Votre recherche :

Vente en ligne + Exception + Boutique + Physique


[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

C'est aujourd'hui un fait. L'ouverture de boutiques physiques devient de plus en plus une étape indispensable pour les pure players. Exemple avec sept d'entre eux.  [...] Le site de vente en ligne L'Exception va ouvrir une boutique physique au sein du nouveau Forum des Halles, rue Berger. Près de 360 mètres carrés seront dédiés à cet e-shop spécialisé dans l'offre de marques créatives françaises. La boutique sera constituée de deux espaces indivisibles qui communiquent entre eux.  [...] Cette cabine permettra également d'envoyer par mail la sélection de pièces ou d'immortaliser un essayage grâce à un photomaton intégré. Afin d'animer la boutique et de faire participer les ambassadeurs, un live wall (mur d'écrans) intègre en temps réel le média social Instagram. Il relayera les images accompagnées du hashtag #iamlexception.  [...]

Lire la suite...

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

Miss Numérique, leader dans la vente de matériel photo et vidéo en ligne lancé en 2004, a ouvert en novembre 2015 sa première boutique physique. Un espace de vente de 250 mètres carrés près de Nancy avec des vendeurs-photographes professionnels à disposition des clients et d'un stock de plus de 1 000 références photo et vidéo.  [...] La boutique propose également des services supplémentaires comme la location de matériel photo et vidéo ainsi que des ateliers workshops.  [...] Pour les clients de la région, ils auront la possibilité de commander et se faire livrer gratuitement dans le magasin dès le lendemain, voire le jour même pour les produits en stock.   [...]

Lire la suite...
Google ouvre son Google Shop

Google ouvre son Google Shop

En complément du Google Store, la boutique en ligne des produits Google, l'entreprise lance son premier magasin physique. Il s'agit plus exactement d'un corner hébergé au sein du magasin Currys PC World, dans le quartier londonien de Camden. Dans la lignée des Apple Store, ce point de vente est davantage un lieu de prise en main pour les consommateurs que d'achat.  [...] Ainsi, depuis le 11 mars dernier, les visiteurs peuvent tester les produits (Smartphones, tablettes, pc, montres connectés, Chromecast, etc...) ainsi que les applications du géant du web, le tout en étant encadrés par des Google Experts.  [...] Le lancement de ce premier point de vente devrait être suivi d' autres ouvertures prochainement. Une stratégie de showrooming destinée à rapprocher la marque de ses utilisateurs.  [...]

Lire la suite...
Animez votre réseau de distribution grâce à l'e-commerce!

Animez votre réseau de distribution grâce à l'e-commerce!

Si vos distributeurs sont répartis géographiquement, ils vont recevoir un pourcentage sur la vente livrée dans leur région. S'ils sont divisés  [...] eu à gérer la commande en ligne, il aura tout intérêt à faire la promotion du site de vente en ligne auprès de sa clientèle physique.  [...] Ainsi, pour les animer, AS Voyages doit s'adapter à leur niveau respectif en termes de stratégie web. Pour cela, le voyagiste propose à ses points de vente deux formats de sites e-commerce, l'un où  [...] expérience de l'e-commerce, nos points de vente peuvent apprécier que nous gérions pour eux leur  [...] les contenus et les offres en ligne, explique Philippe de Saint-Victor, directeur général  [...] abus. Anne-Cécile Martin, avocate du cabinet Fidal, rappelle que si le régime juridique encadrant l'usage de l'e-commerce dans la vente indirecte n'est pas totalement balisé, la Commission européenne prévoit toutefois plusieurs lignes directrices. Parmi les plus importantes, la liberté pourrevendeurs indépendants disposant d'un point de vente physique de monter un site e-commerce, le pouvoir, pour le fournisseur, de contrôler et d'influencer la stratégie de vente en ligne de son réseau et l'interdiction, pour lui, d'exiger plus de ses distributeurs pour les ventes en ligne qu'il ne le ferait pour des ventes physiques, précise Anne-Cécile Martin.  [...]

Lire la suite...
La stratégie omnicanale de Nespresso

La stratégie omnicanale de Nespresso

Côté commerce physique, nous poursuivons notre test, concluant, d'intégrer de la vente BtoB au sein de la boutique Nespresso de La Défense. Les premiers chiffres sont prometteurs.  [...] Nous avons également lancé en juin 2016 une plateforme communautaire spécifique aux commerciaux. Jusqu'alors à l'état de test, nous déployons l'outil cette année à l'ensemble de la force de vente. Ce réseau en ligne permet aux managers et à leurs commerciaux de mieux communiquer, que ce soit sur les challenges, les lancements de produits, mais aussi l'échange de bonnes pratiques, des quiz.  [...] Le rôle des commerciaux s'est encore renforcé. ils ont un rôle prépondérant pour délivrer une expérience client sans couture, simple, sans effort pour le client. En ce sens, l'e-commerce, et plus généralement l'ensemble des outils digitaux sont des alliés pour délivrer une expérience client exceptionnelle.  [...]

Lire la suite...
E-commerce : 4 conseils aux PME pour bien vendre en ligne

E-commerce : 4 conseils aux PME pour bien vendre en ligne

La nature de votre produit se prête-t-elle vraiment à la vente en ligne Vos distributeurs habituels ne risquent-ils pas d'y  [...] de se lancer, il est impératif de réaliser une véritable étude de marché, évaluant les risques et les avantages attendus. Un préalable particulièrement important pour les PME qui ne disposent pas de leur propre réseau et celles qui sont spécialisées dans un type d'accessoires précis car le e-consommateur n'aime pas multiplier les commandes sur plusieurs sites et préfère se tourner vers des portails proposant une offre complète.  [...] Pour se lancer dans le commerce électronique, il suffit de disposer d'un nom de domaine, d'un service d'hébergement et d'un logiciel de création de boutique en ligne. Théoriquement, il est donc possible de créer son site marchand sans faire appel à une agence spécialisée, mais cette solution vaut surtout pour les petites entreprises.  [...] Vendre en ligne, c'est très bien mais encore faut-il gérer les commandes et les éventuelles réclamations. Il est impératif de mettre en place au moins un télé-conseiller et une équipe logistique dédiée, l'idéal étant de coupler le site marchand avec une boutique physique aux effectifs renforcés. Négliger cet aspect, c'est prendre le risque de décevoir le consommateur... et de ne jamais le voir revenir.  [...]

Lire la suite...
Ne laissez pas vos commerciaux seuls face au CRM

Ne laissez pas vos commerciaux seuls face au CRM

La différence est importante et permettra ou non la mise en place de vrais programmes d'accompagnement. Si la direction générale ne s'implique pas fortement dans ce dossier, l'entreprise ne peut espérer obtenir une véritable réussite du projet, affirme Nicole Berger. A titre d'exemple, combien d'entreprises prennent la peine d'orchestrer une convention force de vente autour du thème du CRM Alors que ces mêmes entreprises n'hésitent pas à le faire pour le lancement d'un produit ou l'attaque d'un nouveau marché.  [...] Si le choix de l'application est une étape importante, il ne faut pas se leurrer. ce sont les utilisateurs qui, ensuite, assurent, ou non, son succès, confie celle qui a porté chez Coloplast le projet en interne. Avoir une personne dédiée uniquement au déploiement d'un CRM est assez rare dans les entreprises qui mettent en place de telles applications, souligne Ivan Berton, directeur marketing d'e-Deal, l'éditeur que Coloplast a retenu.  [...] L'occasion pour l'entreprise de reformer sa force de vente, à distance cette fois-ci. Les commerciaux, munis de leurs ordinateurs, participent alors à une démonstration en ligne afin de maîtriser les nouvelles fonctionnalités. Aujourd'hui, tous les vendeurs de Completel, sans exception, utilisent l'outil CRM.  [...]

Lire la suite...
Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Exception faite de l'Afrique, du Moyen-Orient, et de l'Amérique latine hors brésil. Pour chaque 'point de vente', nous possédons une équipe e-commerce, ce qui représente 150 à 200 collaborateurs répartis dans le monde, dont la charge est de développer les ventes en ligne auprès des consommateurs de leur pays.  [...] Aussi, nous avons mis en place un système de check-in et de check-out digital depuis un mobile, permettant de s'affranchir de la partie administrative et du temps d'attente à la réception, souvent laborieux pour le client. Ce service est déployé rapidement. dans 1 000 hôtels à fin 2014, et dans l'ensemble du réseau d'ici fin 2015.  [...] Par ailleurs, notre carte de fidélité Le Club Accor hotels possédée par 18 millions de clients sera digitalisée. Plus besoin de la sortir à la réception, au restaurant ou au bar pour être crédité de points supplémentaires, il suffira de présenter son téléphone à l'employé. Enfin, toujours depuis l'application, les clients auront accès dans chaque hôtel à toute la presse internationale gratuitement, soit plus de 3 000 titres numérisés et traduits dans 17 langues.   [...]

Lire la suite...

Non, le commercial n'est pas mort !

1. Les entreprises américaines investissent en moyenne trois fois plus dans les ventes terrain que dans le budget publicité, 20 fois plus que dans les médias en ligne et plus de 100 fois plus que leurs dépenses pour les réseaux sociaux.  [...] 3. D'après le Bureau des statistiques du travail américain, le nombre de commerciaux aux États-Unis en 2012 était d'environ 14 millions, soit le même niveau qu'en 1992, avant l'avènement d'Internet. Par ailleurs, Frank Cespedes souligne que ce chiffre est sans doute sous-estimé du fait qu'aujourd'hui, si beaucoup de statuts au sein de l'entreprise ne portent pas la dénomination de commercial, leur fonction s'apparente pourtant aux forces de vente.  [...] 4. Si les ventes en ligne s'élèvent à 300 milliards de dollars aux États-Unis, cela ne représente en réalité que 6% des ventes totales dans le retail. Et les projections à 2030 avancent que ce pourcentage devrait évoluer vers les 20%, laissant 80% à la vente physique.  [...]

Lire la suite...
Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Dans ce contexte, les stratégies omnicanal des distributeurs se dessinent autour de deux lignes directrices visant à exploiter et renforcer les  [...] dernier au coeur du parcours d'achat. D'abord, il s'agit de créer des passerelles web-to-store pour rediriger la formidable audience du web vers les points de vente physique où les taux de conversion sont bien plus élevés qu'en ligne.  [...] D'ailleurs, l'audit réalisé par les experts de Precepta auprès de 50 enseignes leaders de la distribution française (tous secteurs et profils confondus) révèle que 9 acteurs sur 10 ont mis en place au moins un dispositif à cet effet. géolocalisation, consultation en ligne des stocks des magasins, achat en ligne et retrait en magasin (click & collect), prise de rendez-vous en ligne avec un conseiller en boutique.  [...] Ensuite, l'élaboration de concepts de magasins totalement digitalisés offre au commerce physique l'opportunité de s'attribuer certains des atouts du web, considérés comme de réels avantages par les consommateurs. Il s'agit de pouvoir consulter une multitude d'informations en ligne grâce aux nouvelles fonctionnalités des applications pour smartphones, d'accéder à l'intégralité de l'offre de l'enseigne via des bornes interactives mais aussi aux avis de consommateurs et échanger avec la communauté grâce à l'intégration des médias sociaux dans les points de vente.  [...]

Lire la suite...