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Yves Rocher + Marketing direct + Offres promotionnelles


MG Rover passe à la vitesse supérieure

MG Rover passe à la vitesse supérieure

Le MD sur les étagères Docteur en sciences de gestion, Régine Vanheems publie le Guide du marketing direct non-adressé aux Éditions d'Organisation. Comme son titre le sous-entend, cet ouvrage de 352 pages a pour objectif de présenter les caractéristiques, les champs d'application et les différentes techniques du marketing direct non-adressé.  [...] Point Shop invente l'incentive e-mailing La société Pointop.com propose aux annonceurs on et off line un nouvel outil de marketing direct. l'incentive e-mailing. Cet outil résulte de la synthèse de deux approches marketing. la permission (accord préalable donné par les internautes pour recevoir des offres promotionnelles) et l'attention (intérêt porté par les internautes aux promotions et récompensé par des points échangeables contre des chèques bancaires).  [...] La base de données Pointop.com, qualifiée sur plus de 600 critères, recense aujourd'hui plus de 50 000 membres et s'enrichit de 1 000 nouveaux inscrits par jour depuis son lancement. Destination prospection Le deuxième numéro du consumer magazine En partance vient de paraître. Conçu par le département marketing d'Havas Voyages, ce trimestriel est adressé par mailing à 300 000 clients, et mis à la disposition du public dans les 400 points de vente du tour opérateur.  [...]

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Marketing Direct 3/8 : Campagne internationale : Le Méridien choisit l'e-mail

Marketing Direct 3/8 : Campagne internationale : Le Méridien choisit l'e-mail

L'objectif, pour nous, est de recruter de nouveaux clients en leur envoyant six fois dans l'année des offres promotionnelles, explique Nadège de Lavigne, directrice marketing Europe, Moyen-Orient et Afrique. Ces offres sont évidemment adaptées à chacune de ces cibles et à chacun des marchés locaux. Par exemple, les collaborateurs des entreprises reçoivent des offres non seulement pour leurs voyages d'affaires, mais également pour leurs séjours personnels.  [...] En revanche, il est difficile de faire une estimation véritablement fiable du nombre de prospects qui, ayant cliqué sur l'une des promotions, est ensuite passé à l'achat. en B to B, les processus de commande passent par plusieurs intermédiaires hiérarchiques avant d'aboutir. Mais ce qui nous intéresse dans ce système de marketing direct, ce ne sont pas les commandes immédiates.  [...] Si l'e-mailing donne de bons résultats, cet outil de marketing direct n'est toutefois qu'un canal supplémentaire de communication. Nous continuons ainsi de démarcher les cibles professionnelles par d'autres moyens. la presse spécialisée, les salons, etc., poursuit la directrice marketing. Par ailleurs, les grands comptes sont toujours visités par les commerciaux.  [...]

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Mobile-to-store : comment générer du trafic... et des ventes

Mobile-to-store : comment générer du trafic... et des ventes

Les consommateurs ne s'y sont pas trompés et apprécient les services de shopping offerts par leur device. ainsi, 64 % des mobinautes considèrent que leur téléphone mobile leur permet de trouver facilement le point de vente le plus proche dans lequel le produit qu'ils recherchent est disponible, et 50 % se disent prêts à interagir avec les publicités plein écran ou les vidéos présentes à l'ouverture des applications, lorsque celles-ci proposent une offre éclair et limitée dans le temps, révèle l'étude Mobile ­ marketing consumer report 2015 de la Mobile Marketing Association France.  [...] La cerise sur le gâteau Le m-couponing géo­fencé, un bon promotionnel logé dans son téléphone (grâce à l'application Passbook pour l'iPhone, qui permet de stocker des offres personnalisées) et qui se réveille en se mettant à jour à proximité d'un lieu déterminé. Ainsi, fin 2014, ­l'enseigne de beauté Yves Rocher a mené une campagne de couponing mobile-to-store, accompagnée par la start-up Plyce, spécialisée dans le shopping géolocalisé, dans ses 650 magasins français.  [...] On retrouve ici l'idée du store locator mais directement dans l'email et mis à jour en  [...] pourrait donc décider d'afficher un coupon sous la forme d'un code-barre (à scanner en boutique) si l'email est ouvert sur mobile, et un code promotionnel texte s'il est ouvert sur desktop.  [...]

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Nominations

Nominations

Sabrina Piperno devient directrice commerciale et marketing France de MAB Development, promoteur européen sur le marché de l'immobilier commercial et des projets multifonctionnels de centre-ville. Chargée de développement au sein des groupes Yves Rocher et Etam, puis responsable du développement de l'enseigne Petit Bateau, elle rejoint en 2007 le groupe Quiksilver Europe en tant que directrice expansion.  [...] Eutelsat, opérateur de communication par satellite, annonce la nomination d' Andrew Wallace au poste de directeur commercial. Il prend désormais la tête de l'ensemble des activités vente et marketing de la société. A ce titre, il devient responsable des équipes internationales situées en France, en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.  [...] Dell nomme Dario Zamarian au poste de vice-président et directeur général de la division réseau. A ce titre, il supervisera l'ingénierie, le développement et le marketing de tous les produits et de toutes les solutions réseau de Dell, incluant l'offre PowerConnect. Avant de rejoindre cette entreprise, Dario Zamarian a passé six années au sein de Cisco Systems en tant que vice-président Systems & Network Management, où il a aussi été vice-président et directeur général de la division Security Management de Cisco.  [...]

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Newsletter : Vendre en informant

Newsletter : Vendre en informant

, directeur marketing du site Wstore Fidéliser les clients et les prospects Pour le distributeur virtuel de matériel informatique Wstore, les deux newsletters, une éditoriale et une autre promotionnelle, représentent un investissement important. Ce qui coûte cher Il y a trois postes, explique Roland Tripard.  [...] , fondateur du site Abc-netmarketing.com Il ne faut pas trop solliciter l'abonné À quelle fréquence doit-on envoyer une newsletter Plusieurs fois par semaine, tous les mois C'est un faux problème, répond Bertrand Bathelot. Avant l'émergence de cet outil, la contrainte d'un prospectus promotionnel ou d'une feuille de contenu était liée au coût de diffusion.  [...] , directrice marketing Internet de France-Loisirs Recruter, vendre, entretenir les contacts France-Loisirs dispose de deux newsletters. la première, mensuelle, est entièrement éditoriale, la seconde, hebdomadaire, dédiée aux offres promotionnelles. On ne peut pas faire l'économie d'une lettre d'information de contenu, explique Isabelle Martin, même si l'objectif n'est pas directement commercial.  [...]

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LECAMELEON

LECAMELEON

Stimulation, marketing direct, opérations promotionnelles... notre expertise des métiers du marketing opérationnel nous permet de répondre à de multiples enjeux de communication.  [...] Parce que la différence se fait le plus souvent sur 'originalité des opérations proposées, nous avons placé la recherche de l'idée au coeur de notre démarche de travail. Cette préoccupation s'applique à toutes les étapes de notre réflexion, de la recherche des thématiques et de la mise en forme graphique des supports de communication, en passant par la conception des mécanismes opérationnels, le choix des médias de communication jusqu'à la sélection minutieuse des récompenses proposées.   [...] 2 Trophées or Action Commerciale dans la catégorie Animation de réseaux externe pour HP France et dans la catégorie Marketing direct pour Nespresso Professionnel.  [...]

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Dossier Marketing opérationnel 5/5 : Bichonner ses meilleurs clients pour les fidéliser

Cela peut, par exemple, être la fête des Mères, Noël ou, mieux encore, des événements liés aux anniversaires de la clientèle, explique Pierre Morgat. Ces prétextes vont permettre d'envoyer des mailings proposant des offres promotionnelles ciblées et personnalisées. Exemple. un abonné de Canal Plus qui a fait connaître, dans un questionnaire, son goût pour le cinéma recevra sans doute avec plaisir une invitation pour une avant-première dans sa ville.  [...] À travers cet exemple, se dessine une tendance du marketing opérationnel en matière de fidélisation. si les outils classiques (animations, promotions, cartes de fidélité, etc.) restent au coeur des actions, ils s'accompagnent de plus en plus souvent d'opérations innovantes. Nombre d'entreprises conçoivent les éléments de fidélisation comme des attributs intrinsèques de leur offre, affirme Benoît Hery.  [...] Nous avons mis en place un plan de marketing qui intègre la fidélisation dès l'achat du produit, explique Benoît Hery, directeur général de Grey Marketing Services. Ainsi, sur les boîtes de nourriture, le client trouve un petit questionnaire qu'il peut renvoyer, en échange de quoi il reçoit des fiches pratiques sur la santé ou l'éducation de son animal et des offres promotionnelles.  [...]

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Le festival des dotations

Le festival des dotations

Entreprise adepte. Chauffage Français à fond pour cette forme de dotation Avec le chèque-cadeau Décathlon nous avons fait près de 95 % d'heureux parmi les commerciaux de notre réseau de distributeurs. Jean-Pierre Brando, directeur du marketing.Aux mois de septembre et octobre derniers, nous avons utilisé le chèque-cadeau Décathlon* dans le cadre d'une animation commerciale destinée aux vendeurs de notre réseau de distribution, explique Jean-Pierre Brando, directeur du marketing au sein de l'entreprise Le Chauffage Français.  [...] Les magasins spécialisés. Fnac (chèque Culture et Loisirs et chèque-cadeaux Fnac, Clichy 92), Darty Bondy (93), Décathlon Direct (Villeneuve d'Ascq 59), Nature et Découverte (Toussus-le-Noble 78), Yves Rocher (Rennes 35), Body Shop, (Paris 9e), Sephora (Boigny Sur Bione 45), etc. Pétroliers. BP France (Cergy-Pontoise 95), Elf Antar France (Paris La Défense 92), Esso Card (Aubervilliers 93), Fina France (Rueil Malmaison 92),Total GR (Paris La Défense, 92), Shell France (Rueil Malmaison 92).  [...] - Pour en savoir plus... Les guides répertoriant les acteurs du marché. Le Guide de la Motivation 1999, édité par Action Commerciale, Le guide des professionnels de l'événement, agences et prestataires, édité par L'Événémentiel, etc. Les manifestations professionnelles. Salon Cadeau & Entreprise, deux éditions, l'une en septembre, l'autre en février à Paris-Expo, Porte de Versailles (rens Safi.   [...]

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« Je veille à garder une âme d'enfant »

« Je veille à garder une âme d'enfant »

De retour au bureau, Erick Billiemaz rejoint son équipe en salle de réunion. Sont présents trois directeurs comptes-clés, qui gèrent les négociations au niveau national avec les centrales d'achat des grandes chaînes d'hypermarchés, ainsi que trois directeurs régionaux en charge des autres clients. L'objectif est de suivre tous les indicateurs dont dispose la direction commerciale, via des tableaux de bord regroupant le chiffre d'affaires, les objectifs quantitatifs ou encore les opérations promotionnelles.  [...] L'après-midi, Erick Billiemaz rencontre à nouveau Stéphane Drilhon, le directeur marketing. Le directeur commercial est en relation permanente avec son service. C'est en effet ce département qui établit les offres promotionnelles ainsi que les plans de production. Les commandes auprès du service de production, situé en Allemagne sont passées 18 mois à l'avance.  [...] D'où la nécessité de nous concerter régulièrement, souligne-t-il. Sur les 280 références commercialisées, 80 changent d'une année sur l'autre. C'est peu, mais cela justifie la multitude d'échanges entre le directeur commercial et le directeur marketing, qui doivent s'accorder sur l'introduction des nouveautés dans les catalogues, les promotions applicables, la PLV.  [...]

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Stratégie commerciale 3/5. Vente indirecte : l'art de drainer du trafic vers son réseau

Stratégie commerciale 3/5. Vente indirecte : l'art de drainer du trafic vers son réseau

Inutile, toutefois, de lancer une opération de mailing isolée. Pour porter ses fruits, une action de marketing direct doit s'inscrire dans un plan d'action commerciale annuel. Il est nécessaire que l'entreprise clarifie sa stratégie, fixe ses objectifs, puis planifie et hiérarchise les opérations à mener, affirme Brigitte Ohana, directeur associé de l'agence de marketing relationnel Everest.  [...] L'entreprise lui demande un effort, sourit Xavier Lucron, consultant en marketing et professeur vacataire à l'Essec. Elle doit donc se montrer convaincante et lui procurer un véritable avantage. Lancement de nouvelles gammes, offres promotionnelles, démonstrations produits. les occasions d'attirer le client ne manquent pas.  [...] Et, pour les autres, elle aura recours, par exemple, à un outil moins onéreux, comme l'e-mailing. Mais pour être réellement efficace, l'opération de marketing direct doit également être relayée par le réseau. Si la promesse faite dans le courrier n'est pas tenue chez le revendeur, le retour sur investissement sera nul, insiste le porte-parole de BBDO Proximity.  [...]

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