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Taux de transformation + Achats + Attente


Comment lutter efficacement contre le showrooming

Autre solution pour limiter le showrooming. offrir à vos clients la possibilité de régler leurs achats n'importe où sur le point de vente. Ceci permet à la fois d'augmenter le taux de transformation sur les achats d'impulsion et de limiter les abandons devant la file d'attente aux caisses. L'encaissement mobile rencontre un réel succès dans des enseignes comme Sephora ou l'Apple Store.  [...] Près de 20% des clients comparent les prix de leurs articles sur leur téléphone lorsqu'ils attendent en caisse. D'où l'importance de réduire cette attente et de fluidifier les paiements en boutique, estime Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce. L'univers des paiements est en pleine évolution pour proposer aux consommateurs ainsi qu'aux commerçants des solutions adaptées à chaque situation d'achat.  [...] Il estime que d'ici deux ans de nombreux professionnels français vont adopter cette technologie, notamment en période de soldes ou de fêtes de fin d'année. Si ces solutions brandissent de nombreux et solides arguments (absence de frais d'installation, de coûts liés à la maintenance ou encore d'abonnement mensuel), elles affichent des taux de commissions sur les transactions bancaires de 2,75% (Square, SumUp, Izettle).  [...]

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Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Tout d'abord, il nous faut gagner en notoriété. Dans cette optique, nous avons rajouté 1902 au nom Devred, qui est l'année de sa création, pour capitaliser sur l'aspect historique de la marque. Second enjeu. le multi-canal. Nous observons depuis 3 ans une baisse de trafic en magasin mais une augmentation du taux de transformation, car les clients préparent de plus en plus leurs achats sur le Web.  [...] Autrement dit, lorsque les clients se rendent en magasin, c'est pour acheter. Nous devons donc être en mesure d'accompagner ce changement de comportement et de mode d'achat, et le faire savoir aux clients. Notre dernier défi va consister à proposer de nouveaux services, comme la réservation des produits en magasin ou la livraison, sur l'ensemble des canaux où les clients sont présents.  [...] Les difficultés du projet étaient liées au nombre important d'intervenants. la société Cylande pour le système d'information, l'intégrateur de Magento, l'intégrateur de notre prestataire logistique e-commerce, l'agence de design pour le site... S'il n'y a pas eu de difficultés d'ordre technologiques, l'intégration et le recettage ont été complexes.   [...]

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[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Ou comment devenir la star de son propre catalogue. Naos et Nuukik, les concepteurs de ce Smartalog, sont partis du principe qu'un courrier adressé avait toujours une forte valeur émotionnelle pour le client et provoquait un taux de transformation important. Le projet, sélectionné par la marque de vêtements Cyrillus, consiste en un catalogue personnalisé pour chaque client en fonction de ses précédents achats et des produits qu'il a consultés en ligne.  [...] Le catalogue fait ressortir une sélection d'articles susceptibles de lui plaire. Chaque client recevra donc un catalogue spécifique, créé simplement grâce à un logiciel de génération automatique de contenu qui tient compte des algorithmes propres à chaque comportement. Naos et Nuukik ont remporté pour cette innovation un Paris Retail Award dans la catégorie CRM / du lead au client.   [...]

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[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

Aujourd'hui, 87% des consommateurs recherchent de l'information sur les sites marchands avant de finaliser leurs achats dans leurs points de vente habituels, tandis que 32% vont acheter un article sur Internet dès qu'ils ne le trouvent pas dans les rayons. Les clients sont désormais connectés en permanence (smartphones, tablettes, objets connectés, bornes interactives), modifiant durablement et en profondeur leurs habitudes.  [...] Malgré cette digitalisation du commerce omniprésente, la part du chiffre d'affaires des magasins physiques reste toujours nettement supérieure à celle des sites d'e-Commerce. De plus, le taux de transformation en achats est de 30% à 70% en commerce physique tandis qu'il chute de 1% à 3% sur les canaux digitaux.  [...] Ces solutions peuvent prendre la forme de bornes interactives ou de vendeurs équipés de tablettes. Ces derniers peuvent ainsi non seulement passer des commandes en ligne pour les clients, mais aussi disposer de davantage d'informations sur les produits. D'après le 3ème baromètre annuel de l'expérience marchande connectée (source DigitasLBi/2014), 74% des français pensent ainsi que les vendeurs seraient plus efficaces s'ils étaient équipés de tablettes, preuve que les attentes sont importantes à ce niveau.  [...]

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Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Avec plus de 650 millions de transactions en ligne par an, l'e-commerce français, et plus spécifiquement l'étape du paiement, est l'objet de toutes les attentions. Instant-clé du tunnel d' achat, il est perçu par de nombreux acteurs du secteur comme un possible vecteur d'accroissement du taux de transformation, à condition d'être correctement appréhendé.  [...] paiements sur un site marchand nécessite de mener deux réflexions. La première consiste à mesurer la valeur d'usage pour l'e-acheteur. La seconde est d'en déterminer l'adéquation avec la nature des biens et services commercialisés par la plateforme marchande. Par exemple, lorsque le panier moyen de l'e-commerçant est élevé ou qu'une partie de ses produits est onéreuse, il est pertinent de proposer aux clients de payer en plusieurs fois sans frais, explique Edouard de Raulin, vice-président des ventes Europe du Sud chez Adyen.   [...] C'est le parti pris de nombreux e-marchands, tels qu'Amazon, LDLC ou PriceMinister, mais aussi de distributeurs spécialisés présents sur Internet tels que Darty et la Fnac. Fixant lui-même le montant à partir duquel ce mode d' achat est proposé, le marchand se positionne ainsi en facilitateur d' achat, et le client est satisfait de ne pas devoir souscrire à un crédit à la consommation pour acquérir le bien souhaité.  [...]

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4 conseils pour éviter que vos mails commerciaux ne soient blacklistés

4 conseils pour éviter que vos mails commerciaux ne soient blacklistés

Enfin, certains mots ne doivent pas être employés dans l'objet. gagner, jeu-concours, gratuit, cadeau sont, par exemple, des expressions très utilisées par les spammeurs, et donc à bannir sous peine d'être considéré comme tels. Par ailleurs, il convient de ne pas trop utiliser certaines formes de ponctuation, comme les points de suspension ou le point d'exclamation, ainsi que les caractères spéciaux.   [...] Deux types de statistiques sont importantes pour mesurer la délivrabilité de vos e-mails. D'une part, le taux d'ouverture par nom de domaine permet de détecter et de comprendre les blocages sur tels ou tels mails envoyés avec un nom de domaine qui ne passe plus. D'autre part, comparer le taux d'ouverture avec le taux de clic et le taux de transformation permet de connaître les performances de la campagne.  [...] - Taux de transformation. nombre d'internautes ayant réalisé l'action recherchée par la campagne (achat, visite) par rapport au nombre total de destinataires des e-mails.  [...]

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Organiser une campagne multicanal

Organiser une campagne multicanal

Cette méthode présente de nombreux avantages. Tout d'abord, elle répond au mode de vie de vos interlocuteurs qui jonglent au quotidien avec le téléphone fixe ou mobile, Internet et le courrier pour s'informer et concrétiser leurs achats. Le deuxième intérêt est d'ordre économique. En effet, une campagne multicanal n'est pas forcément une campagne onéreuse.  [...] Il vous faut, dans un premier temps, déterminer le meilleur média pour une première approche auprès de votre cible. Procédez, dans un second temps, aux mêmes tests concernant le média qui servira à la relance. Celle-ci intervient dans un délai variable, selon le canal d'approche choisi. Si vous avez envoyé un mailing papier, attendez au moins quinze jours, le temps que votre interlocuteur reçoive, puis digère l'information, avant de le relancer.  [...] A noter, une plateforme marketing coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros. Aussi, elle se justifie surtout si vous constatez un réel bienfait lié au multicanal, par exemple une augmentation sensible du taux de transformation des prospects en clients ou du taux d'achat, et que vous possédez déjà plusieurs dizaines de milliers de contacts dans votre base.  [...]

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T-Cuento traque les passages en point de vente

T-Cuento traque les passages en point de vente

Tout connaître de la fréquentation de ses points de vente. nombre d'entrées par tranche horaire, temps passé en magasin, taux de retour... Voilà ce que propose T-Cuento, fournisseur d'outils de mesure et d'analyse du trafic piéton dans les établissements commerciaux, aux directeurs commerciaux qui gèrent des points de vente ou réseaux de distribution.  [...] - taux de fidélisation. combien de personnes entrées dans le point de vente avaient déjà fréquenté le magasin ou un autre de la même chaîne.  [...] Entre autres fonctionnalités, les outils sont déjà capables de calculer le taux d'attractivité (pourcentage de passants étant entrés dans le point de vente), le taux de transformation (pourcentage de clients ayant réalisé un achat), le nombre de clients dans le point de vente à un moment donné ou encore le temps passé à l'achat.  [...]

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Outil. Des solutions logicielles pour prévoir l'avenir

Outil. Des solutions logicielles pour prévoir l'avenir

) obtenant le meilleur score d' appétence, c'est-à-dire des produits que le client est statistiquement le plus enclin à acheter. Cela permet aux commerciaux d'orienter leurs propositions commerciales, d'obtenir de meilleurs taux de transformation et, enfin, de multiplier les motifs de rencontre avec leurs clients, témoigne un porte-parole de la banque.  [...] Doper le rendement de ses actions de marketing direct. telle était, précisément, l'ambition de la filiale commerce de gros d'un groupe de distribution alimentaire. Nous voulions faire des économies sur les coûts de production des mailings, confie son porte-parole. Un objectif aujourd'hui atteint, puisque l'entreprise aurait réduit de 30 % la quantité de ses envois et maintenu son taux de retour et de transformation grâce à un meilleur ciblage.  [...] Elle permet aussi d'optimiser le taux de retour (et donc de transformation) des campagnes de marketing direct. Pour cela, la solution recherche, dans un fichier, les clients et prospects qui, statistiquement, présentent le meilleur score d'appétence (c'est-à-dire d'intention d'achat). Autre utilisation.  [...]

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La peur de conclure et les moyens d'y remédier

Ce n'est souvent qu'en retournant en formation pour une piqûre de rappel qu'il prendra conscience de ce défaut. Cerner parfaitement les besoins Aujourd'hui, les formations aux techniques d'entretien de vente intègrent systématiquement ce que l'on appelle aussi le closing. Dans un entretien, il est important de bien distinguer la partie vente de celle de la négociation commerciale, souligne Michel Garatin, directeur de mission chez Cegos.   [...] Attention, toutefois. un geste peut être mal interprété. D'où l'importance de faire clarifier oralement afin de transformer en réalité ce qui n'est peut-être qu'une impression, précise Michel Mottoulle, d'Achieveglobal. Chez Mercury International, Éric Kircher croit plutôt aux signes qui transparaissent dans les propos du client.  [...] S'ils étaient plus attentifs à leur client, ils pourraient vendre plus et mieux. Lorsqu'un véritable échange a été instauré, il arrive que le client s'engage sans même avoir parlé de budget, parce que la confiance était à son maximum. Quelle que soit la façon de procéder, le taux de transformation n'est jamais de 100 %.  [...]

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