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Stratégique + Lancement + Produit + Mise en place + Action


Interaction. Développer des passerelles entre le marketing et la vente

Interaction. Développer des passerelles entre le marketing et la vente

À son contact, les commerciaux vont mieux saisir l'enjeu stratégique d'un lancement de produit ou de la mise en place d'une action promotionnelle. En clair, ils vont se réconcilier avec le marketing. Les commerciaux sont sensibles au fait qu'un chef de groupe veuille faire du terrain et s'intéresse de près à leur mission.  [...] Ils se sentent valorisés dans leur fonction, ajoute Éric Hamon. C'est aussi vrai dans le sens inverse. Selon le directeur commercial, les deux chefs de secteur qui ont évolué vers le marketing transmettent aux chefs de produit leur vision pragmatique du business, en proposant, par exemple, de prendre davantage en compte, lors d'un lancement de produit, les aspects logistique, conditionnement et concurrentiel.  [...] Même si les marketeurs et les commerciaux ont bien souvent suivi le même cursus (école supérieure de commerce, maîtrise de gestion ou de marketing), une remise à niveau s'impose lorsqu'ils décident de passer de l'autre côté de la barrière. Parachuté du jour au lendemain sur le terrain, le chef de produit risque de rencontrer des difficultés d'ordre relationnel avec les clients, indique le porte-parole de la Cegos.  [...]

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«Je partage mon temps entre le marketing   et le commercial»

«Je partage mon temps entre le marketing et le commercial»

Nous traitons fréquemment des dossiers transversaux qui concernent plusieurs membres de la direction commerciale et marketing. Nous travaillons donc beaucoup en mode projet. Ce type de réunion est important pour moi. Car je dois à la fois superviser la fidélisation, la gestion de la relation clients et l'innovation produit.  [...] Sur la partie marketing, j'ai un rôle plus stratégique qu'opérationnel, en définissant, par exemple, la politique marketing à mettre en place pour Thalys. En somme, mes deux fonctions sont relativement équilibrées, la partie marketing correspondant plus à l'aspect stratégie et définition de produit (tarif, axe de développement, plan d'action).  [...] Béatrice Pâques mène l'entretien avec RMG Connect tambour battant, mettant très vite cartes sur table en précisant les intentions du transporteur sur un dossier sensible. Nous renouvelons les voies et passons en grande vitesse sur les routes vers l'Allemagne et les Pays-Bas. Nous allons donc être en concurrence directe avec l'aérien et devons, dans cette perspective, mettre en place un programme de fidélisation plus proche de ce que fait Air France-KLM avec Flying Blue, explique la directrice commerciale.  [...]

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Remobiliser ses commerciaux grâce à un séminaire de rentrée

Remobiliser ses commerciaux grâce à un séminaire de rentrée

C'est très motivant pour les vendeurs. La réunion est le moment idéal pour remercier votre équipe de son travail, pour évoquer les objectifs à atteindre au cours des quatre prochains mois et pour lui fournir des outils de travail. Il peut s'agir du lancement d'un nouveau produit, de la mise en place d'outils d'aide à la vente comme des  [...] d'un challenge ou bien d'un défi mobilisateur comme, par exemple, leur annoncer que d'ici à la fin année, vous comptez décrocher votre 1 000 e client, indique Florence Alvarez.  [...] Chez Xerox, grand habitué de ces séminaires de rentrée, les commerciaux rassemblés en petits comités région par région, repartent avec une mallette concoctée par le marketing et remplie d'outils d'aide à la vente. Des challenges, des incentives, des actions tactiques et des paris collectifs ou à titre individuel sont lancés et déclinés autour d'un ou plusieurs thèmes, relate Lydia Toledano-Sebbah, directrice de la communication et de la publicité de Xerox.  [...] Cette année, nous avons retenu trois thèmes. le one Xerox qui vise à décloisonner nos organisations au bénéfice du client, le développement durable et comment augmenter la croissance De plus, pas de séminaire de rentrée réussi sans une activité ludique à partager. Vous pouvez opter pour une activité sportive [randonnée, chars à voile, etc.  [...]

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Quels stages pour 2001 ?

Quels stages pour 2001 ?

L'intégration chez Allasso France nécessite une importante formation aux produits, au réseau de distribution et aux  [...] de terrain Âge. entre 21 et 34 ans avec une moyenne de 26 ans Contexte/Objectifs de la formation. Faire passer le nombre de visites de 8 à 10 ou 12 par semaine et développer la prospection Augmenter le chiffre d'affaires de 40 à 50 % Mobiliser les commerciaux autour des lancements de produits Leur donner une vision stratégique du business pour mieux les armer face à leurs interlocuteurs, quels qu'ils soient Développer la satisfaction client Mode de formation. inter ou intra.  [...] fixer les objectifs La prise de rendez-vous téléphoniques Conseiller (téléphone passif) et vendre (téléphone actif ) Réaliser son guide d'entretien Étape 3 Formation inter Public concerné. Responsables ou patrons de cellule sécurité ou qualité de service, directeurs techniques Deux formations. lRéussir le développement et le lancement de vos nouveaux produits IDévelopper la qualité de service au quotidien Objectifs.  [...] lLes sensibiliser autour des lancements de produits, de la vision stratégique du business et de la qualité de service dont l'aboutissement est la satisfaction client lMobiliser (communication, réunions internes, formation...) les forces commerciales autour de. - lancement produit - vision stratégique du business - satisfaction client Georges Nikakis, responsable du département marketing- action commerciale de Demos.  [...]

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[Trophées Action Co] Les 10 managers commerciaux en lice pour 2017

[Trophées Action Co] Les 10 managers commerciaux en lice pour 2017

[Trophées Action Co 2017] Pour cette 28 ème édition du manager commercial de l'année, Action Co a sélectionné 10 projets portés par des managers commerciaux.  [...] La rédaction d'Action Co a sélectionné cette année encore 10 projets menés sur l'année 2016-2017 par 10 managers commerciaux d'exception dans le cadre des Trophées Action Co. Réorganisation commerciale, lancement de produit, omnicanal, relation client, digitalisation, conquête client, nouvelle stratégie.  [...] Stéphane Le Pendu, chef des Ventes Nationales Werner et Mertz France.   [...]

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DATA-GEST

DATA-GEST

- Pôle stratégique pour accompagner ses clients dans la définition, la réalisation et la mise en place de leurs actions marketing.  [...] L'outil KdoMotiv' est rapide à mettre en place. La boutique propose plus de 4 000 produits, valorisés en points, sélectionnés dans tous les univers. gastronomie, high-tech, électroménager, décoration, bricolage, petite enfance, éthique... Le bénéficiaire n'a plus qu'à choisir un ou plusieurs cadeaux à hauteur du nombre de points que vous lui aurez attribué.  [...] Des solutions sur mesure. selon votre cahier des charges. conception des programmes (mécanique, thème, animations...), mise en place des outils de gestion et de communication (sites web, boutiques en ligne, catalogues print), suivi des comptes points participants, gestion des commandes et logistique cadeaux, reporting et tableaux de bord, bilans.  [...]

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Ne laissez pas vos commerciaux seuls face au CRM

Ne laissez pas vos commerciaux seuls face au CRM

Même écho de la part de Nicole Berger, directrice de projets CRM d'Accoval, un autre cabinet de conseil spécialisé dans le domaine du CRM, qui rappelle que le CRM n'est pas seulement un outil, mais une véritable stratégie d'entreprise. Il s'impose donc comme un projet d'entreprise porté par la direction générale et pas seulement par la direction commerciale.  [...] La différence est importante et permettra ou non la mise en place de vrais programmes d'accompagnement. Si la direction générale ne s'implique pas fortement dans ce dossier, l'entreprise ne peut espérer obtenir une véritable réussite du projet, affirme Nicole Berger. A titre d'exemple, combien d'entreprises prennent la peine d'orchestrer une convention force de vente autour du thème du CRM Alors que ces mêmes entreprises n'hésitent pas à le faire pour le lancement d'un produit ou l'attaque d'un nouveau marché.  [...] Reste que le meilleur apprentissage est finalement la démonstration. Auralog, société spécialisée dans les formations à distance, s'est ainsi appuyée sur la formation du middle management pour faire passer le message. Ainsi, au-delà des cessions de formations sur l'outil, le management intermédiaire profitait de la moindre occasion pour se servir de l'application de l'éditeur Ines face aux commerciaux lors de réunions commerciales.   [...]

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7 conseils pour réussir vos réunions d'équipes

7 conseils pour réussir vos réunions d'équipes

Qu'il s'agisse de rendez-vous hebdomadaires d'équipe ou de réunions stratégiques ponctuelles, il est important de les planifier au bon moment. Prenez en compte deux paramètres. la disponibilité de l'équipe en fonction de l'activité commerciale du service et la disponibilité cérébrale des collaborateurs qui connaît, en général, un pic à 10 h 30 et à 15 heures, horaires qu'il faut donc privilégier.  [...] Attention, cette règle ne vaut pas pour les rendez-vous de suivi d'activité - ces derniers nécessitant au contraire la présence de toute l'équipe de travail - mais s'applique en revanche à toutes les autres réunions stratégiques portant sur un marché ou bien une gamme de produits.  [...] Au manager également de rassembler et d'analyser un certain nombre de documents afin d'en faire une synthèse pour le jour J. résultats de l'équipe pour une réunion classique de suivi d'activité, argumentaire de vente et données marketing en vue d'une réunion stratégique liée à un lancement de produit, etc.  [...]

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Les clés d'une convention réussie

Les clés d'une convention réussie

Que souhaite-t-on dire aux forces de vente Les problématiques sont multiples. Il peut s'agir d'un lancement de produit ou de gamme, d'un rachat d'entreprise, de filiale ou d'activité, d'une restructuration de la société avec un plan social à la clé, d'une fusion de deux équipes commerciales (l'une interne, l'autre externe), d'une réorganisation de la force de vente, etc.  [...] L'actualité de l'entreprise peut également être d'ordre managériale, avec l'instauration d'un système de tutorat ou la mise en place d'un management intermédiaire, par exemple, ou directement liée à l'activité commerciale, avec la création d'un nouveau service client ou le lancement d'une stratégie de prospection d'envergure.  [...] Si l'actualité de l'entreprise nécessite l'organisation rapide d'une convention (restructuration, plan social, lancement de produit, etc.), sachez que cet événement peut se tenir à tout moment de l'année. Evitez toutefois les périodes de vacances scolaires et d'été. Si c'est un événement récurrent ou une convention programmée sans urgence, deux moments sont particulièrement prisés par les directions commerciales.  [...]

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Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Projet stratégique pour chaque entreprise, la mise en place d'un CRM mobile entraîne des gains de productivité et de performance considérables. Pour profiter pleinement de ces bénéfices et réussir à rentabiliser son investissement, il semble important d'aborder quelques questions en avant-projet.  [...] Cependant, plusieurs freins, opérationnels et stratégiques, sont susceptibles de mettre en péril la réussite de ce projet. Pour vous accompagner dans cette démarche, SwingMobility, expert dans l' optimisation de la performance commerciale, vous livre ses clés de succès.  [...] Mission clé de la force commerciale, la vente en face à face est aussi sensiblement simplifiée par la mise en place d'une application de CRM. Certaines solutions, comme SwingBusiness, application professionnelle spécialement conçue pour les commerciaux nomades, gèrent l'ensemble du processus de vente.  [...]

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