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Samsung veut s'imposer dans la photo numérique

Développement commercial. Le constructeur coréen Samsung attaque en force le marché de la photo numérique en étoffant sa structure commerciale et en conquérant de nouveaux réseaux de distribution.  [...] Mais en amont de cet événement de quelque millions d'euros, Florent Pavillard s'est d'abord attaché à recruter un troisième responsable des enseignes nationales pour organiser sa cellule commerciale autour de trois réseaux de vente. les multispécialistes, la grande distribution et les enseignes photos.  [...] Et de novembre à décembre, 120 animateurs de ce spécialiste de l'externalisation commerciale vont intervenir pour mettre en scène les appareils New Vision dans les points de vente. Avec 16 nouveaux produits lancés cette année et une structure commerciale sur le pied de guerre, Samsung compte bien renouveler, dans la photo, l'exploit réalisé avec les écrans plats, un marché sur lequel la société s'est imposée.  [...]

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Samsung veut s'imposer dans la photo numérique

Le constructeur coréen Samsung a décidé d'attaquer en force le marché de la photo numérique en étoffant sa structure commerciale et en conquérant de nouveaux réseaux de distribution.  [...] Mais, en amont de ce lancement en fanfare de quelques millions d'euros, Florent Pavillard s'est d'abord attaché à recruter un troisième commercial grands comptes pour organiser sa cellule commerciale autour de trois réseaux de vente. les multi-spécialistes (Fnac, Darty), la grande distribution et les enseignes photo.  [...] Et, de novembre à décembre, 120 animateurs de ce spécialiste de l'externalisation commerciale vont intervenir pour mettre en scène les appareils New Vision dans les points de vente. Avec près de 16 produits lancés cette année et une structure commerciale sur le pied de guerre, Samsung compte bien renouveler, dans la photo, l'exploit réalisé avec les écrans plats, un marché sur lequel la société s'est imposeée en quelques années seulement.  [...]

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Xavier Grossetête, directeur des ventes indirectes de Jaguar Network

Xavier Grossetête, directeur des ventes indirectes de Jaguar Network

L'hébergeur opérateur Jaguar Network structure sa distribution et nomme Xavier Grossetête au poste de directeur des ventes indirectes. Cette nouvelle arrivée s'inscrit dans le cadre du prolongement du plan de développement RH mis en place depuis 2016 et de l'évolution de la stratégie commerciale du groupe.  [...] A ce poste, il met à la disposition de Jaguar Network son expérience professionnelle pour définir la stratégie de ventes Indirectes du groupe et piloter les actions du réseau de distribution à travers le lancement du programme Partenaires OPTIMUS. Ce programme est destiné à tous les prestataires informatiques et télécoms.  [...] Xavier Grossetête bénéficie de 20 ans d'expérience professionnelle et a contribué au lancement de nombreux réseaux de distribution comme ceux de Netopia ou plus récemment de Nerim. Expert en constitution et animation de réseaux de distribution, il occupe une place centrale au sein de l'équipe commerciale de Jaguar Network.  [...]

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Oki forme ses revendeurs

En avril dernier, la filiale française du fabricant de copieurs japonais Oki Printing Solutions a mis en place une nouvelle structure commerciale. Étant donné que nous réalisons 100% de nos ventes via notre réseau de distribution, nous avons souhaité en dynamiser l'animation afin de mieux vendre nos produits, explique Gérard Bouhana, directeur commercial et marketing de Oki Printing Solutions France.  [...] Seul le commercial en charge de la gestion des stocks conserve la place qu'il avait auparavant. S'ajoute à ce dernier une nouvelle équipe de trois collaborateurs. Le premier est en charge des relations avec les grossistes et les deux autres assurent l'animation du réseau de distribution. routage des promotions, création d'actions de motivation sur les plateaux de télévente des revendeurs, etc.  [...] Nos cinq grossistes réalisent 70% de nos ventes, souligne Gérard Bouhana. Ils disposent d'une expertise en logistique qui leur permet de garantir un niveau de stock aux revendeurs. Le commercial détermine ainsi en amont avec eux le volume de produits nécessaires sur l'année. Nous travaillons en outre à transformer nos commerciaux chargés de l'animation du réseau en formateurs auprès de nos partenaires, ajoute Gérard Bouhana.  [...]

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Mettez de l'amour dans votre leadership !

Mettez de l'amour dans votre leadership !

En 2009, la société d'assurance est touchée par la crise. L'occasion de tout remettre à plat, en lançant un plan stratégique afin d'améliorer la performance commerciale de ses quatre réseaux de distribution. Chacun disposait jusqu'alors de structures managériales indépendantes, de méthodes et d'outils d'aide à la vente bien distincts.  [...] L'idée est donc de construire une culture commune, au travers du plan Vision et Confiance. Tout d'abord, chacun des membres du Codir est invité à l'exprimer librement, sans enjeu et sans risque sur l'histoire et la vie de l'entreprise, de sa création à aujourd'hui, en mentionnant ce qui avait été pour eux les grandes étapes, tant dans la réussite que dans l'échec.   [...] Pour y parvenir, des mesures concrètes sont mises en place, dont un nouveau système de rémunération des commerciaux, commun pour les quatre réseaux de distribution, et collant à ces nouvelles valeurs.  [...]

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Organiser sa stratégie multi-réseaux

Ce qui n'était encore que les prémices d'une chronique commerciale annoncée au début des années 90 s'avère aujourd'hui une réalité. La stratégie de distribution multi-réseaux séduit de plus en plus d'entreprises sans discrimination de taille, sans ségrégation de secteur d'activités. Ce système de commercialisation compte en effet parmi ses fervents admirateurs autant de PME, de PMI et de multinationales que d'informaticiens, de fabricants d'ascenseurs ou de pièces détachées.  [...] En couvrant ainsi le damier de la distribution, réseaux de vente directs et indirects, les directions générales et commerciales des entreprises cherchent aujourd'hui à gagner la partie. Une partie vitale pour leur avenir car les enjeux sont conséquents. développer le chiffre d'affaires, accroître les marges et gagner des parts de marché.  [...] La majorité d'entre elles a en premier lieu clarifié le positionnement de chaque genre de circuit de distribution en adoptant, pour chacun d'entre eux, des stratégies commerciales différentes. marque, gamme, tarifs spécifiques, etc. Elles n'ont également pas omis dans leur démarche de réviser leurs copies organisation de la structure commerciale en interne.  [...]

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Stratégie d'innovation et de réorganisation

Une nouvelle segmentation des structures Ainsi, chaque marque se voit attribuer un segment de marché (en termes de prix, de cible, et de réseaux de distribution). Soucieux d'optimiser l'efficacité commerciale, les grands groupes rechignent à leur attribuer également une force de vente. Et préfèrent une force de vente unique pour toutes les marques quel que soit leur réseau de distribution seulement scindée entre les produits encastrables et les autres, les produits à poser.  [...] Désormais, une équipe de 50 personnes est dédiée aux appareils à poser, et une vingtaine de commerciaux sont spécialisés sur les encastrables. Une distinction logique, car ces deux segments correspondent à des produits et à des réseaux de distribution différents, souligne Didier Schwartz. Cette nouvelle organisation est plus efficace, notamment pour les petites marques qui ne bénéficiaient jusqu'à présent que d'équipes réduites.  [...] Il y a quatre ans, la force de vente de Zanussi comptait moins de dix personnes. Aujourd'hui, cette marque est développée par 50 commerciaux. Selon Didier Schwartz, l'organisation permet de respecter le positionnement de chacune des quatre marques du groupe, à travers les différents réseaux de distribution.  [...]

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Terraillon prend du poids en pharmacie

Ce réseau est un axe de développement pour la marque. C'est désormais un nouveau type de revendeurs qui commercialise les produits Santé et Bien-être de Terraillon (pèse-bébés, pèse-personnes, thermomètres et tensiomètres). La société a ainsi tissé un véritable réseau commercial parallèle à la vente en grande distribution pour toucher les pharmaciens en s'associant à Promoplast, spécialiste de la vente de sacs plastiques destinés aux pharmacies.  [...] Terraillon réalise la part la plus importante de ses ventes en grande distribution. La société dispose d'une structure commerciale propre pour ses relations avec les enseignes. Un directeur des ventes gère une équipe de dix inspecteurs commerciaux et d'un responsable de clientèle. Chaque inspecteur commercial couvre une zone géographique dans laquelle il assure le suivi clients et vend l'ensemble des produits de la marque.  [...] C'est chose faite aujourd'hui. Lorsque nous sommes en contact avec une chaîne de distribution alimentaire ou spécialisée, nous négocions aussi bien avec l'acheteur national qu'international, de façon à vendre sur les deux marchés. La filiale britannique réalise un chiffre d'affaire d'1,5 million d'euros et dispose de sa propre structure commerciale, établie selon le marché local.  [...]

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Nouvelle politique commerciale pour la division télévente de NRG France

NRG France annonce le développement de sa division télévente qui, avec une offre de 1 100 produits et 40 personnes, devient un véritable canal de distribution.  [...] Parallèlement à ses trois autres canaux de distribution (vente directe, vente indirecte et grands comptes), NRG adopte une nouvelle politique commerciale pour sa division télévente. Jusqu'à présent considéré comme un simple canal de distribution supplémentaire, ce département devient aujourd'hui, une structure à part entière, avec ses propres outils (boutique Internet, extranet client, etc.  [...] ), et ses objectifs. Ce nouveau canal de distribution, dirigé par Geneviève Saint-Genieis, a pour mission de développer les ventes de matériel d'impression et de séduire les grands comptes et les comptes régionaux en corrélation avec la force de vente terrain. Mais la division télévente devra également assurer la gestion de la relation client.  [...]

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Michel Boinet : manager visionnaire

Résultat. de douze agences régionales, Essilor passe à quatre. Et le service ne fait que monter en gamme. réduction du taux d'appels perdus, du temps de traitement des commandes par fax, des retours de verres, etc. Fort de cette réorganisation salutaire du réseau d'agences, Essilor peut désormais coordonner les actions parallèles de ses commerciaux sédentaires et de sa force de vente itinérante.  [...] Nos forces Notre puissance commerciale et notre infiltration sur le marché. Nous disposons d'une équipe de visiteurs médicaux, sommes représentés dans les écoles d'optique, etc. Bref, conclut-il, non sans modestie, chaque produit que nous lançons est propulsé sur le devant de la scène grâce à la force de notre nom.  [...] La mise en place d'une structure grands comptes, qui déleste la direction commerciale des relations commerciales avec les grands clients. Sans oublier la refonte de l'action de la force de vente, conformément aux évolutions structurelles de la distribution.  [...]

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