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Taux de transformation + Magasin + Trafic + Stratégie


L'e-commerce sauve Best Buy de mauvais résultats

L'e-commerce sauve Best Buy de mauvais résultats

Salvateur cette fois pour Best Buy, l'e-commerce est néanmoins pointé du doigt par le p-dg du groupe, Hubert Joly. comme d'autres distributeurs et comme en témoigne notre performance ce trimestre, nous continuons à assister à un changement de comportement de consommation. les consommateurs effectuent de plus en plus de recherches et d'achats ligne.   [...] En conséquence, le trafic de nos points de vente physiques continue de baisser, mais notre taux de transformation en magasin et notre trafic en ligne continué d'augmenter en raison de la qualité d'exécution de notre stratégie 'Renew Blue'.  [...] La stratégie Renew Blue de Best Buy combine trois objectifs. accroitre les ventes en ligne, améliorer l'expérience client en magasin, et tirer parti des opportunités multi-canal. En somme, faire en sorte que les clients Best Buy bénéficient de bons conseils, avec une qualité de service élevée à des prix compétitifs, en passant par le canal de leur choix.  [...]

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Ce que vous pouvez négocier avec les agences de MD

Ce que vous pouvez négocier avec les agences de MD

Un peu à l'image de Butagaz qui a décidé de confier ses opérations on line à l'agence B2L et la partie off line à K Agency. Quant à la partie marketing institutionnel, c'est l'agence V qui s'en charge. Une stratégie qui s'explique par la taille même de  [...] Nous ne sommes pas suffisamment gros pour intéresser les très grands groupes de marketing, explique Ronan Scavennec responsable fidélisation et pricing gaz en bouteille au sein de Butagaz.  [...] Butagaz, qui travaillait avec Ursa Maior depuis plusieurs années, a décidé fin 2005 d'apporter du nouveau dans ses actions marketing. La société a ainsi lancé une compétition entre quatre agences (K Agency, Proximity BBDO, RMG Connect et Uniteam). Nous avions donné un sujet commun aux quatre agences sur lequel elles devaient nous faire des propositions aussi bien en termes de création que de stratégie, se souvient Ronan Scavennec qui, au final, a été séduit par K Agency.  [...] Dans ce cas, il s'agit pour vous de définir les critères. taux de retours, trafic en magasin, nombre de téléchargements d'une vidéo... Selon l'AACC, un tiers des budgets fonctionne désormais sur ce modèle. Une stratégie que Butagaz apprécie particulièrement. En cas de réussite, la campagne nous coûte plus chère, mais cela signifie aussi qu'elle aura été plus efficace, précise Ronan Scavennec.  [...]

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Géomarketing 1/4. Accroître l'efficacité de vos campagnes de marketing direct

Deux jours avant l'ouverture, nous avons envoyé environ 10 000 messages électroniques à des internautes répondant à des critères sociodémographiques de consommateurs de produits informatiques. Le résultat a été largement à la hauteur des espérances de l'enseigne, puisque le taux de transformation s'est élevé à 15 %.  [...] Valéry Cros, responsable marketing de PC City Un média idéal pour la création de trafic Pour l'ouverture du premier magasin de PC City dans l'Hexagone, l'enseigne a organisé une campagne d'e-mailing avec une dimension géographique. Mission réussie, puisque le taux de transformation a été de 15 %. Au-delà de cet excellent résultat, les responsables de PC City mettent en avant d'autres avantages.  [...] Enfin, le support Web permet d'effectuer un reporting complet et précis. on sait combien de personnes ont ouvert l'e-mail, combien se sont ensuite présentées avec le document au magasin, et lesquelles ont acheté. À la suite de ce premier succès, PC City a d'ailleurs renouvelé l'opération avec un taux de transformation de l'ordre de 10 %.  [...]

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Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Bernard Lamour. Le site web est devenu le premier magasin de l'enseigne en termes de fréquentation, mais le niveau de CA qu'il génère n'est pas suffisant. Cela est dû en grande partie à notre manque de notoriété. il n'y a pas assez de trafic pour alimenter la croissance. De plus, l'apprentissage des technologies numériques prend du temps.  [...] Tout d'abord, il nous faut gagner en notoriété. Dans cette optique, nous avons rajouté 1902 au nom Devred, qui est l'année de sa création, pour capitaliser sur l'aspect historique de la marque. Second enjeu. le multi-canal. Nous observons depuis 3 ans une baisse de trafic en magasin mais une augmentation du taux de transformation, car les clients préparent de plus en plus leurs achats sur le Web.  [...] Le développement de services complémentaires est également prévu cette année. N ous avons déjà mis en place le click&reserve, c'est-à-dire la possibilité de réserver un article en boutique. Dans notre stratégie multicanale, c'est un vrai levier de trafic en magasin. Un service de livraison à domicile à partir d'une commande faite en magasin va également être mis en place, et nous allons aussi travailler sur la livraison express, en moins de deux heures, faite à partir des stocks des magasins.  [...]

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Le magasin de demain : soyez attentif à vos clients qui s'en vont sans avoir acheté !

Le magasin de demain : soyez attentif à vos clients qui s'en vont sans avoir acheté !

..). Couplées à des solutions de comptage, ces méthodes de collecte sont également utiles pour comprendre les raisons qui poussent un client à sortir d'un magasin les mains vides. Il est ainsi possible d'appréhender une baisse du taux de transformation de manière factuelle.  [...] Nous constatons ainsi qu'au-delà du prix les clients peuvent décider de ne pas acheter par manque de conseils, de références ou tout simplement parce qu'il leur est impossible de trouver le produit au sein du magasin. Chaque directeur de magasin pourra ainsi travailler sur des points précis pour contrer une baisse du taux de transformation ou simplement pour l'améliorer.  [...] Aujourd'hui, il est primordial pour les enseignes de choisir la bonne solution pour interroger ses clients. Toutefois, les retailers se doivent de faire attention aux solutions trop intrusives qui se transforment souvent en véritable recueil des réclamations. Il est important de privilégier un outil anonyme qui permettra de lever certains tabous.  [...]

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L'arme téléphone. Centre d'appels : gardez le contact avec votre client

L'arme téléphone. Centre d'appels : gardez le contact avec votre client

Télévente, qualification de fichier-prise de rendez-vous, suivi de campagne marketing direct, service client, et information constituent des applications du téléphone au service de la vente.Ne quittez pas, un opérateur va vous parler. Comment ignorer aujourd'hui les centres d'appels Omnipré-sents ausi bien dans le cadre privé que professionnel, ils sont au coeur de la stratégie commerciale des entreprises.  [...] Nous avons soigneusement sélectionné nos partenaires, que nous souhaitons réactifs. C'est pour cela qu'en plus des 25 ingénieurs commerciaux qui se consacrent à la stratégie et à la formation, nous disposons d'un centre conseil. Il doit fournir des informations et des leads aux revendeurs. Nous disposons par la même occasion d'un fichier constamment requalifié, contenant 100 raisons sociales de revendeurs, 4 000 entreprises et 10 000 clients finaux.  [...] Dominique de Tassigny les étudie et les répartit en fonction de la stratégie commerciale et de l'emplacement géographique du revendeur. Une procédure apparemment lourde, mais qui porte ses fruits. Le taux de transformation des leads en vente est de 30 %. Cela ne sert à rien d'arroser nos partenaires de contacts aléatoires.  [...]

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Digital : la moitié des distributeurs français ne sont pas prêts

Digital : la moitié des distributeurs français ne sont pas prêts

Par ailleurs, les idées des sièges des société de distribution ne sont pas en phase avec celles des points de vente quant à l'influence de la transformation digitale sur le trafic de clientèle en magasin. Ainsi, près de 63% des sièges pensent que la fréquentation en point de vente ne sera pas perturbée du fait d'un accroissement des ventes en ligne, tandis que près de 74% des points de vente pensent l'inverse.  [...] Autre point de divergence entre les sièges des entités de la distribution et leurs points de vente, sites e-commerce et centrales d'achat. l'effet d'une stratégie digitale sur la connaissance client et les ventes. Si pour les responsables des sièges de la distribution l'impact est positif (pour 92% d'entre eux), les autres catégories de répondants demeurent plus sceptiques (cf.graph ci-dessous).  [...] Enfin, la quasi-totalité des répondants (93% exactement) estime en revanche que les conseillers en magasins doivent suivre une formation afin de répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. Reste à voir si cette prise de conscience sera suivie dans les faits.  [...]

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Salon de l'agriculture : 5 raisons pour les sociétés d'être présentes

Chaque visiteur passant par un stand représente pour l'entreprise exposante un client à fidéliser ou un prospect à convertir. Sur notre stand, nous distribuons des bons de réductions, qui nous permettent de mesurer par la suite le taux de transformation en magasin. D'autre part, nous observons une recrudescence des contacts après le salon, par email, téléphone ou sur les réseaux sociaux.  [...] Le salon relève plus de la rencontre avec nos clients que de la promotion commerciale. Pour cela, il y a les PLV. Marie-Paule Pouliquen, directrice marketing et communication de Paysan Breton.   [...]

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Magasins et vendeurs : cap sur l'innovation!

Le point de vente se modernise, et les outils des vendeurs du retail aussi. Les marques ont de plus en plus tendance à équiper leurs forces de vente de tablettes. Et pour cause. celles-ci généreraient de 10 à 15 % de taux de transformation en plus en magasin et augmenteraient le panier moyen de 5 à 10 %*.  [...] Une transformation en profondeur, accompagnée bien souvent de nouveaux critères influant sur le variable des vendeurs. Nous fixons des objectifs par magasin, détaille Pierre David (Darty). Dans ce cadre, le vendeur a tout intérêt à contribuer au chiffre de l'établissement dans lequel il travaille. Pour l'inciter à intégrer nos nouvelles dispositions, nous faisons en sorte d'attribuer à son magasin le chiffre d'affaires lié à sa vente, quel que soit l'endroit où elle a été effectuée.  [...] Idem dans le cas où la transaction est réalisée sur le Net mais s'appuie sur une wish-list montée sur une tablette avec un vendeur en boutique. Grâce à sa codification, celui-ci sera automatiquement repéré par le système et l a vente sera attribuée à son magasin. De notre côté, nous intégrons aujourd'hui la note de satisfaction client portée sur le magasin dans la rémunération du vendeur.  [...]

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Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Les programmes de fidélité ne parviennent pas à engager les clients, à l'ère du digital. telle est la conclusion d'une étude mondiale dédiée aux pratiques du marketing, menée par Capgemini Consulting, entité de conseil en stratégie et transformation du groupe. Mais, comment comprendre ce désengagement Le faible taux de participation des consommateurs dans les programmes de fidélité s'expliquerait principalement par l'absence d'adaptation de ces programmes aux outils digitaux.  [...] Comment améliorer la pratique Les marques doivent revisiter leur approche de la fidélité, commente Arnaud Bouchard, directeur associé en charge de la practice Customer Experience chez Capgemini Consulting en France. Pour nous, la clé est d'intégrer le programme de fidélité au sein même de l'expérience client et de récompenser l'engagement à la marque aussi bien que la simple transaction.   [...] Sephora fait figure de bon élève. l'enseigne, via son programme de fidélité Beauty insider, associe les comptes fidélité à son application mobile. L'objectif est simple. permettre à ses clients de suivre, en toute transparence leurs achats, leurs offres ou leurs points de fidélité, et ce depuis leur Smartphone.   [...]

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