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Taux de transformation + Visiteur + Acheteur


E-marchands et rentables, c'est possible !

Rueducommerce a ainsi préféré les campagnes on line, tout comme Matelsom, VPCiste spécialisé dans la literie. chez ce dernier, près d'un visiteur drainé par la publicité on line sur deux devient acheteur. Un taux de transformation qui a de quoi faire rêver.  [...] Nous avons ciblé ces marchés, précise le créateur du site, parce que la France accuse un retard en matière d'e-commerce, contrairement aux pays dans lesquels nous vendons. Simple mais efficace, tout comme le business model de Chez-vous.com. Pourquoi le site n'a-t-il pas choisi de se rémunérer en prenant une commission sur les transactions générées, comme tant d'autres Parce que les marges sont bien trop faibles, rétorque Arnaud Richard.   [...] Et il le sera de plus en plus si l'on en croit une étude du Benchmark Group, réalisée fin 2001. la proportion d'internautes qui commandent en ligne ne cesse de croître en France lentement mais sûrement, de 5 points entre 2000 et 2001 alors que, dans le même temps, le taux de transformation d'un visiteur en acheteur s'améliore.  [...]

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Thierry Gaches, dg Internet du groupe Accor : ? Le Web représentera entre 10 et 15 % du CA"

En outre, un autre indicateur montre la bonne santé du site. le taux de transformation des visiteurs en acheteurs qui ne cesse d'augmenter. Nous sommes donc très satisfaits et, à l'heure actuelle, le chiffre d'affaires sur Internet représente 2,7% du chiffre d'affaires global d'Accor.  [...] Bien sûr. Traiter une réservation par Internet revient moins cher. nous économisons la commission des intermédiaires, notamment les agences de voyages. Pour nous, c'est évidemment très intéressant, même si nous ne cherchons pas à court-circuiter nos réseaux de revendeurs. D'ailleurs, les agences de voyages le comprennent bien, parce que les gens qui réservent en ligne sont des clients qui, de toute façon, ne passeraient pas par une agence.   [...] _ Thierry Gaches a 47 ans. Après Sup de Co Reims, il débute à Singapour dans l'importation et la distribution de produits alimentaires et de vins français, auprès des grands hôtels et des compagnies aériennes de la région. _ En 1981, il rejoint Mars, groupe privé américain, fabricant de confiseries et d'aliments pour animaux de compagnie.   [...]

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4 conseils pour éviter que vos mails commerciaux ne soient blacklistés

4 conseils pour éviter que vos mails commerciaux ne soient blacklistés

Plus l'objet est cours, meilleur est le taux d'ouverture. trente-cinq caractères constituent une taille optimale. Privilégiez aussi l'envoi d'e-mails au nom de vos commerciaux, plutôt qu'au nom de votre société. Cette personnalisation de l'expéditeur va davantage inciter le destinataire à considérer votre mail comme un véritable message lui étant destiné.  [...] Deux types de statistiques sont importantes pour mesurer la délivrabilité de vos e-mails. D'une part, le taux d'ouverture par nom de domaine permet de détecter et de comprendre les blocages sur tels ou tels mails envoyés avec un nom de domaine qui ne passe plus. D'autre part, comparer le taux d'ouverture avec le taux de clic et le taux de transformation permet de connaître les performances de la campagne.  [...] - Taux de transformation. nombre d'internautes ayant réalisé l'action recherchée par la campagne (achat, visite) par rapport au nombre total de destinataires des e-mails.  [...]

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5 critères pour évaluer vos distributeurs

5 critères pour évaluer vos distributeurs

Ce critère est difficile à estimer, car il implique que vous soyez au fait du fonctionnement interne de votre revendeur. Combien de clients ses commerciaux visitent-ils par mois Avec quel taux de transformation Comment sont réparties les visites entre les différentes cibles et avec quel taux de succès Afin de juger sa productivité, il vous faut connaître ses ratios de performance commerciale.  [...] (chiffre d'affaires à la visite, nombre de visites nécessaires pour décrocher un client, etc.). Cela vous permettra d'analyser et d'anticiper les tendances du marché, et donc de prévoir les moyens à allouer à votre réseau pour maintenir de bons résultats. Pour capter ces informations, entretenez un lien régulier avec votre revendeur, idéalement dans le cadre d'un business plan (lire encadré).  [...] En tant que fournisseur, vous vous engagez, à travers le business plan, à organiser par exemple des actions de formation pour les vendeurs, à participer à des salons professionnels en commun, à programmer des visites de clients-clés en tandem, à organiser des démonstrations produit ou un challenge commercial pour mobiliser la force de vente.  [...]

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Outil. Des solutions logicielles pour prévoir l'avenir

Outil. Des solutions logicielles pour prévoir l'avenir

) obtenant le meilleur score d' appétence, c'est-à-dire des produits que le client est statistiquement le plus enclin à acheter. Cela permet aux commerciaux d'orienter leurs propositions commerciales, d'obtenir de meilleurs taux de transformation et, enfin, de multiplier les motifs de rencontre avec leurs clients, témoigne un porte-parole de la banque.  [...] Doper le rendement de ses actions de marketing direct. telle était, précisément, l'ambition de la filiale commerce de gros d'un groupe de distribution alimentaire. Nous voulions faire des économies sur les coûts de production des mailings, confie son porte-parole. Un objectif aujourd'hui atteint, puisque l'entreprise aurait réduit de 30 % la quantité de ses envois et maintenu son taux de retour et de transformation grâce à un meilleur ciblage.  [...] Elle permet aussi d'optimiser le taux de retour (et donc de transformation) des campagnes de marketing direct. Pour cela, la solution recherche, dans un fichier, les clients et prospects qui, statistiquement, présentent le meilleur score d'appétence (c'est-à-dire d'intention d'achat). Autre utilisation.  [...]

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Géomarketing 1/4. Accroître l'efficacité de vos campagnes de marketing direct

Deux jours avant l'ouverture, nous avons envoyé environ 10 000 messages électroniques à des internautes répondant à des critères sociodémographiques de consommateurs de produits informatiques. Le résultat a été largement à la hauteur des espérances de l'enseigne, puisque le taux de transformation s'est élevé à 15 %.  [...] Valéry Cros, responsable marketing de PC City Un média idéal pour la création de trafic Pour l'ouverture du premier magasin de PC City dans l'Hexagone, l'enseigne a organisé une campagne d'e-mailing avec une dimension géographique. Mission réussie, puisque le taux de transformation a été de 15 %. Au-delà de cet excellent résultat, les responsables de PC City mettent en avant d'autres avantages.  [...] Enfin, le support Web permet d'effectuer un reporting complet et précis. on sait combien de personnes ont ouvert l'e-mail, combien se sont ensuite présentées avec le document au magasin, et lesquelles ont acheté. À la suite de ce premier succès, PC City a d'ailleurs renouvelé l'opération avec un taux de transformation de l'ordre de 10 %.  [...]

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Les bonnes décisions grâce à l'informatique

À côté des outils décisionnels classiques qui existent toujours, les éditeurs ont créé des offres packagées qui, à partir d'indicateurs prédéfinis, présentent différentes analyses sous la forme de tableaux et de graphiques. Concrètement, que peuvent apprendre ces outils Leur objectif, résume Philippe Nieuwbourg, est de délivrer des informations sur la segmentation de la clientèle, l'efficacité des promotions en cours, les actions marketing à mener, etc.   [...] Un manager peut ainsi savoir quel segment de client consomme quels produits, connaître le risque qu'un client passe à la concurrence et mesurer le taux de transformation d'une visite commerciale, en fonction d'une typologie de produits ou de clientèle.  [...] Et le niveau hiérarchique comme le niveau de besoin, dicte la précision de l'information. Ainsi, un commercial itinérant recevra chaque jour le tableau de bord correspondant à son activité, voire celui des autres commerciaux de sa région et, éventuellement, celui du meilleur vendeur. Jamais plus. La direction, en revanche, disposera de toutes les données permettant les comparaisons des performances entre les commerciaux.   [...]

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Dossier | Définir ses KPI pour mesurer ses actions sur les médias sociaux

Dossier | Définir ses KPI pour mesurer ses actions sur les médias sociaux

Avant de définir les indicateurs à suivre, il est primordial de déterminer vos objectifs stratégiques. Les résultats chiffrés permettront alors de répondre aux questions posées en termes de performance, de Social ROI et de calcul du ROO (Return On Objectives) des actions menées. La proposition des cinq indicateurs-clés faite ci-dessous, utilisable en B to C et pouvant aussi permettre aux commerciaux de mesurer l'efficacité de leurs actions, a pour particularité de ne pas se focaliser sur une approche par types d'outils.   [...] 1 La visibilité. Il est intéressant d'étudier sa visibilité sur les réseaux sociaux. Une action sera jugée efficace si elle est vue et donc bien référencée sur les moteurs de recherche. Pour cela, en particulier, consultez régulièrement l'historique des visites de vos différents profils sur les réseaux.  [...] 2 L'acquisition. Une analyse des sources de provenance des visiteurs permettra de déterminer les leviers les plus performants et ceux à optimiser. Quel est votre coût d'acquisition moyen souhaité, votre taux de transformation ou encore le nombre de contacts utiles générés (clients et prospects).  [...]

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