Votre recherche :

Vente en ligne + Exception + Boutique + Physique


[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

Le site de vente en ligne L'Exception va ouvrir une boutique physique au sein du nouveau Forum des Halles, rue Berger. Près de 360 mètres carrés seront dédiés à cet e-shop spécialisé dans l'offre de marques créatives françaises. La boutique sera constituée de deux espaces indivisibles qui communiquent entre eux.  [...] La digitalisation sera au coeur de l'expérience client. des tablettes qui permettent via des applications sur mesure un accès au catalogue online de l'Exception (plus de 10 000 références), une sélection produits à essayer sur rendez-vous, ou encore d'interagir avec le conseiller de vente directement depuis la cabine.  [...] Cette cabine permettra également d'envoyer par mail la sélection de pièces ou d'immortaliser un essayage grâce à un photomaton intégré. Afin d'animer la boutique et de faire participer les ambassadeurs, un live wall (mur d'écrans) intègre en temps réel le média social Instagram. Il relayera les images accompagnées du hashtag #iamlexception.  [...]

Lire la suite...

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

Miss Numérique, leader dans la vente de matériel photo et vidéo en ligne lancé en 2004, a ouvert en novembre 2015 sa première boutique physique. Un espace de vente de 250 mètres carrés près de Nancy avec des vendeurs-photographes professionnels à disposition des clients et d'un stock de plus de 1 000 références photo et vidéo.  [...] La boutique propose également des services supplémentaires comme la location de matériel photo et vidéo ainsi que des ateliers workshops.  [...] Pour les clients de la région, ils auront la possibilité de commander et se faire livrer gratuitement dans le magasin dès le lendemain, voire le jour même pour les produits en stock.   [...]

Lire la suite...
Google ouvre son Google Shop

Google ouvre son Google Shop

En complément du Google Store, la boutique en ligne des produits Google, l'entreprise lance son premier magasin physique. Il s'agit plus exactement d'un corner hébergé au sein du magasin Currys PC World, dans le quartier londonien de Camden. Dans la lignée des Apple Store, ce point de vente est davantage un lieu de prise en main pour les consommateurs que d'achat.  [...] Ainsi, depuis le 11 mars dernier, les visiteurs peuvent tester les produits (Smartphones, tablettes, pc, montres connectés, Chromecast, etc...) ainsi que les applications du géant du web, le tout en étant encadrés par des Google Experts.  [...] Le lancement de ce premier point de vente devrait être suivi d' autres ouvertures prochainement. Une stratégie de showrooming destinée à rapprocher la marque de ses utilisateurs.  [...]

Lire la suite...

7 nouvelles boutiques physiques de pure-players

Griffe de mode née en ligne, Sézane propose aujourd'hui à Paris un modèle physique totalement inédit. Il se compose de la Conciergerie pour récupérer ses commandes, de la Librairie, vitrine de ses sacs à main, où l'on peut également boire un thé et acheter un livre et enfin, de l'Appartement, une boutique immense où sont présentées aussi bien les collections de prêt-à-porter qu'une sélection de produits lifestyle.  [...] Sézane présente là ses collections dans un univers intimiste, qui joue sur une mise en scène et une décoration soignées.   [...] Tout est fait pour que la cliente s'attarde dans l'univers de la marque. Un cinéma se trouve même au sous-sol. On s'y sent comme chez soi, tout en ayant la possibilité de commander en ligne. En plein développement (une boutique homme a en effet ouvert en novembre à Paris), la marque a recruté une pointure pour s'occuper de son réseau physique.  [...]

Lire la suite...
Animez votre réseau de distribution grâce à l'e-commerce!

Animez votre réseau de distribution grâce à l'e-commerce!

Si vos distributeurs sont répartis géographiquement, ils vont recevoir un pourcentage sur la vente livrée dans leur région. S'ils sont divisés  [...] eu à gérer la commande en ligne, il aura tout intérêt à faire la promotion du site de vente en ligne auprès de sa clientèle physique.  [...] Ainsi, pour les animer, AS Voyages doit s'adapter à leur niveau respectif en termes de stratégie web. Pour cela, le voyagiste propose à ses points de vente deux formats de sites e-commerce, l'un où  [...] expérience de l'e-commerce, nos points de vente peuvent apprécier que nous gérions pour eux leur  [...] les contenus et les offres en ligne, explique Philippe de Saint-Victor, directeur général  [...] abus. Anne-Cécile Martin, avocate du cabinet Fidal, rappelle que si le régime juridique encadrant l'usage de l'e-commerce dans la vente indirecte n'est pas totalement balisé, la Commission européenne prévoit toutefois plusieurs lignes directrices. Parmi les plus importantes, la liberté pourrevendeurs indépendants disposant d'un point de vente physique de monter un site e-commerce, le pouvoir, pour le fournisseur, de contrôler et d'influencer la stratégie de vente en ligne de son réseau et l'interdiction, pour lui, d'exiger plus de ses distributeurs pour les ventes en ligne qu'il ne le ferait pour des ventes physiques, précise Anne-Cécile Martin.  [...]

Lire la suite...
La stratégie omnicanale de Nespresso

La stratégie omnicanale de Nespresso

Côté commerce physique, nous poursuivons notre test, concluant, d'intégrer de la vente BtoB au sein de la boutique Nespresso de La Défense. Les premiers chiffres sont prometteurs.  [...] Nous avons également lancé en juin 2016 une plateforme communautaire spécifique aux commerciaux. Jusqu'alors à l'état de test, nous déployons l'outil cette année à l'ensemble de la force de vente. Ce réseau en ligne permet aux managers et à leurs commerciaux de mieux communiquer, que ce soit sur les challenges, les lancements de produits, mais aussi l'échange de bonnes pratiques, des quiz.  [...] Le rôle des commerciaux s'est encore renforcé. ils ont un rôle prépondérant pour délivrer une expérience client sans couture, simple, sans effort pour le client. En ce sens, l'e-commerce, et plus généralement l'ensemble des outils digitaux sont des alliés pour délivrer une expérience client exceptionnelle.  [...]

Lire la suite...

Nocibé fait de son site un outil de fidélisation

Les parfumeries Nocibé viennent de refondre leur site Web. Autrefois purement institutionnel, il est désormais plus ergonomique et ouvert sur les clientes. Objectif. fidéliser les clientes traditionnelles des boutiques en leur proposant des services en ligne. Le site propose ainsi la consultation des points récoltés au fil des achats pour les détenteurs de la carte de fidélité qui peuvent ainsi gérer leur compte sur le Net.  [...] Dans les semaines à venir, il sera également possible de s'inscrire pour recevoir une carte de fidélité. Enfin, une newsletter mensuelle est envoyée à plus de 100 000 internautes. Celle-ci propose des nouveautés disponibles en magasin, fournit des conseils en matière de beauté et offre des idées de cadeau en fonction de l'actualité (par exemple à l'occasion de la fête des mères, des fêtes de fin d'année, etc.   [...] ) Pour l'heure, le site présente tous les produits disponibles dans les boutiques, mais à terme, les clientes pourront donc acheter en ligne. La refonte du site de Nocibé illustre une tendance de fond dans le monde de la parfumerie, longtemps réticente à investir le Web. Sephora vient ainsi de créer son site dont l'objectif est également la fidélisation.  [...]

Lire la suite...

La géolocalisation pour éviter le lèche vitrine en ligne

Pour inciter les internautes réticents à acheter en ligne, ViaMichelin propose un système permettant de les guider jusqu'à un point de vente physique.  [...] Multiplier le trafic sur un site web, c'est bien. Encore faut-il que les internautes passent à l'acte, en achetant en ligne lors de leur visite ou en se rendant dans un point de vente. Selon une étude menée par IDC, une société de conseil et d'étude des marchés des technologies de l'information, et le site ViaMichelin, près d'un internaute sur deux qui utilise Internet comme un outil de recherche s'en détourne au moment de l'acte d'achat, par peur des fraudes en ligne le plus souvent.  [...] Le défi pour les entreprises est donc de capitaliser sur ce trafic qualifié et de convertir les visiteurs en clients, quitte à les attirer pour cela dans un magasin bien réel. Pour éviter le simple lèche vitrine en ligne, cette étude met donc l'accès sur l'importance de la géolocalisation, un outil qui permet de localiser et de mettre en valeur les implantations commerciales proches du domicile de l'internaute mais aussi d'optimiser son déplacement en lui fournissant l'itinéraire le plus simple pour s'y rendre.  [...]

Lire la suite...

7 nouvelles boutiques physiques de pure-players

Déjà 5 ans que la marque Monsieur Tshirt officie sur le Net. Son crédo. création de tee-shirts humoristiques, diversification sur d'autres produits... L'offre est articulée autour de trois univers. Monsieur Tshirt, Madame Tshirt et Bébé Tshirt. La marque propose aujourd'hui environ 2000 références (tee-shirts, mugs, coques de téléphone portable.   [...] ..) et est distribuée dans une quarantaine de points de vente partenaires. Affichant une croissance à deux chiffres et un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, la start-up a donc décidé d'ouvrir rue Sainte-Catherine, à Bordeaux, sa première boutique physique permanente (elle avait auparavant procédé à divers tests de pop-up).  [...] À noter que le magasin est idéalement situé tout près de son petit entrepôt.   [...]

Lire la suite...
E-commerce : 4 conseils aux PME pour bien vendre en ligne

E-commerce : 4 conseils aux PME pour bien vendre en ligne

La nature de votre produit se prête-t-elle vraiment à la vente en ligne Vos distributeurs habituels ne risquent-ils pas d'y  [...] de se lancer, il est impératif de réaliser une véritable étude de marché, évaluant les risques et les avantages attendus. Un préalable particulièrement important pour les PME qui ne disposent pas de leur propre réseau et celles qui sont spécialisées dans un type d'accessoires précis car le e-consommateur n'aime pas multiplier les commandes sur plusieurs sites et préfère se tourner vers des portails proposant une offre complète.  [...] Pour se lancer dans le commerce électronique, il suffit de disposer d'un nom de domaine, d'un service d'hébergement et d'un logiciel de création de boutique en ligne. Théoriquement, il est donc possible de créer son site marchand sans faire appel à une agence spécialisée, mais cette solution vaut surtout pour les petites entreprises.  [...] Vendre en ligne, c'est très bien mais encore faut-il gérer les commandes et les éventuelles réclamations. Il est impératif de mettre en place au moins un télé-conseiller et une équipe logistique dédiée, l'idéal étant de coupler le site marchand avec une boutique physique aux effectifs renforcés. Négliger cet aspect, c'est prendre le risque de décevoir le consommateur... et de ne jamais le voir revenir.  [...]

Lire la suite...