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Taux + Français + Publicité


1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

Chacun connaissait la force de frappe du prospectus commente Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial, néanmoins, sans parler du taux de lecture des exemplaires distribués, l'étude réalisée avec OpinionWay (1) révèle des failles importantes dans le dispositif de couverture. 37% des français ne reçoivent pas d'information régulière sur les promotions et adoptent une réaction très nette de rejet pour ce format de publicité ressenti comme intrusif.  [...] L'apposition d'un autocollant stop pub constitue désormais une pratique qui n'est plus anecdotique et concerne 18% des Français. A ces derniers s'ajoutent 14% des personnes interrogées, qui envisagent d'apposer ce message sur leur boîte aux lettres, portant ainsi à 3 2% le taux de Français que l'on peut qualifier de réfractaires à la publicité papier.  [...] Ces réfractaires à la publicité, utilisateurs ou futurs utilisateurs du stop pub, sont particulièrement nombreux chez les seniors, (38% parmi les personnes âgées de plus de 65 ans), et chez les jeunes de moins de 35 ans, 36%, et même jusqu'à 46% pour les Français âgés de 18 à 24 ans.  [...]

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Objets publicitaires : comment faire plaisir à vos clients ?

Objets publicitaires : comment faire plaisir à vos clients ?

L'ubiquité n'est pas signe de popularité. C'est pourquoi l'étude prend soin d'établir, dans sa seconde partie, un classement des objets publicitaires préférés des Français. Comprendre. ceux qu'ils aimeraient recevoir,... mais auxquels marques et enseignes ne pensent pas forcément. Une distinction mise en avant par le classement.  [...] sacrée grande favorite, la clé USB est sollicitée par 79% des Français alors que, dans les faits, ils ne sont que 41% à en avoir déjà reçu dans le cadre d'une démarche publicitaire. De la même façon, les chocolats s'attirent 78% des suffrages pour un taux de pénétration de seulement 42%. Non loin derrière, le petit électro-ménager suscite l'enthousiasme de 75% des personnes interrogés.  [...] Un chiffre d'autant plus impressionnant qu'il repose surtout sur le vote des femmes ( 81% contre 69% d'hommes). Mais là encore, le même gouffre entre ce que les Français appellent de leurs voeux et la réalité se fait ressentir. avec un taux de pénétration de 21%, le petit électroménager est un objet publicitaire largement négligé par marques et enseignes.  [...]

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Apprenez le lobbying à vos commerciaux

Apprenez le lobbying à vos commerciaux

A l'époque, toute la France s'émeut de cette décision. Pourtant les AngloSaxons n'ont fait que mettre en pratique ce qu'ils maîtrisent parfaitement. le lobbying. L'analyse de cet échec des Français peut tout à fait servir d'exemple à un commercial, puisque le Comité olympique français s'est tout simplement trompé de cible.  [...] Au lieu de convaincre et de séduire les 100 décideurs du Comité international olympique, les responsables français ont cherché à recueillir l'adhésion de tous les Français. Or, ils n'étaient pas décisionnaires. Au final, les Anglais, avec un taux d'adhésion de la population moindre que celui des Français, ont remporté l'organisation des JO.  [...] Enfin, un bon lobbyiste doit surveiller les entreprises ou les organismes publics qu'il souhaite démarcher. Un travail de veille qui passe par la presse et Internet. Il se tient au courant des informations officielles, mais surtout des rumeurs afin de montrer à son interlocuteur qu'il suit le dossier.  [...]

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Il guide les postiers vers leur nouveau métier de banquiers

Il guide les postiers vers leur nouveau métier de banquiers

les jeunes, les seniors, les personnes en situation financière fragile. Sans oublier les 300 000 postiers et les publics courtisés par les autres grands réseaux. Mais la jeune enseigne compte déjà, parmi ses clients, 600 000 entreprises, associations et institutionnels. A tous ces publics, nous avons dû expliquer ce qui est nouveau et ce qui ne l'est pas indique Jean-Marc Pailhol.  [...] Pour cela, La Banque Postale a mis en place un véritable arsenal de communication. Elle a commencé par s'adresser à ses collaborateurs et a lancé une grande campagne vers 29 millions de clients. Mailings, relooking des bureaux de Poste, pub TV... L'enseigne s'est même offert un train bleu et jaune qui, du 31 janvier au 19 février 2006, a sillonné l'Hexagone, à la rencontre des clients et collaborateurs de La Poste.   [...] En 1994, il réintègre l'antenne toulousaine, puis, sept ans plus tard, prend la tête du marché des particuliers. C'est en 2004 qu'il entre au groupe La Poste comme directeur marketing et commercial de La Banque Postale. En 2006, il est nommé directeur des activités bancaires à la direction générale de La Poste Grand Public.  [...]

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Les tops et les flops 10/11 : Thomson : le futur n'a jamais été aussi beau

Souvenez-vous, c'était en 1996. le Premier ministre de l'époque, Alain Juppé, affirme que Thomson Multimédia ne vaut rien et veut céder le groupe français d'électronique au coréen Daewoo qui, ironie du sort, a, depuis lors, déposé le bilan pour le franc symbolique plus les dettes, soit un peu plus de 6 MdF.  [...] Le groupe, entré en Bourse l'an passé, a intégré le très envié CAC 40, indice des 40 plus grandes entreprises françaises, et le cours a crû de plus de 60 % depuis le début de l'année, une belle performance dans un contexte de déprime généralisé. Comment le groupe a-t-il réussi à passer d'une recovery story (redressement) à une sucess story Grâce à une restructuration en profondeur qui a porté sur les produits et la mise en place d'une nouvelle stratégie commerciale.  [...] Plagiant le slogan d'une publicité du constructeur français, il n'est aujourd'hui pas exagéré de dire que pour Thomson, le futur n'a jamais été aussi beau.  [...]

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Quel est l'impact de l'imprimé publicitaire ?

Quel est l'impact de l'imprimé publicitaire ?

Comment les français perçoivent les imprimés publicitaires Sont-ils lus Le point avec Balmétrie qui mesure l'audience de ce média.  [...] Malgré des boîtes aux lettres inondées de courriers publicitaires, les consommateurs accueilleraient pourtant favorablement ce type de communication. Selon Balmétrie, organisme qui mesure de l'audience des imprimés publicitaires, 77% de la population française (39,5 millions d'individus) lit au moins un imprimé publicitaire, en moyenne, sur une semaine.  [...] Le courrier est considéré comme le média préféré des Français pour recevoir de la publicité, devant la télévision et la presse magazine. Internet arrive en 4ème position*. Au vu de ces chiffres, il apparaît évident que les imprimés ont une fonction utilitaire pour les Français, celle d'apporter une information commerciale, propice à soutenir le pouvoir d'achat.  [...]

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Objets publicitaires : comment faire plaisir à vos clients ?

Objets publicitaires : comment faire plaisir à vos clients ?

Le chiffre donné en ouverture de l'enquête parle d'un phénomène déjà bien installé. 89% des Français interrogés déclarent avoir déjà reçu des objets publicitaires de la part des enseignes et marques. Pas un, ni deux mais 15 en moyenne rapporte plus loin l'enquête. Gâtés, les Français Encore faut-il pour en juger, s'attacher à la nature de ces cadeaux estampillés.  [...] Disponible dans une version plus ou moins exhaustive, le classement des objets publicitaires les plus répandus fait ressortir un Top 3 proche du cliché. vainqueurs ex-æquo avec 74% des voix, les instruments d'écriture et la papeterie dominent le marché, suivis de près par les goodies (70% ). Dans le détail, ce terme fourre-tout désigne majoritairement les porte-clés ( 60% ), les pins, broches ou badges ( 50% ) ou bien encore les magnets ( 49% ).  [...] Côté instruments d'écriture et papeterie, le stylo bille fait figure d'incontournable avec un taux de pénétration des foyers français de 69%.  [...]

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12%

C'est le pourcentage de professionnels français équipés d'un smartphone, selon la 5 e enquête annuelle réalisée par TNS Sofres pour l'Afom (Association Française des Opérateurs Mobiles). Un taux assez faible.  [...] Car si les opérateurs et les fabricants vantent aux professionnels l'accès, en tout lieu et en tout temps, aux e-mails et autres applications métiers, ce sont les 12-24 ans qui sont les plus équipés (15%). La majorité des professionnels ne disposerait donc que d'un portable de base.   [...]

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Marketing mobile : un taux d'ouverture de 95% pour le SMS

Marketing mobile : un taux d'ouverture de 95% pour le SMS

Le mobile, meilleur allié du marketing automation Alors que la France compte plus de 34 millions de mobinautes, cette infographie d'Actito montre que les campagnes SMS peuvent générer un ROI élevé.  [...] Alors que 42% des utilisateurs mobiles ont déjà utilisé le m-couponing et que plus d'un mobinaute sur deux compare des prix en magasin via son smartphone, des sms ou notifications push ciblés et contextualisés et surtout géolocalisés montrent leur intérêt. lu dans 90% des cas dans les dix minutes qui suivent leur réception, les sms disposent d'un taux d'ouverture de 95%.  [...] Une publicité envoyée par ce biais bénéficie d'un taux de mémorisation de 60%, tandis que le taux de clic pour un lien commercial s'élève à 20%.  [...]

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Il passe à la radio et les prospects lui téléphonent?!

On savait que pour bien vendre, il fallait mouiller sa chemise. Guilhem Mazzia, directeur commercial du loueur automobile français Rent A Car, a poussé le concept jusqu'à donner son propre numéro de téléphone dans une publicité diffusée sur la radio BFM. Durant trois semaines en juin, puis à nouveau en septembre, un spot encourageait les auditeurs à l'appeler.  [...] Pour nous lancer sur le marché de la location auto B to B, nous voulions nous démarquer de nos concurrents, car notre offre est complémentaire de celle des grands réseaux de location comme Avis ou Hertz, souligne Guilhem Mazzia. Cette communication originale qui me permettait de m'adresser directement à des prospects nous paraissait donc bien coller à notre positionnement.   [...] Résultat. J'ai eu en moyenne une dizaine ­d'appels par jour pendant toute la période de diffusion du spot. La majorité émanait d'auditeurs qui pensaient contacter une agence commerciale pour louer un véhicule. J'ai donc pris pas mal de réservations par téléphone, sourit le directeur commercial, pas fâché de prouver à ses équipes qu'il est capable de rester en prise avec le terrain Mais une autre part importante des appels émanait de professions libérales à la recherche d'une offre de location longue durée répondant à leurs besoins.   [...]

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