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Syntegra + Club + Chiffre d'affaires


Marketing 8/8 : Club : Syntegra réunit le meilleur de ses clients et prospects

C'est pourquoi ce type d'initiative repose sur une logique de sélectivité. Concrètement, Syntegra invite à rejoindre son club les dirigeants de grandes entreprises la plupart figurent parmi les cent premières capitalisations boursières de l'Hexagone générant un chiffre d'affaires important pour Syntegra ou possédant un potentiel conséquent.  [...] Si Syntegra garde secret le montant de ses investissements, son président juge rentable l'initiative, qu'il entend reconduire en 2004, en organisant quelques événements sur le thème du sport et en conservant le caractère assez confidentiel des réunions. pour cette raison, le chiffre de 1 500 membres semble un grand maximum.  [...] Syntegra est une société internationale de conseil et d'intégration de systèmes. Filiale du groupe British Telecom, elle a pour vocation d'accompagner les entreprises dans l'optimisation de leur organisation, de leurs processus et de leurs systèmes d'information. Elle a fait état, en 2002-2003, d'un chiffre d'affaires de 890 millions d'euros.  [...]

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Würth récompense ses meilleurs commerciaux

Premier cercle d'excellence. le Club des As réunit une centaine de vendeurs ayant totalisé un chiffre d'affaires d'au moins 2,2 millions de francs (335 388 euros). Puis vient le Club de l'Élite, réservé à la quarantaine de vendeurs émérites qui ont atteint les 2,6 millions de francs (396 367 euros), suivi du Club des Tops, qui réunit les éléments les plus brillants, ceux qui ont passé le cap des 3,3 millions de francs (503 082 euros) de chiffre d'affaires.  [...] 2. L'heure du bilan. Chaque année se termine par un bilan des performances commerciales de chacun. outre le chiffre d'affaires, la direction commerciale prend en compte la qualité du travail. 3. La récompense. Les Meilleurs sont alors intronisés As, Élites ou Tops. Un As ayant consolidé son chiffre d'affaires peut entrer dans l'Élite, de même qu'un membre de l'Élite peut intégrer le Club des Tops.  [...] Attention, donc, à bien définir le ou les niveaux d'accès aux clubs. 2 La notion de chiffre d'affaires, de volume de vente, ne suffit pas à évaluer la performance commerciale. pour décider de l'accès d'un vendeur à un club, il convient de se livrer à une analyse qualitative de son travail. 3 La médiatisation du Club détermine, elle aussi, son succès.  [...]

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Cinq règles d'or pour fidéliser vos revendeurs

Brother Team, c'est le nom fédérateur qu'a choisi le fabricant d'imprimantes et de machines à coudre Brother pour regrouper au sein d'un club une cinquantaine de ses revendeurs sélectionnés en fonction de leur chiffre d'affaires et de leur progression. Les membres disposent d'un intranet dédié où ils trouvent, par exemple, des kits de PLV pour les salons ou des mailings clé en main, précise Agnès Van de Walle, la directrice commerciale.  [...] Le club sera d'autant plus convoité que les revendeurs pourront non seulement y accéder par leurs résultats, mais aussi en sortir s'ils ne s'alignent plus sur les conditions d'entrée. Certains fabricants créent d'ailleurs plusieurs niveaux de relation. ainsi, en fonction de leur chiffre d'affaires, les partenaires bénéficient d'avantages différents.  [...] Bewan Systems a intégré ce phénomène. Nous proposons à nos partenaires des plans d'action pour développer leur chiffre d'affaires, indique Guillaume Dalibard, le directeur commercial. Grâce à un système de points, ceux qui ont opté pour le programme Bewan Performance bénéficient, au choix, d'une journée de prospection téléphonique sur leur région, de la réalisation d'un e-mailing, ou d'animations sur site.  [...]

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Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

La chaîne de distribution, qui fonctionne selon un modèle de club-entrepôts avec adhésion, conserve sa deuxième place au sein du classement et réalise un chiffre d'affaires de 112,6 milliards de dollars (soit 103,3 milliards d'euros), en hausse de 9,5%. Costco ouvrira son premier magasin en France à la fin 2016 ou durant le premier semestre 2017.  [...]

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Comment sélectionner ses revendeurs en toute légalité 3/4 (à la conquête des réseaux)

La mise en place d'un réseau de distribution  [...] en effet, s'apparenter à un mariage dans lequel les deux parties doivent clairement établir leurs obligations mutuelles. Il incombe au fabricant d'élaborer un modèle de contrat, qui sera proposé aux distributeurs. Il peut s'agir de documents contractuels définissant précisément les conditions de fonctionnement du réseau (contrats d'agrément, de distribution, d'exclusivité), d'un contrat de coopération commerciale, ou même de simples conditions générales de vente.   [...] Le fabricant de peintures et de vernis Akzo Nobel Coatings SA l'a bien compris. Il distribue, en effet, ses produits à travers cinq marques de peinture. Astral, Levis, Sikkens et Herbol. chacune étant présente chez une centaine de distributeurs dans trois cents points de vente en France. Nous avons choisi de distribuer les marques Sikkens et Trimetal en totalité via un réseau de grossistes en produits de décoration, précise Georges Bénichou, directeur général bâtiment.   [...] le volume du stock du revendeur, la formation des équipes à notre produit, le respect de la charte service après-vente et le volume de chiffre d'affaires annuel, énumère Jean-Michel Puech. En fonction de ces critères, les distributeurs ont droit à un barême d'achat plus ou moins avantageux. Prochaine étape La création d'un club pour resserrer davantage nos relations.  [...]

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Chèque Déjeuner et Sodexho abattent leurs cartes

Chèque Déjeuner et Sodexho abattent leurs cartes

De fait, le marché TPE/PME est uniquement abordé par des télévendeurs. Il faut dire aussi que ce secteur ne représente pour l'entreprise que 30 % de son chiffre d'affaires alors que les grands comptes, lesquels sont abordés par 25 commerciaux (plus deux dédiés aux très grands groupes), pèsent pour 70 % du chiffre d'affaires.  [...] La stratégie diffère légèrement chez Sodexho Chèques et Cartes de Services. Si elle s'appuie également sur des télévendeurs quatre dédiés uniquement aux appels entrants, elle demande à ses 31 commerciaux de voir l'ensemble de leurs clients au moins une fois par an. Une mission qui peut s'avérer difficile surtout pour une société davantage positionnée sur les PME (60 % du chiffre d'affaires) que sur les grands comptes alors qu'elle aligne quasiment le même nombre de commerciaux que son concurrent.  [...] La coopérative, dont le chiffre d'affaires est réalisé pour près de la moitié par ses autres titres et par le développement de services, capitalise sur ses clients et souhaite leur faire adopter l'ensemble de ses offres. C'est la raison pour laquelle, elle a lancé, il y a un an, un vaste programme de fidélisation autour d'un club baptisé Déjeunissime.  [...]

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Les revendeurs Etesia fédérés au sein d'un club

La centaine de revendeurs du fabricant de matériel de motoculture et d'agriculture reviennent d'une croisière privative en Egypte, désormais fédérés au sein du club.  [...] Fédérer les membres d'un réseau externe de distribution et développer leur sentiment d'appartenance au moyen d'un club. Tel était l'objectif de la société Etesia, spécialisée dans la motoculture de plaisance et le matériel agricole. Une ambition que la filiale du groupe Outils Wolf semble avoir atteint, au lendemain d'une croisière sur le Nil, qui a emmené près de cent distributeurs - membres du Golden Club Etesia - et leurs conjoints à la découverte de l'Egypte antique.  [...] meilleur chiffre d'affaires produits professionnels, meilleur chiffre d'affaires jardins, meilleure progression du chiffre tous produits confondus. Au final, Etesia a fait part d'une hausse de 13% de ses ventes, sur un marché européen en repli. Le concept Golden Club a pris forme, a conclu Thomas Meyer, directeur commercial adjoint de la société, qui envisage de renouveler l'opération avec le Japon pour destination.  [...]

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Téléachat : casting sévère mais succès assuré <i>(Spécial 20 ans)</i>

En quinze ans, en France, le téléachat est passé de moins d'un million à plus de 150 millions d'euros de chiffre d'affaires, constate Jérôme Dillard, directeur général de Home Shopping Service (HSS), filiale d'M6 et principal producteur français d'émissions de téléachat. Chaque année, ce sont plus de 500 produits, vendus entre 60 et 1 500 euros, qui sont ainsi présentés au cours des différentes émissions (M6 boutique, Téva boutique, Paris Première boutique) des chaînes généralistes ou sur la chaîne spécialisée (Club Téléachat), qui ne diffuse que du téléachat.  [...] Nous leur permettons de le faire très rapidement. Les clients peuvent ainsi acheter des lecteurs DVD ou des magnétoscopes de marque (même s'il est interdit de les citer à l'antenne) à des prix défiant toute concurrence. C'est une sorte de coin des bonnes affaires, version cathodique.  [...] J'ai accepté car le téléachat représentait, à mes yeux, la version moderne de la démonstration. La télévision a servi de véritable tremplin au Rénovauto. en treize ans, GS 27 est passé de 150 000 à plus de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie aujourd'hui une trentaine de personnes. Le produit est commercialisé chez plus de 900 dépositaires en France, mais également à l'étranger.  [...]

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Motivation 5/5 : Impliquez les non-vendeurs dans l'action commerciale

Cette initiative a permis de rassembler et de motiver les collaborateurs du groupe autour de la mission commerciale de l'entreprise. Mieux. cette dernière n'a pas hésité à les transformer en apporteurs d'affaires. D'autres, avant, l'avaient fait, comme Coca-Cola avec l'opération Mètre cube. chaque collaborateur qui trouvait un emplacement pour un distributeur de boissons se voyait récompensé.  [...] Le Club Med a fait de même avec ses GO, les incitant à contribuer au développement du chiffre d'affaires du bar, des boutiques, des services de remise en forme, etc. À travers ce type d'opérations, l'entreprise va chercher à améliorer l'accueil, la ponctualité, la rapidité de traitement des dossiers litigieux, la remontée d'informations.  [...] - Impliquer les diverses fonctions support (installateurs, assistantes commerciales, standard, SAV, etc.) dans la mission commerciale peut répondre à deux logiques. faire d'eux des apporteurs d'affaires ou améliorer le service client. - L'entreprise dispose, pour cela, de leviers basiques dépendant de sa politique de ressources humaines (rémunération, formation, management, etc.  [...]

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Il convertit les artisans à la location de matériel

La plupart des entreprises du B to B travaillent en priorité avec les PME ou grands comptes. nous, ce sont les TPE qui nous intéressent. Pour séduire la myriade d'artisans du bâtiment qu'abrite l'Hexagone, Patrick Rizzo a une recette. la proximité. Pour un artisan, affirme-t-il, pas question de faire plus d'une heure de trajet pour louer du matériel.   [...] Quant à la force de vente qui compte 240 collaborateurs, elle travaille main dans la main avec le service marketing direct, pour faire connaître, à force de journées portes ouvertes, la diversité de l'offre Loxam. Une fois convaincus, les clients du loueur font l'objet de toutes les attentions. La crème des clients gagne même son entrée au Loxa Club qui, en mars dernier, a fêté son 50 000e adhérent.  [...] Chaque membre du club reçoit une carte de fidélité qui lui donne droit à de nombreux avantages. chèques-cadeaux, notamment. Et la recette donne des résultats plus que probants. forte d'un marché en plein essor, l'entreprise affiche une croissance à deux chiffres depuis six ans. En 2003, le chiffre d'affaires a grimpé de 16 %.  [...]

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