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Taux de retour + Ventes + Fidélité + Client


QAS calcule gratuitement le coût de vos «NPAI» en ligne

Combien vous ont coûté les courriers mal adressés lors de votre dernière campagne de marketing direct Vous n'en avez pas une idée précise Rassurez-vous, QAS, prestataire spécialisé dans le traitement des données, propose gratuitement sur son site internet, un simulateur permettant à ses prospects de calculer le coût des NPAI ( N'habite pas à l'adresse indiquée ) pour une campagne de marketing direct.   [...] Ainsi pour 50 000 courriers, le logiciel estime que le coût des NPAI sera de 9 400 euros. Pour arriver à ce résultat, le simulateur prend en compte différents critères comme le nombre d'envois de courriers, le coût moyen d'un envoi (création, impression, routage...), le taux de transformation moyen par campagne, le montant du panier moyen, etc.  [...] En retour, le simulateur vous donne le taux de NPAI moyen auquel vous devez vous attendre, le nombre de clients perdus, le montant de la marge perdue, etc. Data Calculator permet aux sociétés de chiffrer en quelques secondes les dépenses engendrées par une mauvaise gestion de la qualité des données et de constater le retour sur investissement qu'apporte nos solutions, assure Stéphane Baranzelli, directeur des ventes Experian QAS.  [...]

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Rémunération : sortir des vieux schémas pour (enfin) motiver ses commerciaux

Rémunération : sortir des vieux schémas pour (enfin) motiver ses commerciaux

Car celui-ci tend à des dysfonctionnements. un comportement opportuniste qui privilégie les grosses ventes ponctuelles et ne favorise pas la fidélisation. Sans oublier que ce modèle de rémunération peut être néfaste aux comportements citoyens au sein d'une organisation. Il y a des activités collectives importantes auxquelles les commerciaux et d'autres ne participent pas parce que cela n'a pas d'impact sur leur rémunération.  [...] La rémunération variable peut prendre en compte le départ de clients ou le taux de retour qui donnent une indication sur une vente forcée.  [...] Mais la rémunération variable peut prendre en compte de nombreux éléments d'appréciation. le départ de clients, le taux de retour qui donnent une indication sur une vente forcée... autant d'éléments de comportement qui permettent de quantifier la qualité de la prestation.  [...]

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Quel objet publicitaire offrir à vos clients ?

Quel objet publicitaire offrir à vos clients ?

Vous organisez une campagne de marketing direct ou un salon Vous voulez booster vos ventes ou le taux de retour d'un mailing Choisissez l'objet publicitaire qui fera mouche.  [...] Dès lors, le calendrier ou le crayon sont des incontournables, indique Annick Soto, directrice commerciale B to B des objets publicitaires et cadeaux d'affaires de Stypen, fabricant d'instruments d'écriture. Encore faut-il séduire ce client pour qu'il adopte votre objet. Si vous optez pour un objet publicitaire classique (calculatrice, crayon, bloc-notes, etc.  [...] La prime est dite différée s'il faut que le client téléphone ou écrive au fabricant en joignant la preuve d'achat pour l'obtenir. Selon Claire Martichoux, la prime directe est plus efficace. Dans le cas d'une prime différée, les remontées sont souvent inférieures à 10 %. Certains marchés en sont plus friands que d'autres.  [...]

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Comment Gazprom séduit les entreprises françaises

Comment Gazprom séduit les entreprises françaises

.. au point justement de s'être rapproché de Chauffeur-Privé afin de voir quels traitements accorder aux clients et mieux tirer parti de ce que  [...] Ubérisation. Ainsi pour Edouard Ibled, la réactivité, le service et l'accompagnement sont les clefs. Si effectivement, c'est le prix qui fait venir les clients, c'est bien cette relation client personnalisée, cet accompagnement dans les moments importants d'un client et la réactivité qui permettent de fidéliser nos clients, explique le directeur commercial et marketing de Gazprom qui estime qu'il y a bel et bien une relation nouvelle à instaurer avec les clients.  [...] Le deuxième canal très utilisé par Gazprom. le SMS. Une technologie, un peu oubliée et sous utilisée, alors que les taux de de retour sont très bons, affirme Edouard Ibled. Gazprom annonce ainsi des taux d'ouverture de l'ordre de 98 %. Bien utilisé, le canal est un vrai service personnalisé pour le client, affirme le directeur commercial.  [...] Alors que les prix de la consommation de gaz peuvent être indexés sur les cours des marché, le SMS permet par exemple d'alerter ou de contacter plus rapidement les clients, d'autant que dans le cas de petites structures comme les hôteliers ou les restaurants, l'accès aux mails n'est pas toujours facile en journée.  [...]

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Dossier 2 : L'enquête, le principal outil pour mesurer la satisfaction

Pour connaître ces prescripteurs, le processus de vente de vos produits doit être retracé. Une étape obligatoire en B to C. Il faut examiner le parcours de votre client, du premier contact avec le produit jusqu'au service après-vente. L'idée Connaître les attentes des acheteurs en termes de satisfaction.  [...] Peu importe le média utilisé tant que les informations sont récupérées. Le nerf de la guerre en matière de questionnaire auto-administré le client le remplit lui-même au lieu de répondre à un interviewer, c'est le taux de retour. En soignant la mise en page, il peut déjà être multiplié. Ainsi, avec des cases préimprimées à cocher, on obtient de meilleures remontées qu'en demandant aux acheteurs d'écrire les réponses Par cette pratique, on peut traiter les questionnaires par lecture optique et donc gagner du temps.  [...] Inclure une lettre signée du p-dg, par exemple, valorise le client et l'encourage à répondre, ajoute Christian Barbaray. De même s'il existe une possibilité de recevoir un cadeau. En B to B, les taux de retour naviguent entre 10 % et 20 %, alors qu'en B to C, en fonction de l'importance de votre produit, ils se situent en moyenne entre 30 % et 50 %.  [...]

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Parrainage. Faites de vos clients des prescripteurs en or

Mais ces ambassadeurs improvisés, comment les dénicher Si l'offre de parrainage est visible sur le site de l'entreprise ou dans le point de vente, les parrains s'autodésignent et prennent l'initiative de remplir le coupon, affirme Nathalie Dupas. Si ce n'est pas le cas, il est conseillé de cibler dans sa base de données les clients les plus fidèles, ceux qui seraient prêts à prêcher la bonne parole.  [...] Nous sommes ainsi capables de repérer ce couple dans notre base, qui compte plus de quatre millions d'abonnés, se targue Isabelle Tisserand, responsable du parrainage. Chez Wanadoo, l'évolution des ventes associée au parrainage est également analysée chaque mois. Difficile, toutefois, de définir un taux de retour type.  [...] En contrepartie, il recevra des chèques-cadeaux d'une valeur de 30 à 120 euros, si et seulement si un contrat est signé avec la société filleule. Pour l'initiateur du projet, c'est l'occasion de recruter de nouveaux clients sans se ruiner. Il table sur 500 retours d'ici à la fin de l'année et sur un taux de transformation de 15 %.  [...]

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Informatisation : Comment l'évaluer ?

Un projet d'informatisation accroît le coût de la force de vente de 10 à 15%. Il est donc logique de vouloir bénéficier rapidement, d'un retour sur investissement. Pour le mesurer, trois critères doivent être pris en compte tout au long de la vie du progiciel. les gains administratifs, l'efficacité commerciale et la satisfaction du client.  [...] L'efficacité commerciale se jugera aussi à l'aune de critères comme l'optimisation des tournées, la rentabilisation des visites, le temps supplémentaire dégagé pour le commercial par la simplification des tâches administratives, etc. Satisfaction du client Une fois que la solution est bien rodée, les gains doivent se mesurer en terme de compétitivité commerciale et de satisfaction du client.  [...] Il est évidemment délicat d'apprécier les bénéfices dans ce domaine, mais c'est essentiel car c'est la finalité d'un projet d'informatisation de la force de vente et le seul critère qui permettra de réellement juger de sa réussite. Des indicateurs pertinents sont, par exemple, le taux de fidélité de la clientèle, le taux de concrétisation d'affaires ou bien encore le taux de conquête de nouveaux marchés.  [...]

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Nokia Mobile Phone : Comment Nokia rend le marketing très opérationnel

Nokia Mobile Phone : Comment Nokia rend le marketing très opérationnel

C'est, au demeurant, la formule adoptée majoritairement dans les pays ayant un fort taux d'équipement, comme la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Mais, s'il est intéressant pour le client, ce choix stratégique peut se révéler difficile à gérer pour les opérateurs, qui n'ont aucune garantie de fidélité des utilisateurs à leur marque.  [...] Or, même si elle est plus fidélisante, cette approche est nettement moins propice à l'acquisition de nouveaux clients que le prépayé, analyse Frédérick Lecoq, et c'est ce qui explique le sous-équipement hexagonal. Du coup, pour Nokia, les perspectives de croissance en France sont très encourageantes.  [...] Quant à la marque, elle dispose, grâce au club, d'un outil de sondage permanent de ses clients. Et elle ne se prive pas de le faire. Régulièrement, un panel de clients est interrogé et incité à donner son point de vue sur des produits, des services, à exprimer ses attentes. Les résultats de ces enquêtes sont extrêmement intéressants, car, grâce aux remarques de nos clients, nous pouvons être amenés à modifier ou à affiner une offre.  [...]

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Fidélisation B to B 2/5. Des équipes unies et un maître mot : le service

Fidélisation B to B 2/5. Des équipes unies et un maître mot : le service

Ainsi, dans une entreprise où l'objectif est de faire passer le taux de fidélité client de 30 à 35 %, le manager du call center va interroger ses télélopérateurs sur la manière dont ils peuvent améliorer leur proactivité, poursuit le porte-parole de Demos. Une phase d'analyse qui peut déboucher sur des actions concrètes.  [...] Durant une semaine, l'encadrement s'est familiarisé avec des notions telles que la responsabilité vis-à-vis du client, la fidélisation, etc. Les managers ont montré un intérêt immédiat pour cette nouvelle approche client, poursuit-il. Je les ai ensuite rassemblés autour d'une table afin qu'ils planchent sur un plan de formation pour les équipes opérationnelles.  [...] - Les collaborateurs de l'entreprise, qu'ils soient en contact direct ou non avec le client, ont tous un impact sur la relation client, et donc sur le chiffre d'affaires. - Pour impliquer les non-vendeurs dans la fidélisation client, l'entreprise peut les intéresser aux résultats des enquêtes de satisfaction et mettre en place des plans d'actions incluant l'ensemble des services.  [...]

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Visez aussi la connaissance client

Visez aussi la connaissance client

Un programme de fidélité ne permet pas seulement de développer ses ventes ou de conserver des clients. Il s'avère également être un excellent outil pour mieux connaître ceux qu'on cherche à transformer en acheteurs durables. A condition, bien sûr, de respecter quelques règles.  [...] Mais rien ne sert de recueillir toute cette connaissance client au travers d'un programme de fidélité si vous n'avez pas la capacité de la traiter et de la digérer. D'un point de vue marketing, un programme de fidélité intelligent permet non seulement d'augmenter ses ventes en encourageant l'acte d'achat par une récompense ou un cadeau, mais aussi de modéliser les comportements d'achat grâce à des outils adaptés.  [...] Le programme de fidélité TheCard nous permet ainsi d'enrichir notre connaissance client, dans le but de mieux répondre aux besoins et aux attentes des voyageurs, se réjouit Catherine L'Olivier, responsable marketing de Thalys.  [...]

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