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Vendeur + Relation client + Point de vente


Mon vendeur ce héros

Mon vendeur ce héros

Désormais, avec l'essor des nouvelles technologies de communication, le client qui arrive en boutique connaît aussi bien le produit que le vendeur. Dès lors, il exige de trouver bien plus en se rendant dans un point de vente que s'il achetait en ligne. Il veut du conseil personnalisé. Il veut vivre une expérience unique.  [...] Le vendeur devient alors la clé de voûte de la réussite de la relation client et le point de vente, la scène du théâtre qu'il représente. La prise de conscience de cette nouvelle relation privilégiée entre le client et le vendeur est essentielle. c'est une réelle opportunité.  [...] Cet ouvrage s'adresse aux plus d'un million de vendeurs en point de vente, mais également aux patrons, aux managers et aux directions qui les emploient ainsi qu'aux organismes de formation et aux institutionnels. Les auteurs illustrent chaque situation par un témoignage ou un exemple tirés de leur expérience sur le terrain.  [...]

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Convergence offline/online : réinventer le point de vene en 2014

Convergence offline/online : réinventer le point de vene en 2014

La convergence offline/online marque ainsi une nouvelle étape du réenchantement du point de vente. Pour séduire le consommateur ou pour aider le vendeur à nouer une relation client plus personnalisée, les technologies jouent un rôle croissant. Mais le réenchantement du point de vente ne passe pas que par le digital.  [...] La rédaction de Marketing Magazine organise le 25 mars prochain à Paris, une journée de conférence sur Convergence digital/retail, vendeur 2.0, connaissance client. Réenchanter le point de vente en 2014.  [...] Au cours de cette journée, CGI Business Consulting, Gocade, Lego, Marionnaud France, PMU, SNCF Gares et connexions, Hybris Software,.. et bien d'autres partageront avec vous leurs retours d'expériences et leurs réflexions sur la convergence offline/online, ainsi que sur le rôle et l'impact des technologies digitales pour l'acquisition et la satisfaction client.  [...]

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7 chantiers pour réussir sa stratégie d'expérience client

7 chantiers pour réussir sa stratégie d'expérience client

La satisfaction client n'est plus une valeur ajoutée. Elle est devenue un minimum requis... Voilà pourquoi, pour Hervé Aulner, directeur commercial au sein du Groupe La Poste, il faut passer de la satisfaction client à l'expérience client.  [...] 2-Le WAOUH en continue. L'expérience client recherche le WAOUH du client par une qualité de service allant bien au-delà de la satisfaction. Ce WAOUH est un ensemble d'émotion ressenti par chaque client à chaque interaction avec votre marque, votre entreprise et avec chaque acteur de l'entreprise. Cette expérience client démarre avec votre communication publicitaire et se poursuit par votre parcours client, l'ambiance en point de vente, la relation avec vos vendeurs, la relation avec votre SAV, votre service support.  [...] Chaque élément de l'organisation et l'ensemble de l'organisation doit avoir cette orientation CLIENT en évitant les silos. Un élément quelque fois oublié est que l'entreprise est un système avec ses Métiers spécifiques, composé de sa Structure avec ses Hommes et sa Culture. Ses 4 sous systèmes, sont en interaction constante et représentent le schéma de causalité.  [...]

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Nextira One se réorganise pour coller au terrain

Nous essayons de les inciter à mener une double relation clients, poursuit le directeur des opérations. Il ne s'agit plus de connaître uniquement son client, mais également le client de ce client pour comprendre parfaitement leurs besoins communs. Lorsque nous nous adressons à Michelin, par exemple, nous traitons également avec ses revendeurs.  [...] Second axe fort de développement déterminé par l'analyse de l'activité de Nextira One. la simplification de la relation clients. L'entreprise a, en effet, analysé les missions de chaque employé et constaté que la majorité remplissait des tâches qui n'étaient pas prioritaires pour leur fonction. Les commerciaux, par exemple, ne se contentaient pas de vendre.  [...] il leur arrivait également d'assurer la partie technique, comme la mise en place du réseau, ou le service après-vente. Aujourd'hui, dans notre secteur, il n'y a aucune limite à la croissance, si ce n'est notre propre modèle d'organisation. Dans sa relation au client, un vendeur ne doit pas se charger d'aller récupérer le paiement des factures, il doit vendre, un point c'est tout.  [...]

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Comment vendre à l'ère du digital ?

Comment vendre à l'ère du digital ?

Du point de vue des commerciaux, ceux qui réussissent dans le digital sont ceux qui réintègrent l'émotion dans la relation à leur client. La vente est toujours un exercice dans lequel il faut créer un contact, qu'il s'agisse d'un commercial ou d'une entreprise. Pour un vendeur, c'est donc utiliser la multitude d'informations professionnelles et personnelles à disposition sur Internet, pour susciter l'intérêt de sa cible.  [...] Le principal frein à l'activité des commerciaux est la complexification. Les entreprises complexifient pour répondre à la complexification. Si la relation client d'une entreprise va mal, pour y faire face cette dernière recrée des structures, par exemple un call center, voire un community manager... autant d'entités qui s'ajoutent les unes aux autres.  [...] Le commercial doit simplifier l'expérience de son client, afin que celui-ci voit dans le vendeur et son action une réelle valeur ajoutée. Il doit donc rationaliser son action et privilégier des clients chouchous, ceux qui génèrent de vrais revenus. Avec ces clients-là, il doit instaurer relation personnalisée.  [...]

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10 CLES POUS VENDRE PLUS A VOS CLIENTS

10 CLES POUS VENDRE PLUS A VOS CLIENTS

C'est alors la présence du vendeur et ses qualités relationnelles qui vont marquer le client, et le faire pencher dans un sens ou dans l'autre, souligne Michel Bélanger (Bélanger Bronsard Marketing). Autrement dit, les efforts du commercial à montrer de l'enthousiasme, de l'énergie et à construire une relation de confiance avec le client sont le point-clé de la bonne conclusion d'une vente.  [...] Un animateur des ventes doit être capable de schématiser à la perfection son offre. Il doit aussi l'exprimer et la présenter le plus simplement possible à son client, relève Guillaume Dimitri (Vertone). Par ailleurs, il est fréquent d'observer la persistance d'offres qui ne font que compliquer le catalogue et qui ne sont que très peu vendues, souligne-t-il encore.  [...] La clientèle de la Camif, vendeur en ligne d'articles d'intérieur, a toujours été sensible aux causes humanitaires. Lorsqu'il rachète cette entreprise française en 2009, Emery Jacquillat, directeur général du groupe Matelsom, reste dans cette ligne directive. Mais si les produits proposés étaient présentés avec des informations comme l'éco-conception, le lieu de fabrication ou la compensation carbone, ces valeurs n'associaient pas réellement le consommateur, constate Emery Jacquillat, qui décide d'aller plus loin.  [...]

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Quatre startups qui réinventent l'expérience client

Quatre startups qui réinventent l'expérience client

Bots, co-création et digitalisation du point de vente étaient au coeur des pitchs de Greenbureau, Braineet, SmartPixels et Adok, des startups invitées à débattre de l'avenir de l'expérience client lors d'une journée organisée par Relation Client magazine sur le sujet.  [...] Les bots sont une nouvelle fois mis au service de la relation client avec la solution proposée par Greenbureau. Mais ils n'entrent ici en contact avec personne, ni le client, ni l'entreprise. ils prennent simplement la place du client dans la file d'attente et rappellent ce dernier quand le service client est prêt.  [...] Spécialisée dans les factures dématérialisées depuis 2011, la start-up s'est tournée en 2015 vers la relation client avec.  [...]

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Compétences 1/6. Des Sherlock Holmes au service de la relation client

La mission du vendeur dépasse largement l'acte de vente et la négociation pure et dure, avance Vincent Garnier, consultant spécialiste de la gestion de la relation client chez Valoris, entreprise spécialisée dans le conseil en valeur clients. En clair, pour convaincre et sortir du lot, le vendeur doit livrer à son client une solution clé en main, qui réponde parfaitement à sa problématique du moment.  [...] Ils veillent aux éventuels problèmes de livraison ou de stock, explique François Guy, directeur général. Par ailleurs, pour être performant tout au long de la chaîne de la relation client, le vendeur doit posséder une vision panoramique de son marché. connaître les concurrents directs, leur stratégie commerciale, leur politique tarifaire, etc.  [...] - La mission du commercial s'élargit et gagne en complexité. on parle de vendeur consultant. - Le vendeur consultant apporte une réelle valeur ajoutée à son client en lui livrant une solution clé en main qui répond à ses problématiques. - Le commercial gère la relation client de A à Z en avant-vente, vente et après-vente.  [...]

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Renault revoit sa relation client

Renault revoit sa relation client

Le constructeur automobile au losange déploie le programme C@re - Customer Approved Renault Experience -, dont l'objectif est de mieux répondre aux attentes des clients. Un vaste projet mondial incluant la modernisation des points de vente ainsi que la formation des commerciaux du réseau Renault.  [...] La stratégie de relation client commence dès l'avant-vente. Renault souhaite faciliter la navigation du client entre les différents supports (web, tablette, smartphone...), en lui permettant de configurer son véhicule et de retrouver ses préférences d'une connexion à l'autre, quel que soit le terminal.  [...] Cette révolution imaginée par Renault passe aussi par les forces de vente. A ce titre, depuis 2011, près de 20000 personnes de 17 pays ont été formées via un serious game au programme intitulé Changeons la relation client. Afin de faciliter la vente et le conseil client en point de vente, un déploiement d'iPad est également en cours.  [...]

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Espagne: vendre, oui, mais raisonnablement

Espagne: vendre, oui, mais raisonnablement

Justice - Pour la première fois, un tribunal de Galice a sanctionné une banque espagnole pour avoir vendu un contrat d'actions à un particulier. Ledit client s'était en effet engagé sans comprendre les tenants et les aboutissants du contrat, notamment sa durée... courant jusqu'à fin 2050. Après instruction, le tribunal a reconnu que l'offre telle qu'elle avait été communiquée était loin d'être claire et compréhensible par tous, et a finalement déclaré le contrat d'actions nul.  [...] La responsabilité première de l'entreprise, et du vendeur en particulier, est en effet de s'assurer que l'accord passé est correctement compris. La base de la vente et d'une relation client pérenne.  [...]

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