Votre recherche :

Ventes + Internet + Trimestre


L'e-commerce progresse de 11% au second trimestre 2017

L'e-commerce progresse de 11% au second trimestre 2017

L'e-commerce affiche encore au second semestre une progression à deux chiffres. Avec un total des ventes réalisées sur Internet en hausse de 11% au second trimestre 2017, les Français ont dépensé 19,5 milliards en ligne soit une progression de 11%. Quid du panier moyen dans ce contexte Il continue de baisser légèrement, et perd 3% en 1 an à 68¬.  [...] Pour autant, cette baisse est compensée par une fréquence d'achat en hausse avec près de 10 transactions en moyenne par acheteur sur le trimestre. L e montant dépensé par acheteur s'élève à 664¬ sur la période, soit 100¬ de plus sur deux ans. Au global, les transactions progressent de 15% sur la deuxième partie du semestre, pour atteindre 287 millions.  [...] Ces bons résultats sont cependant à nuancer en fonction des marchés adressés par les sites. L'étude des résultats globaux menée par la Fevad fait état d'une progression qui tombe à 6% pour les sites leaders du panel ICE 100 BtoC produits. Des résultats plus modestes donc mais qui interviennent dans un contexte marqué par un nouveau recul de la consommation des ménages au cours du trimestre (-3,5% au T2 2017- Produits industriels hors auto, source. Banque de France).  [...]

Lire la suite...
Quels terminaux mobiles au sein des entreprises ?

Quels terminaux mobiles au sein des entreprises ?

Futur, fournisseur de solutions de téléphonie, Internet et Cloud auprès des PME, publie le Top Ten des terminaux mobiles les plus vendus au cours du premier trimestre 2014. Les smartphones représentent ainsi près de la moitié des ventes (47%) et les terminaux durcis plus de 40%. Les tablettes progressent mais ne représentent encore que 2% des ventes.  [...] Parmi les cinq premiers terminaux vendus, on retrouve trois terminaux durcis. La robustesse des produits est donc un must pour les entreprises en raison des usages outdoor, même si les smartphones conservent la première place, souligne Gilles Brunschwig, Directeur général de Futur.  [...] Le Samsung Solid B2100i reste en tête, suivi par l'iPhone 5S 16 Go, puis par trois autres modèles Samsung. La marque coréenne domine avec plus de 60 % des terminaux professionnels commercialisés au premier trimestre, une performance comparable à 2013, même si Apple progresse avec 20% des ventes.  [...]

Lire la suite...
L'e-commerce sauve Best Buy de mauvais résultats

L'e-commerce sauve Best Buy de mauvais résultats

Le numéro un de la vente de produits électroniques aux États-Unis a dévoilé ses chiffres pour le deuxième trimestre 2014. Les ventes en ligne ont progressé de 22%, tandis que les ventes globales ont chuté de 4%.  [...] Le chiffre d'affaires de Best Buy au deuxième trimestre 2014 a connu une baisse compensée (en partie), par la progression des ventes sur Internet. En effet, avec 8,9 milliards de dollars de ventes globales contre 9,27 milliards de dollars l'an passé à la même période, les chiffre d'affaires a chuté de 4%.  [...] Salvateur cette fois pour Best Buy, l'e-commerce est néanmoins pointé du doigt par le p-dg du groupe, Hubert Joly. comme d'autres distributeurs et comme en témoigne notre performance ce trimestre, nous continuons à assister à un changement de comportement de consommation. les consommateurs effectuent de plus en plus de recherches et d'achats ligne.  [...]

Lire la suite...
#ECP16 Bilan Fevad du second trimestre 2016: les ventes en ligne en hausse de 15%

#ECP16 Bilan Fevad du second trimestre 2016: les ventes en ligne en hausse de 15%

Bonne performance pour l'e-commerce en France. En ouverture du salon E-Commerce Paris, du 12 au 14 septembre 2016, Marc Lolivier, directeur général de la Fevad, a présenté les chiffres de l'e-commerce au second trimestre 2016. Avec une croissance de 15%, les achats sur internet représentent 17,4 milliards d'euros.  [...] L'indice ICM, qui mesure l'évolution des ventes sur smartphones et tablettes, monte à 38% au second trimestre 2016 et plus de 31% des commandes sur les sites. Les sites du panel ICM réalisent plus d'un quart de leurs ventes (27%) sur mobile contre 20% il y a un an. Les chiffres montrent l'explosion du m-commerce.  [...] Le volume des ventes sur les places de marché continue de progresser, mais de manière plus modérée depuis six mois, avec une progression de 16% au second trimestre, souligne le directeur général de la Fevad. Le marché de l'e-commerce maintient un rythme de croissance élevé.  [...]

Lire la suite...

Externalisation commerciale. Trouver le bon dosage

Nous recherchions plus de flexibilité et souhaitions transformer nos coûts fixes en coûts variables, argumente Franck Frogé responsable des grands comptes internationaux chez Energizer. La force de vente externalisée du fabricant qui a tout de même conservé ses commerciaux grands comptes en interne se compose à la fois d'une quarantaine de commerciaux permanents et d'effectifs intervenant ponctuellement lors de missions commando.  [...] Une fois qu'on a rédigé un bon script, pourquoi ne pas confier une campagne à un prestataire Ce que nous avons d'ailleurs fait en juin 2005, remarque Thierry Bardin, directeur des ventes indirectes chez Xerox. Effectuer 5 000 appels en une semaine est impossible sans un centre d'appels interne surdimensionné.  [...] Nos 40 commerciaux internes se concentrent sur les hypermarchés, confie Jean-Philippe Maratray, directeur national des ventes de Moët Henessy Diageo. Avec ce test, nous avons souhaité, au dernier trimestre 2005, optimiser la distribution numérique en touchant des points de vente que nous n'avons pas l'habitude de visiter.  [...]

Lire la suite...
Sélectionnez des dotations motivantes

Sélectionnez des dotations motivantes

Il sera également possible d'inscrire le montant des achats en charges déductibles du bénéfice imposable, à condition toutefois que ces dépenses aient été engagées dans l'intérêt de l'entreprise, qu'elles aient une cause licite et qu'elles ne correspondent pas à un service rendu ou à l'achat d'un produit.  [...] Les nuits insolites dans des cabanes perchées, les séjours éco-responsables dans des habitations à basse consommation ou les stages de conduite sportive fonctionnent très bien. Les week-ends gastronomiques et les formules détente au spa, restent, quant à eux, des valeurs sûres.   [...] Ainsi, une direction commerciale n'engage plus son budget dotations à l'année, mais trimestre par trimestre, l'oeil rivé sur les chiffres des ventes.  [...]

Lire la suite...

Internet : la croissance est au rendez-vous

Les ventes sur Internet ont progressé de 53 % en un an selon l'étude publiée par la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad), dans son bilan du commerce électronique en 2005. Elle repose à la fois sur les informations recueillies auprès des trente sites Internet participant au panel iCE de la Fevad et sur le montant agrégé des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement pour le compte de plus de 10 000 sites Internet.  [...] Au cours des douze derniers mois, les  [...] totalisent plus de quatre milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit près de la moitié du montant total des ventes sur Internet.  [...] Pour les besoins de l'étude, la Fevad a interrogé les principales sociétés prestataires de paiement. Atos Origin, Caisse Nationale des Caisses d'Épargne, Experian, Ogone et Pay Box, qui gèrent les paiements par carte sur Internet pour le compte de très nombreux sites. Sur la base des résultats des sites du panel Fevad/iCE et des chiffres des plateformes de paiements, soit sur plus de 10 000 sites, le chiffre d'affaires des ventes sur Internet en 2005 peut être estimé à plus de 8,7 milliards d'euros et la croissance globale pour l'ensemble des sites de e-commerce à plus de 53 %.  [...]

Lire la suite...
Itway orchestre des ventes privées en B to B

Itway orchestre des ventes privées en B to B

En B to C, les canaux d'écoulement des fins de série ou des produits en surstock sont nombreux. Internet a d'ailleurs boosté le principe des ventes privées. Mais en B to B, cette stratégie de vente est assez peu répandue. Par manque de temps, pour ne pas concurrencer des canaux de distribution classiques et les commerciaux terrain, les professionnels ne privilégient pas ce mode de vente.  [...] Deux ventes privées ont d'ores et déjà été orchestrées en août et en septembre derniers, faisant intervenir respectivement 50 et 100 clients. Les solutions proposées étaient des produits de sécurité Safe@Office de Check Point et des routeurs 3347 Entreprise wi-fi de Motorola, avec des remises pouvant aller jusqu'à 60 %.  [...] Les sept commerciaux d'Itway, pour leur part, ne vivent pas l'opération comme une concurrence déloyale qui leur fait rater des ventes. D'abord, parce que le modèle n'a pas vocation à se généraliser, assure le directeur général d'Itway. Nous ne ferons certainement pas plus de deux ventes privées par trimestre.  [...]

Lire la suite...

Le capital-risque en prend moins?

L'argent ne coule plus à flots. Pour preuve, les chiffres de l'étude trimestrielle du Benchmark Group qui montrent une forte érosion des montants investis dans les start-up internet au troisième trimestre 2000. 1,28 milliard de francs a été levé pour seulement 25 opérations, contre 2,2 milliards au deuxième trimestre.  [...] L'écrémage parmi les start-up est donc sévère. Actuellement, de moins en moins de sociétés réussissent à lever des fonds. En revanche, lorsqu'elles parviennent à gagner la confiance des investisseurs, elles décrochent plus d'argent qu'auparavant. Les montants moyens par levée de fonds sont ainsi en forte hausse, en moyenne 50 millions de francs au troisième trimestre contre 37 au deuxième.  [...] Repères en chiffres 1,28milliard de francs a été levé par les start-up internet au troisième trimestre 2000, un chiffre en nette baisse. les capital-risqueurs au premier semestre ont été consacrées au seed (financement de l'idée), 41 % au premier tour de table (mise sur le marché) et 49 % au deuxième tour (développement), selon une étude de Chausson Finance.  [...]

Lire la suite...
[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le premier trimestre de l'année 2015. Les ventes en ligne ont atteint 15,2 milliards d'euros.  [...] Le premier trimestre de l'année 2015, marque de nouveau une période de croissance pour l'e-commerce français. Selon le bilan réalisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes en ligne ont progressé de 13,7%, générant ainsi 15,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] L'un des phénomènes majeur du e-commerce est incontestablement la montée en puissance du commerce mobile et des places de marché. Le premier a progressé de 44% et représenterait désormais environ 2 milliards d'euros. Les place de marché pour leur part, ont vu leurs ventes en ligne croitre de 66% au premier trimestre (indice iPM, calculé sur la base des places de marché de l'iCE40, soit les 40 plus gros sites marchands français), pour représenter désormais 25% du volume d'affaires total des sites participant à l'iPM (contre 17% un an plus tôt).  [...]

Lire la suite...