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Tableau de bord + Clients + Prospects


SMS Marketing: quelles solutions ?

Lorsque vous accédez à votre tableau de bord SMS Conseil, vous avez tout sous la main. l'historique de vos envois, la gestion de vos envois programmés, vos modèles de messages. Dans le volet de gauche, vous trouvez la rubrique Réception SMS. C'est dans cette boîte que vous consulterez les messages envoyés par vos clients et prospects en réponse à vos campagnes.  [...] Vous pourrez alors les exploiter à des fins d'analyse. Vos campagnes peuvent porter indifféremment sur des listes de contacts en votre possession ou bien sur des bases de données que SMS Conseil vous propose de louer, lesquelles totalisent près de 4 millions de contacts opt-in.   [...]

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[Spécial USA] 6 applis américaines pour améliorer sa performance commerciale

[Spécial USA] 6 applis américaines pour améliorer sa performance commerciale

Détection d'opportunités, croisement de données CRM, social selling et suivi clientèle... Voici une sélection de 6 applications plébiscitées par les managers commerciaux outre-Atlantique.  [...] Les solutions SAP peuvent passer pour des évidences en matière de prospection et de pilotage de l'activité commerciale. La déclinaison mobile de Sales Manager n'échappe pas à la règle. Si vous disposez déjà de SAP CRM, il sera possible d'accéder aux comptes clients. L'application mobile SAP Sales Manager agit en quelque sorte comme un tableau de bord qui tire profit des capacités de géolocalisation intégrées aux smartphones puisqu'il est possible de repérer clients et prospects sur le module cartographique intégré à l'interface.  [...] Une fois installée sur votre mobile, l'application ne se contente pas de vous donner un simple accès à des fonctions de reporting, mais elle agit comme un véritable utilitaire qui rationalise l'action commerciale. planification d'appels, de relance clients, détection d'opportunités, suivi des interactions avec les prospects.  [...]

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Concevoir un tableau de bord mesurant l'activité des commerciaux

Concevoir un tableau de bord mesurant l'activité des commerciaux

Plus un vendeur passera de temps à remplir les multiples indicateurs de votre tableau de bord et moins il sera auprès de ses clients ou prospects. Il faut donc veiller à réduire le nombre de critères afin de ne pas le surcharger de travail. De même, si l'entreprise dispose d'un outil CRM, demandez au responsable informatique de faire en sorte que les commerciaux ne soient pas obligés de renseigner les deux outils, avec les mêmes informations.  [...] Profitant eux-mêmes des bénéfices du tableau de bord, ils seront d'autant plus enclins à le remplir avec des renseignements précis. De même, il est important lors de points avec vos commerciaux, que vous partagiez les informations issues de votre propre tableau de bord de manager qui, lui, dispose d'une vision globale de l'activité de la force de vente, que le commercial n'a pas.  [...] Enfin, vous devez faire comprendre à vos équipes qu'un tableau de bord bien conçu peut se révéler leur meilleur  [...] crise. Dans une telle situation, le chiffre d'affaires, très difficile à faire décoller, ne reflète pas les efforts et le travail des commerciaux. Voilà pourquoi il faut prendre en compte dans cet outil d'autres critères comme, par exemple, le nombre de visites, d'appels de prospection, de démonstration produit, etc.  [...]

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[Spécial pilotage] Tableau de bord commercial : pilotez vos actions !

[Spécial pilotage] Tableau de bord commercial : pilotez vos actions !

Quand les devis sont ouverts, un autre indicateur de performance peut être utile. mesurer le nombre de devis qui font l'objet d'une négociation de prix. Cela permet notamment d'identifier si la négociation est liée à l'offre de prestation elle-même ou à la compréhension du besoin du prospect par le commercial, précise le fondateur de Tilkee, qui recommande par ailleurs d'intégrer dans le tableau de bord le montant moyen des devis signés et des devis refusés.  [...] C'est un indicateur qui contribue à affiner l'offre commerciale car c'est un outil de compréhension des attentes des clients. On intégrera également le taux de transformation par type de devis et par secteur (type de prestation, secteur géographique...). En complément, il peut être pertinent d'intégrer dans le tableau de bord le nombre de relances téléphoniques (souvent assez faible en France de peur de bousculer les prospects, selon Sylvain Tillon), ainsi que le coût d'acquisition d'un client.  [...] Action... Réaction... Lorsque vous créez un tableau de bord, aussi complet et pertinent que possible, il n'aura de sens que s'il permet de tirer des conclusions. Les résultats de chaque commercial doivent faire l'objet d'entretiens personnels réguliers. Ces derniers seront l'occasion de détecter des leviers d'amélioration, d'affiner des stratégies, des plans d'actions spécifiques.  [...]

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Ne laissez pas vos commerciaux seuls face au CRM

Ne laissez pas vos commerciaux seuls face au CRM

Les tableaux de bord sont un fabuleux moyen de matérialiser l'apport de l'outil dans le quotidien d'un commercial. Si on demande au commercial d'entrer de l'information, il faut qu'il puisse, en retour, trouver un bénéfice au-delà des informations basiques sur ces clients, précise Jocelyne Youyou, consultante CRM au CXP, société d'analyse et de conseil aux entreprises en matière de progiciels.  [...] Le tableau de bord de la solution peut ainsi lui permettre d'accéder à des indicateurs sur le marché, sur le comportement des clients et prospects. Le commercial comprendra très vite que s'il souhaite s'appuyer sur des indicateurs performants, il doit remplir la base de données, assure Nicole Berger d'Accoval.  [...] Mais que ses données ne figurent pas dans le système et ne soient pas accessibles à sa hiérarchie n'est pas acceptable. Aussi, pourquoi ne pas expliquer aux équipes commerciales que toutes les informations clients doivent être dans le CRM, mais définir  [...] quelles informations peuvent être partagées et quelles sont celles qui doivent rester au sein du service De cette manière, les vendeurs les plus réticents n'ont plus de raisons de ne pas adhérer au projet et surtout le CRM garde sa fonction première, celle du partage de l'information, explique Jocelyne Youyou, consultante CRM au CXP.  [...]

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Outil. Des solutions logicielles pour prévoir l'avenir

Outil. Des solutions logicielles pour prévoir l'avenir

Mais ce n'est pas tout. toujours au Crédit Mutuel d'Anjou, l'analyse prédictive a permis de mieux équilibrer les portefeuilles clients et prospects de la force de vente en charge de la clientèle des particuliers. L'objectif de la banque Inciter sa clientèle à découvrir un éventail de produits aussi vaste que possible.  [...] Reste qu'un tel chantier mérite quelques précautions. Comme le souligne Didier Bichon (SPSS France) toutes les entreprises n'ont pas intérêt à s'y lancer. Première condition. que la quantité de données clients et prospects soit telle que les outils traditionnels d'analyse ne suffisent plus. Ces solutions industrialisent le travail d'analyse statistique que les directions marketing ou commerciale ont toujours réalisé seules, avec leurs neurones et leurs tableaux de bord, sourit Françoise Soulie-Fogelman (Business & Décision).  [...] Les principales applications de l'analyse prédictive L'analyse prédictive permet, tout d'abord, de détecter des opportunités de vente au sein d'un portefeuille clients et prospects. Elle apporte des éléments de réponse aux questions comme Quels clients pour telle offre ou Quelle offre pour tel segment de clients.  [...]

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Data Publica lance C-Radar, outil de vente prédictive

Data Publica lance C-Radar, outil de vente prédictive

Afin d'accompagner les entreprises vers le Big Data et l'analyse prédictive, Data Publica propose C-Radar, un outil conçu pour mieux comprendre le marché et identifier de nouveaux clients.  [...] Se définissant comme un outil de prospection BtoB, C-Radar Pro permet à ses utilisateurs de recueillir des informations sur des entreprises (présence sur les réseaux sociaux, chiffre d'affaires, site internet, données financières...) via un moteur de recherche. Accédant aux fiches détaillées des entreprises, l'utilisateur se verra proposer une liste d'organisations similaires pouvant l'intéresser.  [...] Le logiciel, disponible sur PC et tablette offre aussi la possibilité de filtrer les résultats par département ou par effectif. Enfin, C-Radar Pro propose ensuite de trier les prospects suivant leur potentiel, de lister et d' analyser les résultats obtenus dans un tableau de bord.  [...]

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Rémunération : êtes-vous bien payé ?

La fameuse voiture de fonction, tous les dirigeants commerciaux ou presque en ont une. C'est quasi-systématique, confirme Agnès Michelot, consultante chez MCR consultants, cabinet de conseil en rémunération. Seule exception peut-être, dans les petites entreprises où le manager peut disposer d'un véhicule de service utilisable seulement pour ses déplacements professionnels.   [...] Après un succès important comme la signature d'un gros contrat ou l'acquisition d'un nouveau client. Lors d'une réorganisation de l'entreprise, un rachat par exemple, qui implique pour le manager des objectifs en hausse et une équipe étoffée. Et tout simplement lorsque les résultats du directeur commercial sont bons.  [...] Il peut aussi élaborer un tableau de bord montrant la progression de son équipe sur la base de critères quantitatifs, comme le chiffre d'affaires, et qualitatifs, tels que le nombre de prospects approchés. S'il a contribué à la réussite d'un projet stratégique, comme le rapprochement de deux forces de vente, il doit également l'évoquer.  [...]

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Dossier 2 : Vendeurs terrain : manager par la reconnaissance

Ainsi, le manager peut-il dresser un tableau de bord hebdomadaire des rendez-vous prospects décrochés ou des commandes enregistrées, en mettant  [...] bons résultats, et diffuser ce document à tous les membres de son équipe. Chaque commercial a besoin de se situer par rapport aux autres et par rapport à ses objectifs, ajoute André Bernole.  [...] Ce n'est pas raisonnable, mais j'en ai vraiment envie. Ainsi, mieux vaut offrir une seule bouteille d'un très grand cru qu'une caisse entière de vins moyens, estime André Bernole. Quant aux modalités sur lesquelles va être construit le concours, elles doivent se garder de léser quiconque. Si le calcul se fait sur le chiffre d'affaires, les vendeurs les plus expérimentés, dont le portefeuille clients est aussi le plus dense, auront plus de facilité à s'imposer face aux nouveaux venus, chargés de prospecter Voilà pourquoi il est nécessaire de multiplier les critères d'attribution des points.  [...] Le commercial se retrouve alors dans l'obligation de motiver, à son tour, ses clients pour qu'ils participent à l'opération, car son propre résultat va en dépendre Une stratégie appliquée par Somfy, leader des automatismes pour la maison. la société a organisé un challenge commercial à triple détente, impliquant sa force de vente mais aussi les grossistes et même les revendeurs ( clients des grossistes).  [...]

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Sensations fortes pour les prospects de Mercedes

Sensations fortes pour les prospects de Mercedes

Via des tests décoiffants sur circuit à bord de ses modèles AMG en compagnie de pilotes professionnels, Mercedes partage des moments uniques avec ses clients et prospects.  [...] Si les clients déjà identifiés par la marque financent eux-mêmes ces demi-journées, les prospects sont invités à titre gracieux par leur concessionnaire. Si nous nous servions jusqu'alors de cet événement comme d'un outil de fidélisation, dorénavant, nous l'orientons aussi vers la conquête, explique Béatrice Tanguy, directrice marketing et communication du groupe Daimler.  [...] Le slogan de l'opération, Passez du virtuel au réel, reflète bien la stratégie de la marque à l'étoile. faire de ses prospects de futurs clients, bien réels eux aussi.  [...]

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