Votre recherche :

Ventes + Marketing + Etats Unis


Marc Dinee, directeur général adjoint ventes et marketing Europe du groupe Robopolis

Marc Dinee, directeur général adjoint ventes et marketing Europe du groupe Robopolis

Il est chargé principalement de piloter les projets stratégiques du groupe et superviser leur mise en oeuvre opérationnelle dans tous les territoires. déterminer les objectifs et les indicateurs de performance pour dynamiser les ventes. définir la politique produits et les axes stratégiques marketing dans le but de consolider le positionnement des produits, développer la notoriété de la marque.  [...] Marc Dinee, 47 ans, dispose de la double nationalité française et allemande. Sa carrière l'a amené à travailler plus de cinq ans aux États-Unis. Spécialisé dans la direction des ventes internationales et du marketing, il a travaillé pour différents groupes et sociétés basés aux États-Unis, au Japon, en Suède et en France.  [...] Il a occupé des fonctions de consultant en stratégie des ventes et du marketing aux États-Unis. Entre 2003 et 2007, il était vice-président pour l'Europe, puis vice-président pour l'Amérique, dans la société Concord Camera Corporation. Il a également exercé chez Apple et Sony. Avant sa nomination, il était VP sales & marketing EMEA chez iRobot, où il a dirigé la stratégie de croissance de la division robots domestiques de la société en Europe, Afrique et Moyen-Orient (notamment le célèbre robot aspirateur Roomba).  [...]

Lire la suite...
François Ruault, directeur marketing et ventes chez Parrot

François Ruault, directeur marketing et ventes chez Parrot

François Ruault, directeur marketing et ventes chez Parrot.  [...] François Ruault, 49 ans, rejoint le comité de direction de Parrot. Basé au siège, il prend en charge les ventes et le marketing des drones grand public et des objets connectés dans le monde. Après avoir débuté dans la publicité au sein de BBDO aux Etats-Unis puis en France, il rejoint Apple, Inc, en 1992 dont il dirige pour l'Europe la communication, le marketing puis les ventes grand public jusqu'en 2004, date à laquelle Microsoft lui confie la direction générale d'Xbox, jusqu'en 2010, où il rejoint le siège à Redmond, Washington.  [...] Il y prend la direction des ventes et du marketing monde de Microsoft Hardware puis la direction business planning et opérations d'HoloLens en tant que COO de Microsoft Next Gen Experiences, plateforme de réalité augmentée récemment annoncée conjointement à Windows 10. En 2013, il rejoint le siège d'Amazon à Seattle en tant que directeur marketing des produits digitaux, couvrant Etats-Unis, Europe et Asie.  [...]

Lire la suite...
Comment faire travailler ensemble vente et marketing

Comment faire travailler ensemble vente et marketing

Le manque d'alignement entre les ventes et le marketing pourrait coûter 10% de leurs revenus aux entreprises, selon une étude de l'éditeur Hubspot. Faire s'entendre les deux départements sera donc de plus en plus crucial à l'avenir. Pourtant, selon une étude du CMIT (Club des Directeurs Marketing et Communication de l'IT) publiée en juin dernier, l'alignement est une réalité pour moins d'une entreprise sur cinq, et dans 80% d'entre elles, ventes et marketing ne sont pas évalués sur les mêmes KPI.  [...] Cette évolution dans les relations commerciales fait que le closing n'est plus l'étape ultime de la relation entre clients et prospects. les commerciaux ont maintenant besoin d'un engagement continu de leurs clients, note Jeff Davis, consultant et fondateur du Sommet sur l'alignement des ventes et du marketing aux Etats-Unis (Sales + Marketing alignment summit).  [...] Ils ont donc besoin que le marketing les aide à retenir l'attention des clients. Mais cela ne peut se faire que si les deux services se comprennent. le marketing doit comprendre de quels contenus ont besoin les ventes. Or, il y a souvent un écart entre le discours marketing et celui des ventes, estime Magali Regnault.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Laurent Van Hamme est nommé directeur commerce et marketing de la France, de l'Italie et du Middle East d'Algeco. Diplômé de l'université de Stanford (Etats-Unis), il était auparavant directeur marketing, pricing et ventes pour des grands groupes de téléphonie, tels Orange Business Services et Neuf Cegetel.  [...] A 44 ans, Luca Amato vient d'être nommé directeur commercial France de SCA groupe international de biens de consommation et de produits papetiers. Diplômé de l'université de Turin, dans la filière commerce et administration, il intègre le groupe SCA en Italie en 2004, où il a respectivement été directeur des ventes puis directeur commercial pour la marque Tork Auparavant, Luca Amato a travaillé 1 3 ans pour les divisions commerciales et marketing de Danone en Italie, sur les marchés B to B et B to C Il succède à Joël Poirier, qui devient european key account manager au sein du groupe SCA.  [...] En 2001, il est directeur des ventes, puis des opérations commerciales. En 2006, il est responsable du marketing pour le groupe pour les gammes citadines et sportives, puis directeur des opérations marketing au Royaume-Uni. En 2010, il devient dg de Nissan Nordic Europe Oy en Finlande.  [...]

Lire la suite...
Les relations marketing-commercial à l'heure de la digitalisation

Les relations marketing-commercial à l'heure de la digitalisation

Dans les grandes surfaces spécialisées (enseignes de bricolage, de produits culturels, parfumeries, etc.) des category managers font l'interface entre marketing et points de vente. Leurs fonctions sont transverses et variées. ils peuvent décider de promotions, de pricing, de politique de marge tout en étant très terrain, souligne Mélanie Jouglard (Capgemini).  [...] Philippe Rechaussat, senior supply chain consultant chez JDA Software, éditeur d'un logiciel de gestion de la chaîne d'approvisionnement, évoque des postes similaires dans la grande consommation. Certaines marques comme Sony ou Kraft recourent à des sales operation planners, pour optimiser les prévisions de vente, et faire le lien entre le marketing et les vendeurs en magasins.  [...] Le marché américain a abordé l'intégration entre ventes et marketing il y a quelques années, déjà, alors qu'en France, elles sont souvent encore à l'état de réflexion et renvoient à des freins importants sur l'organisation et la gouvernance, remarque Roland Koltchakian (Oracle), qui souligne qu'aux États-Unis, les directeurs commerciaux et marketing voient souvent leurs performances mesurées sur les mêmes objectifs, voire sur des projets menés en commun.  [...]

Lire la suite...
Pour booster vos ventes, soignez le recrutement des commerciaux

Pour booster vos ventes, soignez le recrutement des commerciaux

Aux Etats-Unis, les entreprises dépensent annuellement 900 milliards  [...] développement commercial. cela correspond au triple de leurs dépenses en publicité, 20 fois leurs dépenses en marketing digital et 50 fois celles sur les réseaux sociaux. Les ventes sont la partie la plus coûteuse du déploiement stratégique de la plupart des entreprises.  [...] Les chefs d'entreprises et les cadres supérieurs doivent donc au minimum comprendre parfaitement ce qui assure l'efficacité des ventes, juge Daniel Weinfurter, PDG de Growthplay, une entreprise d'aide à la vente. Ce n'est pas toujours évident, estime-t-il dans une tribune publiée sur Forbes, car la vente n'est pas considéré comme une discipline à part entière au même titre que la finance, le marketing ou l'ingénierie, et la plupart des cadres n'ont pas la formation et l'expérience nécessaires pour comprendre les leviers qui permettent d'améliorer l'efficacité des ventes.  [...] Pourtant, juge l'auteur, contributeur régulier de Forbes, les ventes ne sont pas suffisamment encadrées par les cadres supérieurs. Résultat. des ventes en dessous des attentes. Ainsi, seuls 50% des commerciaux américains ont fait leurs quotas en 2016, les départements des ventes ont réalisé moins de 80% de leurs  [...] dans les outils d'aide à la vente, de formation et de génération de leads représentent des milliards de dollars.  [...]

Lire la suite...
Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

Aux États-Unis, 50% des ventes dans le retail sont influencées d'une manière ou d'une autre par le digital. Pourtant, le taux de conversion moyen du e-commerce ne dépasse pas les 3,5%. Pour Scott Galloway, professeur de marketing au NYU Stern (school of business) et fondateur du Think Tank L2, il faut se servir du pouvoir des mots et des images.  [...] Ces dernières sont 50 fois mieux absorbées par le cerveau humain que les mots. C'est la raison pour laquelle elles doivent de plus en plus de marques utilisent de grands visuels sur leurs sites. Demain il faut pouvoir proposer aux internautes d'acheter depuis une vidéo.  [...] Pour autant les images ne doivent pas être décorrélées du contenu éditorial, celui-ci devant en priorité servir la hausse du taux de conversion. Pour cela, Scott Galloway voit une seule solution. Il faut unifier les parties contenu et transactionnelles des sites de marques, à l'instar de Lacoste et Levis.  [...]

Lire la suite...
VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

, affirme même José Miceli (Paradox). En tant  [...] Du coup, lorsque nous en recevons un sans aucune originalité dans le cadre de notre activité professionnelle, il paraît fade et ne retient pas notre attention. De même, un mailing papier classique ne franchit plus la barrière de la secrétaire, alors qu'un mailing original a plus de chances de parvenir à votre prospect, estime Alain Damond, directeur général de l'agence de marketing relationnel OlgilvyOne.  [...] Certaines sociétés vont encore plus loin, à l'image de Dell, qui, aux Etats-Unis, s'applique à faire du marketing direct via Twitter. Il s'agit d'un site de microblogging c'est-à-dire qu'il permet à l'utilisateur de communiquer rapidement grâce à des messages ultra-courts de 140 caractères maximum. Selon l' état des ventes et des stocks de Dell, Twitter lui offrait la possibilité de communiquer directement auprès de ses contacts en attente de prix intéressants.  [...] C'est un cadeau que je fais à mes clients, directeur marketing de JM Bruneau, en parlant de sa dernière opération de marketing direct. Mais n'imaginez pas que le spécialiste de la vente à distance de fournitures de bureau offre une grosse remise. Le cadeau dont parle le directeur marketing est l'e-mailing qu'il a envoyé à 300 000 personnes, début 2009, et qui a nécessité près d'un an et demi de préparation.  [...]

Lire la suite...
Choisissez le manager commercial 2012

Choisissez le manager commercial 2012

la création de réunions annuelles, rassemblant de part et d'autre une dizaine de décideurs et de collaborateurs issus de différents services (ventes, marketing, R &D, etc.). A chaque rencontre sont présents les présidents de Dow en France et de la division, le directeur commercial de celle-ci et le commercial dédié au compte, ainsi que leurs principaux interlocuteurs chez le client.  [...] Diplômée de l'université de Hartford aux Etats-Unis, Sophie Saguez entre chez Ricoh en 2006. Elle passe par le service marketing puis par la direction des ventes indirectes du fournisseur de produits d'impression, avant d'être nommée à son poste actuel en avril 2011. Elle prend la tête de la division grande diffusion, tout juste créée, qu'elle doit alors entièrement structurer.  [...] Titulaire d'un DUT publicité-marketing et d'un diplôme universitaire de psychologie, René Lioret ne pensait pas travailler dans le secteur de la pharmacie. Pourtant, c'est en tant que délégué médical au sein du laboratoire Lederlé qu'il a l'opportunité de commencer sa carrière en 1976. Il occupe cette fonction pendant deux ans, avant d'entrer chez Urgo en 1978 comme directeur régional, à seulement 26 ans.  [...]

Lire la suite...
Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Le marketing mobile vient de franchir une nouvelle étape. avec le lancement du système iBeacon par Apple à l'automne dernier, aux États-Unis, c'est une véritable révolution dans la connexion mobile et la connaissance client qui s'est mise en marche.  [...] Commerce, habitat, culture, enseignement, tourisme, transports... pas un secteur, pas une marque, pas un point de contact n'échappe à cette nouvelle technologie. En quelques mois, le phénomène iBeacon a pris d'assaut les deux rives de l'Atlantique, porté par une distribution brick-and-mortar avide de se réinventer face au commerce digital.  [...] Parce que le marketing mobile n'a plus de secrets pour lui, il a lancé, en 2008, sa propre agence de conseil en services mobiles sur mesure. l'un des leaders en France.  [...]

Lire la suite...