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Taux de retour + Prospectus + Classique


Marketing. Conseils pour réussir un mailing par SMS

Marketing. Conseils pour réussir un mailing par SMS

Nous étions dans un processus de prospection pure et dure, explique Hakim Benhalima, p-dg d'I-base, en charge de l'opération. À ce jour, 4 % des jeunes contactés sur leur téléphone mobile ont acheté la carte ou ont l'intention de l'acquérir. Un taux de retour performant, comparé à ceux généralement constatés pour le mailing courrier classique entre 1 et 2 % qui, de surcroît, aurait été inopérant pour cette cible précise.  [...] Mercedes-Benz a ainsi expérimenté avec succès le SMS, en envoyant à 11 000 hommes de plus de 34 ans un message leur permettant d'essayer la Classe C chez les concessionnaires. Résultat. 8,5 % de ces prospects ont contacté le centre d'appels de la marque pour tester le véhicule.  [...] Deux types de SMS - Le SMS push est le plus connu et le plus usité. L'annonceur envoie un message promotionnel dans le but d'inciter le prospect à contacter un serveur audiotel ou un centre d'appels. Le taux de retours est compris entre 4 et 12 %, selon la cible et l'offre. - Il est également possible de faire du SMS pull, c'est-à-dire d'inciter un prospect à envoyer un SMS à l'annonceur.  [...]

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Dopez vos campagnes marketing grâce au géomarketing

Aucun intérêt donc à couvrir sa zone de chalandise indistinctement, sans la segmenter. Avec l'aide du géomarketing, l'annonceur optimise la distribution de ses isa, affirme Christophe Girardier, p-dg d'Asterop, fournisseur de solutions de géomarketing décisionnel. Il va ainsi réduire le nombre de prospectus distribués, tout en améliorant le taux de retour de sa campagne et en en diminuant le coût global.  [...] De même, le géomarketing dope le taux de retour des campagnes de mailing adressé. Le géomarketing permet de sélectionner ses prospects en mêlant des critères géographiques et socioprofessionnels,explique-t-on chez GeoConcept, société également spécialisée dans le géomarketing. Là encore, on peut réaliser de substantielles économies en évitant notamment d'acquérir des adresses inutiles.  [...] Le résultat se mesure immédiatement. Si l'on compare une campagne de marketing direct classique et une autre réalisée à l'aide du géomarketing, les écarts entre les taux de retour et le coût des opérations sont significatifs. On peut ainsi diminuer le coût de distribution de 30 % à 40 %, tout en améliorant les retours de 10 % à 15 %, explique Guillaume Beauregard.  [...]

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e-mailing : instantané et moins coûteux (dossier MD)

entre 23 cents (1,50 franc) et 38 cents (2,50 francs) l'adresse. Mais le prix n'est pas le seul argument en faveur de l'e-mailing, renchérit Jean-Michel Nomdedeu. Pour un prix 10 fois à inférieur à celui du mailing classique, vous obtenez en outre un taux de retour supérieur de 2 à 10 %.  [...] En ce qui concerne les bases de données e-mails, les entreprises ont le choix soit de se construire elles-mêmes leur propre fichier notamment à travers leur site web, soit de les louer à des brokers, c'est-à-dire des spécialistes de la prospection en ligne (Lottree, Bananalotto, etc.). Attention. ne jamais acheter d'adresses, ces informations sont bien trop périssables pour cela.  [...] . La marque de vente par correspondance utilise deux types de communication. une newsletter mensuelle destinée aux prospects mais également aux clients web ou multicanaux. Cette newsletter est un outil de communication pure mais elle permet à l'internaute de se désabonner et d'indiquer le nom et l'adresse d'autres personnes susceptibles de recevoir cette newsletter.  [...]

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Mettez de la vidéo dans vos mails de prospection

Pour attirer l'attention de l'entreprise que l'on souhaite démarcher, difficile de se différencier de ses concurrents avec un simple mail, constate Thierry Maillard, p-dg de OnePoint Marketing. Pourtant, avec le développement du haut-débit, il est désormais possible de réaliser des messages très attrayants.   [...] C'est ce que propose cette société, avec une vidéo de 30 secondes vantant vos produits. Le destinataire du message est invité à cliquer sur un lien lançant automatiquement la séquence. Le taux de retour est de quatre à cinq fois supérieur avec un e-mail-vidéo qu'avec un mail classique, assure Thierry Maillard.  [...] Le prix est toutefois à prendre en compte. il vous en coûtera entre 3000 et 10000 euros pour le tournage de la vidéo, voire plus si vous souhaitez intégrer une personnalité dans le film.   [...]

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Envoyer vos mailings avec ?votre? timbre

Envoyer vos mailings avec ?votre? timbre

Les enveloppes font déjà l'objet de tous les soins lors d'opération de marketing direct, ceci afin d'inciter le destinataire à ouvrir le courrier. Désormais, les timbres aussi bénéficient d'un traitement de faveur. En effet, Swiss Post International (SPI) offre la possibilité à ses clients de créer leur propre timbre postal.   [...] Logo de l'entreprise, message publicitaire, visuel d'un produit tout est possible. Il leur suffit d'envoyer par mail le visuel qu'ils souhaitent faire apparaître en lieu et place d'un timbre classique. SPI se charge de la mise en forme, puis de l'envoi des mailings, qui échappent ainsi au réseau postal français, ne reconnaissant pas ces timbres.  [...] Voilà aussi pourquoi ce service est uniquement valable pour un usage international. Sur les premiers tests que nous avons effectués, nous nous sommes aperçus que les taux de retour étaient plus importants avec un timbre personnalisé qu'avec un autre classique, tout simplement parce que cela incite le destinataire à ouvrir le mailing, assure Dominique Morand, responsable produit chez Swiss Post International. Ce service est disponible depuis le 1er juin.  [...]

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Exploitez le canal de la pub interactive

Exploitez le canal de la pub interactive

De nos jours, les pionniers du petit écran ne s'appellent plus Pierre Desgraupes, Igor Barrère ou Pierre Lazareff mais, Audi, Renault, Toyota, Sun, Cofidis, Lego, Adecco, etc. Que ce soit pour créer du trafic dans les lieux de vente, pour prospecter des individus qualifiés ou pour délivrer aux consommateurs des informations détaillées, toutes ces entreprises ont, entre juillet 1997 et mars 2000, essuyé les plâtres d'un nouvel outil de marketing direct.  [...] Et seulement trois jours après, Cofidis recontactait le téléspectateur pour lui communiquer la teneur de sa réponse, un crédit consenti ou non. C'est ce qui s'appelle prospecter en gagnant du temps et des clients, tout en échappant à l'écueil du taux de déperdition d'un mailing classique. Autre objectif aisément assignable à la publicité interactive.  [...] Les publicités classiques diffusées sur les chaînes hertziennes s'adressent indifféremment à tous les téléspectateurs, parents, adolescents, enfants, etc., explique Rémi Collard, directeur de Thématiques Régie. L'offre des chaînes thématiques diffusées par CanalSatellite nous permet de mieux cibler les populations susceptibles d'être intéressées par tel ou tel message publicitaire.  [...]

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Porsche inaugure la première e-Pub personnalisée

Internet Porsche est peu habitué à la publicité en ligne. Néanmoins, il s'est laissé tenter par la nouvelle offre publicitaire personnalisable mise en place par le journal Les Échos. Depuis le 23 mai, en se connectant sur le site lesechos.fr, l'abonné voit apparaître son nom et son prénom sur les créations publicitaires de l'annonceur.   [...] Selon Philippe Jannet, directeur des éditions électroniques pour Les Échos, une telle bannière permet d'afficher un taux de clic 10 à 15 fois supérieur à celui d'une bannière classique. Côté prix, il faut compter 100 euros bruts pour 1 000 pages affichées contre 70 à 80 euros bruts pour une bannière classique.  [...]

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Les pièges à éviter pour réussir votre retour chez un ex-employeur

Les pièges à éviter pour réussir votre retour chez un ex-employeur

Bien évidemment, la condition sine qua non pour postuler dans son ancienne entreprise est d'être parti en bons termes et non en claquant la porte. Les démissionnaires doivent avoir pris soin d'expliquer clairement les raisons de leur départ s'ils souhaitent revenir dans l'entreprise. Tel fut le cas de Vanessa Mangaud, responsable commerciale qui a effectué un aller-retour au sein de JCDecaux Airport, filiale du spécialiste de la communication extérieure JCDecaux SA.  [...] Même si ce recrutement bis ne s'apparente pas tout à fait à une embauche classique, il ne doit pas être sous-estimé pour autant. Le manager, parce qu'il est parti, devra d'autant plus prouver sa motivation. Sachez que le retour effectif des managers peut prendre plusieurs mois de réflexion et être ponctué par de nombreux entretiens.  [...] Le retour chez un ex-employeur ne s'apparente pas un recrutement classique. Tout d'abord parce que le candidat ne passe pas par les circuits et les méthodes traditionnels de recrutement, mais exprime son souhait de réintégrer son ancienne entreprise via ses ex-collègues ou son ancienne hiérarchie, observe Thibault Darsy, responsable pôle recrutement chez Ernst & Young.  [...]

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Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

A ceci près que Get+ va plus loin que beaucoup d'autres acteurs du marché en croisant l'adresse IP recueillie (à l'aide d'un code de tracking apposé sur un site web) avec des bases de données publiques (RIPE en Europe, ARIN aux Etats-Unis) qui permettent de savoir si une connexion à un site Internet provient d'un particulier ou d'un professionnel (une entreprise).   [...] Prochaine étape, Get+ se tourne vers des brokers ou des propriétaires de bases de données B2B pour faire remonter des informations de contacts très ciblées (nom de l'entreprise, noms des décideurs de cette entreprise, coordonnées postales, téléphoniques, adresses e-mail...).   [...] A noter, la CNIL approuve ces techniques de tracking à partir du moment où l'internaute a exprimé son accord pour participer à des mesures d'audience. Tout internaute qui se connecte aux sites de Get+ ou de Kiloutou à partir d'un poste d'entreprise verra donc s'afficher le message suivant. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liées à vos centres d'intérêt.   [...]

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Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

On le voit avec cet exemple, le trigger marketing nécessite de passer des partenariats avec d'autres professionnels afin de recueillir le plus d'informations possible sur les prospects. Attention toutefois à ne pas créer un monde à la Big Brother où prospects et clients se sentiraient surveillés. C'est pour cela que des sites comme Amazon mettent à disposition une charte dans laquelle ils expliquent quelles informations ils détiennent et de quelle manière ils les exploitent.  [...] Le flux RSS n'est pas un concurrent de la newsletter Face au filtre antispam des entreprises, il devenait de plus en plus difficile de toucher les prospects, explique Olivier Deforge. Par ailleurs, la newsletter classique affiche des taux de clic en baisse constante. L'éditeur a donc décidé de réagir en misant sur les flux RSS pour délivrer des informations produits ou techniques, des mises à jour de ses solutions et même des communiqués de presse.  [...] On pourrait croire que si l'information est envoyée directement aux clients et prospects, ces derniers n'ont plus la nécessité de se rendre sur le site. Pourtant, c'est exactement le contraire de ce qui se passe.  [...]

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