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Taux de transformation + Visiteur + Acheteur


E-marchands et rentables, c'est possible !

E-marchands et rentables, c'est possible !

Rueducommerce a ainsi préféré les campagnes on line, tout comme Matelsom, VPCiste spécialisé dans la literie. chez ce dernier, près d'un visiteur drainé par la publicité on line sur deux devient acheteur. Un taux de transformation qui a de quoi faire rêver.  [...] Nous avons ciblé ces marchés, précise le créateur du site, parce que la France accuse un retard en matière d'e-commerce, contrairement aux pays dans lesquels nous vendons. Simple mais efficace, tout comme le business model de Chez-vous.com. Pourquoi le site n'a-t-il pas choisi de se rémunérer en prenant une commission sur les transactions générées, comme tant d'autres Parce que les marges sont bien trop faibles, rétorque Arnaud Richard.   [...] Et il le sera de plus en plus si l'on en croit une étude du Benchmark Group, réalisée fin 2001. la proportion d'internautes qui commandent en ligne ne cesse de croître en France lentement mais sûrement, de 5 points entre 2000 et 2001 alors que, dans le même temps, le taux de transformation d'un visiteur en acheteur s'améliore.  [...]

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Darty se lance dans le customer content marketing

Darty se lance dans le customer content marketing

Darty a mis en place sur son site un système de discussion collaborative autour des produits grâce auquel les clients se transforment en conseillers. c'est la communauté d'entraide Darty. Le principe Sur chaque fiche produit, l'internaute a accès à un fil de discussion à propos du produit. usages, spécificités techniques, défauts, etc.  [...] Conversion. Pour les produits complexes, type électroménager ou informatique, ce système s'avère être un levier de conversion efficace. les avis et les conseils d'autres utilisateurs constituent un gage de confiance et de crédibilité, rassurent le visiteur et le rendent plus enclin à acheter. Nous observons une augmentation significative des taux de transformation sur certaines catégories de produits témoigne Olivier Godart.  [...] Donner la parole aux consommateurs a fait naître un cercle vertueux. les avis et les conseils des clients facilitent la conversion du prospect en client. Client qui s'exprimera à son tour sur le fil de discussion. La récurrence des visites et la création de contenu améliorent le référencement, et le trafic sur le site augmente.  [...]

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Salon de l'agriculture : 5 raisons pour les sociétés d'être présentes

Chaque visiteur passant par un stand représente pour l'entreprise exposante un client à fidéliser ou un prospect à convertir. Sur notre stand, nous distribuons des bons de réductions, qui nous permettent de mesurer par la suite le taux de transformation en magasin. D'autre part, nous observons une recrudescence des contacts après le salon, par email, téléphone ou sur les réseaux sociaux.  [...] Le salon relève plus de la rencontre avec nos clients que de la promotion commerciale. Pour cela, il y a les PLV. Marie-Paule Pouliquen, directrice marketing et communication de Paysan Breton.   [...]

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Prospection : 7 bonnes pratiques pour bien utiliser ses leads en B to B

Prospection : 7 bonnes pratiques pour bien utiliser ses leads en B to B

Sans surprise, le taux de transformation des leads dépend en priorité de leur qualité. Voilà pourquoi il est important d'assurer correctement la remontée d'informations afin de gagner du temps et ne pas gâcher la force de vente sur des leads infructueux, témoigne Christian Guibert, directeur marketing de Creditsafe, fournisseur d'informations financières (et acheteur de leads externes pour sa prospection commerciale).  [...] La mise en place de processus de traitement des leads en interne est elle aussi essentiel pour parvenir à transformer ceux-ci. Télévente, marketing, commerce. chaque service, au sein de l'entreprise, doit connaître son rôle dans la gestion des leads. Ces missions doivent être harmonisées. Un alignement des enjeux des ventes et du marketing est nécessaire pour que le lead puisse être transformé, souligne Sébastien Lacombe (Companeo).  [...] Attention au nombre de leads donnés aux télévendeurs, illustre Xavier Henry, directeur lead generation Europe pour Neopost, société de gestion de courrier physique et dématérialisé pour les entreprises, et également acheteur de leads externes. Il faut leur en donner suffisamment pour qu'ils puissent être efficaces mais pas trop pour éviter qu'ils ne fassent leur marché et négocient avec seulement le premier prospect qui répond au téléphone.  [...]

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Thierry Gaches, dg Internet du groupe Accor : ? Le Web représentera entre 10 et 15 % du CA"

Thierry Gaches, dg Internet du groupe Accor : ? Le Web représentera entre 10 et 15 % du CA"

En outre, un autre indicateur montre la bonne santé du site. le taux de transformation des visiteurs en acheteurs qui ne cesse d'augmenter. Nous sommes donc très satisfaits et, à l'heure actuelle, le chiffre d'affaires sur Internet représente 2,7% du chiffre d'affaires global d'Accor.  [...] Bien sûr. Traiter une réservation par Internet revient moins cher. nous économisons la commission des intermédiaires, notamment les agences de voyages. Pour nous, c'est évidemment très intéressant, même si nous ne cherchons pas à court-circuiter nos réseaux de revendeurs. D'ailleurs, les agences de voyages le comprennent bien, parce que les gens qui réservent en ligne sont des clients qui, de toute façon, ne passeraient pas par une agence.   [...] _ Thierry Gaches a 47 ans. Après Sup de Co Reims, il débute à Singapour dans l'importation et la distribution de produits alimentaires et de vins français, auprès des grands hôtels et des compagnies aériennes de la région. _ En 1981, il rejoint Mars, groupe privé américain, fabricant de confiseries et d'aliments pour animaux de compagnie.   [...]

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5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

Générer du trafic sur son site, c'est bien. Transformer un client virtuel en acheteur réel, c'est mieux. Voici cinq conseils pour optimiser votre tunnel d'achat en conduisant en douceur le visiteur vers la commande.  [...] Performance du tunnel d'achat, taux de conversion ou de transformation... En e-commerce, tous ces termes couvrent la même réalité. la part de visiteurs d'un site web qui procèdent à leur commande. Et ce, au terme d'un parcours parfois semé d'embûches. Car même lorsque l'e-consommateur a l'intention d'acheter, rien n'est joué.  [...] En e-commerce, l'acheteur potentiel n'a qu'un aperçu virtuel du produit. À vous donc de compenser ce manque en lui donnant au moins autant d'informations qu'en magasin. En clair, des visuels soignés, des fiches-produits détaillées... Dès qu'un article atterrit dans le panier, proposez un produit complémentaire grâce à des liens que vous établirez vous-même.  [...]

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4 conseils pour éviter que vos mails commerciaux ne soient blacklistés

4 conseils pour éviter que vos mails commerciaux ne soient blacklistés

Plus l'objet est cours, meilleur est le taux d'ouverture. trente-cinq caractères constituent une taille optimale. Privilégiez aussi l'envoi d'e-mails au nom de vos commerciaux, plutôt qu'au nom de votre société. Cette personnalisation de l'expéditeur va davantage inciter le destinataire à considérer votre mail comme un véritable message lui étant destiné.  [...] Deux types de statistiques sont importantes pour mesurer la délivrabilité de vos e-mails. D'une part, le taux d'ouverture par nom de domaine permet de détecter et de comprendre les blocages sur tels ou tels mails envoyés avec un nom de domaine qui ne passe plus. D'autre part, comparer le taux d'ouverture avec le taux de clic et le taux de transformation permet de connaître les performances de la campagne.  [...] - Taux de transformation. nombre d'internautes ayant réalisé l'action recherchée par la campagne (achat, visite) par rapport au nombre total de destinataires des e-mails.  [...]

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5 critères pour évaluer vos distributeurs

5 critères pour évaluer vos distributeurs

Ce critère est difficile à estimer, car il implique que vous soyez au fait du fonctionnement interne de votre revendeur. Combien de clients ses commerciaux visitent-ils par mois Avec quel taux de transformation Comment sont réparties les visites entre les différentes cibles et avec quel taux de succès Afin de juger sa productivité, il vous faut connaître ses ratios de performance commerciale.  [...] (chiffre d'affaires à la visite, nombre de visites nécessaires pour décrocher un client, etc.). Cela vous permettra d'analyser et d'anticiper les tendances du marché, et donc de prévoir les moyens à allouer à votre réseau pour maintenir de bons résultats. Pour capter ces informations, entretenez un lien régulier avec votre revendeur, idéalement dans le cadre d'un business plan (lire encadré).  [...] En tant que fournisseur, vous vous engagez, à travers le business plan, à organiser par exemple des actions de formation pour les vendeurs, à participer à des salons professionnels en commun, à programmer des visites de clients-clés en tandem, à organiser des démonstrations produit ou un challenge commercial pour mobiliser la force de vente.  [...]

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Outil. Des solutions logicielles pour prévoir l'avenir

Outil. Des solutions logicielles pour prévoir l'avenir

) obtenant le meilleur score d' appétence, c'est-à-dire des produits que le client est statistiquement le plus enclin à acheter. Cela permet aux commerciaux d'orienter leurs propositions commerciales, d'obtenir de meilleurs taux de transformation et, enfin, de multiplier les motifs de rencontre avec leurs clients, témoigne un porte-parole de la banque.  [...] Doper le rendement de ses actions de marketing direct. telle était, précisément, l'ambition de la filiale commerce de gros d'un groupe de distribution alimentaire. Nous voulions faire des économies sur les coûts de production des mailings, confie son porte-parole. Un objectif aujourd'hui atteint, puisque l'entreprise aurait réduit de 30 % la quantité de ses envois et maintenu son taux de retour et de transformation grâce à un meilleur ciblage.  [...] Elle permet aussi d'optimiser le taux de retour (et donc de transformation) des campagnes de marketing direct. Pour cela, la solution recherche, dans un fichier, les clients et prospects qui, statistiquement, présentent le meilleur score d'appétence (c'est-à-dire d'intention d'achat). Autre utilisation.  [...]

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Géomarketing 1/4. Accroître l'efficacité de vos campagnes de marketing direct

Deux jours avant l'ouverture, nous avons envoyé environ 10 000 messages électroniques à des internautes répondant à des critères sociodémographiques de consommateurs de produits informatiques. Le résultat a été largement à la hauteur des espérances de l'enseigne, puisque le taux de transformation s'est élevé à 15 %.  [...] Valéry Cros, responsable marketing de PC City Un média idéal pour la création de trafic Pour l'ouverture du premier magasin de PC City dans l'Hexagone, l'enseigne a organisé une campagne d'e-mailing avec une dimension géographique. Mission réussie, puisque le taux de transformation a été de 15 %. Au-delà de cet excellent résultat, les responsables de PC City mettent en avant d'autres avantages.  [...] Enfin, le support Web permet d'effectuer un reporting complet et précis. on sait combien de personnes ont ouvert l'e-mail, combien se sont ensuite présentées avec le document au magasin, et lesquelles ont acheté. À la suite de ce premier succès, PC City a d'ailleurs renouvelé l'opération avec un taux de transformation de l'ordre de 10 %.  [...]

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