du chiffre d'affaires... Le directeur commercial doit élaborer une stratégie sur les réseaux sociaux pour remplir des objectifs précis. Lire.  [...]

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Comment développer ses ventes via le social selling ?

Comment développer ses ventes via le social selling ?

Auteurs du livre Le social selling expliqué à mon boss, Sylvie Lachkar et Hervé Kabla définissent et présentent, en vidéo, les piliers d'une stratégie commerciale efficace sur les réseaux sociaux.  [...] En parallèle des méthodes de prospection classiques - physique, téléphonique, par email,... - se développe le social selling, soit l'art de vendre en utilisant les médias sociaux. De plus en plus démocratisés et intégrés dans les usages professionnels, ils offrent un accès quasi sans filtre à une base de données extrêmement bien documentée, et donc à des prospects qualifiés.  [...] Création de marque, construction du réseau, prospection, et diffusion de l'information. outre leur définition du social selling, Sylvie Lachkar et Hervé Kabla nous présentent les étapes incontournables à la mise en place d'une stratégie commerciale sur les réseaux sociaux. Une vidéo pédagogique à destination de toutes les forces de vente.  [...]

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[Test] Savez-vous utiliser les réseaux sociaux professionnels pour booster vos ventes ?

Avec Internet, les réseaux sociaux se sont fortement développés vous permettant ainsi de démultiplier vos relations grâce à vos contacts déjà acquis. Ce test vous permet de faire le point sur votre utilisation des réseaux sociaux professionnels au service de votre développement commercial.  [...] - Tribune. Comment construire une stratégie de prospection efficace sur les réseaux sociaux.  [...] - Orange et Viadeo proposent des formations sur les réseaux sociaux.  [...]

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Réseaux Sociaux : mettre en place une communication digitale qui profite à la génération de leads

Réseaux Sociaux : mettre en place une communication digitale qui profite à la génération de leads

Selon Médiametrie, 80% des internautes français sont inscrits au moins à un réseau social. Si ces nouvelles plateformes de communication permettent d'entretenir le contact entre particuliers, elles ouvrent également les portes à un portfolio de contacts gigantesque aux entreprises. Les réseaux sociaux représentent donc un outil de communication puissant qui peut devenir un allié de poids lors des démarches de prospection des entreprises.  [...] Pour être présent sur les réseaux sociaux il faut avoir quelque chose à raconter,  [...] et sous différentes formes. Convaincre un prospect de la pertinence de ses solutions et de son activité avant même de l'avoir rencontré, n'est-ce pas là le meilleur moyen d'entamer une relation commerciale Si les réseaux sociaux permettent de communiquer avec une audience très large, ils permettent aussi d'entrer directement en contact avec une multitude de prospects de façon simple, ce qui était encore impensable il y a une décennie.  [...] La prospection par les réseaux sociaux qu'elle soit directe ou indirecte se démarque de la démarche commerciale traditionnelle car une logique de conversation est créée entre les individus. Qu'on le veuille ou non, les réseaux sociaux permettent d'entrer la sphère personnelle de nos  [...] grand public comme Twitter, sont de plus en plus des fenêtres sur les centres d'intérêt de nos contacts.  [...]

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Dossier | Utiliser les réseaux sociaux comme canaux de vente

Dossier | Utiliser les réseaux sociaux comme canaux de vente

Un commercial peut-il désormais se passer des réseaux sociaux pour prospecter et communiquer avec ses clients Rien n'est moins sûr... Être absent des réseaux aujourd'hui, c'est courir le risque de passer à côté d'importantes opportunités de business, prévient Valérie March, formatrice au sein de TalenCo, organisme de formation aux métiers du Web.  [...] Au-delà de l'intérêt RH des réseaux sociaux, la tendance à utiliser ces médias comme canaux de vente commence seulement à émerger. L'essor des réseaux sociaux entraîne une digitalisation des pratiques professionnelles. Une partie du travail des commerciaux devient progressivement numérique, observe Pascal Nicolas, dirigeant de Moost, un organisme de formation aux réseaux sociaux et stratégie digitale.  [...] Cependant, ces nouveaux outils transforment la démarche commerciale. Finies la vente et la négociation au sens traditionnel. Désormais, le vendeur doit travailler sa présence numérique et mettre en place une stratégie d'influence sur la durée pour mieux parvenir à ses fins. Autrement dit, son périmètre d'action évolue.  [...]

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[Tribune] Comment mettre en oeuvre une initiative de social selling?

[Tribune] Comment mettre en oeuvre une initiative de social selling?

Avant de considérer un investissement dans des outils de prospection sur les réseaux sociaux, il est nécessaire d'investir dans de la formation intensive à ces plateformes. Les bonnes pratiques pour la mise en oeuvre d'un profil sont des prérequis, ainsi que le comportement à adopter dans une approche prospect via les réseaux sociaux.  [...] Si, aujourd'hui, la mesure des campagnes marketing est un sujet documenté et appréhendé par les responsables marketing B to B, le sujet de la mesure des campagnes en est à ses balbutiements. Les principaux outils de prospection permettent d'importer et de corréler les contacts existants issus des CRM, mais l'intégration des leads issus des réseaux sociaux n'est pas encore optimisée et la saisie des opportunités doit se faire manuellement et dépend du bon vouloir des commerciaux sous forme de déclaratifs.  [...] Pour le moment, les outils de CRM permettent essentiellement d'afficher les profils des réseaux sociaux des prospects existants. Là encore, il est préconisé de construire au préalable avec sa force commerciale une liste de prospects pour mesurer l'efficacité des actions liées au social selling. Le facteur-clé de la réussite d'une opération passera donc par une discussion régulière avec les commerciaux pour analyser les différentes étapes de la maturité des social leads.  [...]

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3 stratégies réseaux sociaux pour performer en B to B

3 stratégies réseaux sociaux pour performer en B to B

Plusieurs astuces pour générer des leads et asseoir la notoriété de sa marque sur les réseaux sociaux auprès des clients professionnels, selon Laurent Bizot, directeur expérience client d'Oxatis (spécialisée dans les solutions e-commerce).  [...] Si 53% des entreprises entrent en contact avec leur prestataire actuel ou futur directement via les réseaux sociaux (selon l'étude Buyer behavior 2015 ), LinkedIn, Twitter et Facebook seront les vrais alliés d'une stratégie marketing B to B.  [...] Les médias sociaux se trouvent en troisième position dans le classement des canaux de génération de leads les plus efficaces ( 2015 Leads Nurturing Trends Survey, menée par l'agence marketing américaine Ascend2). Il est intéressant de générer une nouvelle catégorie de prospects en utilisant la technique de l' inbound marketing sur le réseau social.  [...]

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